Les Autorails

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Les Autorails

Messagede vivès » 15 Déc 2007, 20:43

Ce soir, j'ai un peu de temps, aussi, je vais poster ma première photo !

Il s'agit de l'autorail U825 (Unifié de 825cv) appelé aussi X2800 (à cause de sa numérotation SNCF) ou Bleu d'Auvergne (à cause de sa couleur et de sa dernière région d'affectation). Son type Renault est 5160.

Son étude a été faite par la SNCF (de mémoire, je ne suis pas sur :??: ). Le moteur est un MGO (V12 Diesel suralimenté). Sur les 119 engins construits, 103 l'ont été par Renault. D'où sa présence dans ma collection :D ).

Mis en service pour les premiers en 1957 et pour les derniers en 1962, ils vont être rayés des inventaires en Mars 2008 :gluk: .
Pas mal non :clap: .

La miniature est la version modernisée de cet autorail. Cette modernisation a été faite entre 1976 et 1980.

La miniature est de marque ROCO (marque autrichienne). Il est relativement fidèle. Il s'agit du seond tirage plus excat que le premier.

Voilà, j'espère de pas vous avoir ennuyé par ce trop long texte :roi:.

Image
vivès

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1076
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Les Autorails

Messagede jercam » 15 Déc 2007, 21:34

c'est du HO ?
Sinon 50 ans de service ce n'est pas mal...
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede tiphilu » 16 Déc 2007, 07:59

OUI pour moi cela ressemble beaucoup a du HO soit 1/ 87, jolie pièce à suivre :top:
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede g.j.j.78 » 16 Déc 2007, 14:35

Encore une belle collection à faire : Moins évidente (pire les avions à moteur Renault avec en 2000 le dernier Moteur SR 305-230 4cyl D) que les voitures, tracteurs, ou camions, les premières loco Renault remonte à 1921 (a air Comprimé) puis 1922 avec une loco (pour l'usine) et des automotrices Type R51, puis tous les autorails, métro à pneus des années 60...

Je découvre le type 5160, le dernier trouvé le 5150 pas mal de type existes en miniatures (commerce ou modélismes ferroviaires)
"Je n'ai fait de mal à personne ; personne ne m' en peut souhaiter ; le mal est quelque chose qu'on rend." (André Gide)
g.j.j.78

Messagede vivès » 16 Déc 2007, 20:28

J'avais effectivement oublié de mettre l'échelle :( .
C'est bien du 1/87ème.
Pendant longtemps, il y a eu peu de reproduction d'autorails Renault. Mais on trouve maintenant pas mal de chose.
Plutôt que de faire une liste à la Prévert, j'essairais de mettre bientôt des photos de ceux qui existent.
Mais si certains veulent la liste des réproductions qui ont existé à ma connaissance, faites moi signe :top: .
Pour les avions, j'en parlerais dans un prochain topic :) .
vivès

Nbr de miniatures: 1076

Retourner vers Les autres véhicules de la marque