Saviem JL des pompiers de Meaux Corgi Heritage
Le coin des berliets
GLB MMT Merci Jercam
Renault R2168 Échelle Gugumus MMT 1/50
A+

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986Jercam a dit : j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où : il a existé comme véhicule de lutte incendie sur une base mais je ne sais plus laquelle non plus: Canjuers ?
RT78 a dit :
A l'époque, les pompiers militaire ont leurs véhicules peints en Vert OTAN ou camouflés, ils ne sont rouge que depuis le début des années 2000 suivant une directive européenne qui impose que tous les véhicules d'intervention soient rouge.

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986Jercam a dit :
J'ai le livre "pompiers des armées" et il y a des véhicules livrés en rouge depuis bien plus longtemps que cela, et dans toutes les armes.
Je vois dans la liste du matériel de Canjuers en 2004 "14 véhicules feux de forêt dont 2 blindés". mais ce n'est pas des VAB mais des Brimont PPM MX800 à moteur Renault pourtant je suis sûr de l'avoir vu quelque part![]()
Jercam a dit : Vu sur le site Miniaturesgen
"Ce VAB Renault à la bouille sympathique est fabriqué par Verem sur base Solido. L'idée est excellente, mais quel dommage d'avoir opté pour une décoration française irréelle! Une bande blanche, l'inscrïption "Feuerwehr" et l'engin devenait véridique!"
la version CEF a cette bande blanche...

RT78 a dit :
L'Allemagne achetant du matériel français
![]()
![]()
![]()
![]()

Jercam a dit :
oui un gros gros doute là-dessus, la bande blanche oui mais moi ce que j'avais vu était bien en France et pas ailleurs, et ce ne sont pas les forces françaises en Allemagne qui auraient pu utiliser cela, et encore moins les Teutons![]()
......

Retourner vers Les autres véhicules de la marque
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités