(Renommer) Nos plus belles modifs PL et utilitaires

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: (Renommer) Nos plus belles modifs PL et utilitaires

Messagede RT78 » 22 Mai 2008, 12:19

Jercam a dit : mais si mais si
Toujours partisan de rapatrier ici ce qui concerne les VU et PL

:top: oui, oui désolé mais quelques très rares passages en ce moment et très rapides, entièrement OK
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede nico 87 » 25 Mai 2008, 15:52

museau93 a dit : moi si j'ai bien tout lu !
nico propose de mettre la photo du produit
fini ici et mettre en dessous un lien pour voir
directement le topic de la realisation qui sera
déposé dans le topic approprié sans avoir a chercher
et de plus je crois que flb est un realisateur de
modif plus que valable donc !pour moi c'est d'ac !
est-ce bien celà nico :??:

C'est tout à fait ça :top: :top: :top:
nico 87

Messagede nico 87 » 28 Mai 2008, 18:29

Bon, j'attaque avec deux modifs.
Pas de lien sur le déroulement des modif, j'ai pas fait de sujet.

Mascott Véolia Environnement Norev.
C'est simple et rapide et sa évite d'avoir un camion blanc tout simple.

Image
Image

Alors la je vais peut étre en choquer certains, mais j'assume.

Image

Oui c'est une Dinky-Toys et oui je l'est repeinte et re oui c'est pas d'origine. Mais sa me plait.

Image
Image

J'ai repeint les parties peinte comme à l'origine sans en ajouter avec les mêmes couleurs.Je voulais garder les "codes" dinky :
une finition simple
une décos sans fioriture et en rapport avec l'époque

Je la trouve sympa et originale quant pensez vous?

Il me manque juste la roue de secours, si quelqu'un en posséde une,je suis preneur.Je souhaiterais également mettre une caisse à l'arriére, si quelqu'un en posséde une même topo.

A+
nico 87

Messagede flb45 » 29 Mai 2008, 04:34

c'est sympa et ça a l'air très bien réalisé, peu importe que se soit une Dinky, je suis persuadé qu'il y a plein de gens qui ne savent pas que c'en est une. Je suppose qu'elle avait du vécu quand tu lui as refait la peinture, tu n'es pas parti du base neuve quand-même?
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede a5 » 29 Mai 2008, 07:34

Très bien le Mascott et très très bien l'Estafette. Je n'ai rien contre le fait de repeindre des Dinky ou anciennes Norev. C'est sûr, on peut conserver " dans son jus ", parler pendant des heures de la valeur avant et après, le principal c'est le plaisir que l'on en retire, repeinte ou pas. Je suis persuadé qu'elle te convient mieux comme cela, le travail est très soigné, la déco sympa. Bravo
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui

Messagede museau93 » 30 Mai 2008, 23:40

moi je dit ,et ça n'engage que moi ,
repeindre une dinky qui est écaillée de partout
donne de toute façon une plus value !
car quand elle sont trop abîmées ,elles perdent
de la valeur ,alors !quitte a en perdre !
autant qu'elle te plaise et que le travail soit
bien fait !ce qui est le cas ! :love:
belle rea ! :top:
il n'y a pas de sot métier ! il n'y a que des sots gens
museau93

Messagede jercam » 31 Mai 2008, 11:02

seuls les puristes crient au scandale quand on repeint une Dinky mais c'est parce qu'ils collectionne des Dinkys (et des souvenirs) plutôt que des miniatures :lol: . Je pense que si l'on part d'un modèle qui a vécu, ce n'est absolument pas un crime et ça lui donne une nouvelle jeunesse

Pas mal du tout ta transfo, ça fait longtemps que j'hésite à en acquérir une Estafette pick-up Dinky car elle est la seule de son genre mais je n'ai pas encore sauté le pas (trop jouet ou pas trop jouet ?). Dans ce cas une transfo du type de celle que tu viens de faire me conviendrait plus et j'irais même plus loin en rajoutant des rétros. On verra un jour si l'occasion se présente

En tout cas, dommage qu'aucun fabricant d'aujourd'hui n'en ait pas fait une (dans la collection Renault un jour ?) car c'est une variante intéressante. J'aurais pensé qu'en repartant d'un moule du modèle tôlé cela ne devrait pas pourtant être très difficile, non ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede a5 » 31 Mai 2008, 13:10

Norev peut être pourrait ajouter celle-ci à son catalogue. Lui souffler l'idée, si on s'y met tous, fera peut être avancer l'idée.
a5
Mazoutophile

Messagede flb45 » 31 Mai 2008, 17:48

A5 a dit : Norev peut être pourrait ajouter celle-ci à son catalogue. Lui souffler l'idée, si on s'y met tous, fera peut être avancer l'idée.

mon détaillant qui reçoit régulièrement le commercial de Norev me dit tout le temps que les boss de Norev n'en font qu'à leur tête. Je crois qu'à moins d'aller mettre un piquet devant la grille de chez Norev, cette estafette ne verra pas le jour sous cette forme chez notre réducteur chino-lyonnais.
flb45

Messagede a5 » 31 Mai 2008, 19:26

On peut toujours espérer. Il y a bien chez eux des voitures que l'on n'attendait plus et qui sont sorties récemment ( 605 par exemple, 104 zs2 à venir ) et puis les utilitaires ont la cote, les Estafette ont été reproduites en tolé, vitré mais peu en pick up. Donc l'espoir est permis. Je sais, je suis un doux rêveur.
a5
Mazoutophile

Messagede nico 87 » 31 Mai 2008, 22:41

Jercam a dit : seuls les puristes crient au scandale quand on repeint une Dinky mais c'est parce qu'ils collectionne des Dinkys (et des souvenirs) plutôt que des miniatures :lol: . Je pense que si l'on part d'un modèle qui a vécu, ce n'est absolument pas un crime et ça lui donne une nouvelle jeunesse

Pas mal du tout ta transfo, ça fait longtemps que j'hésite à en acquérir une Estafette pick-up Dinky car elle est la seule de son genre mais je n'ai pas encore sauté le pas (trop jouet ou pas trop jouet ?). Dans ce cas une transfo du type de celle que tu viens de faire me conviendrait plus et j'irais même plus loin en rajoutant des rétros. On verra un jour si l'occasion se présente

En tout cas, dommage qu'aucun fabricant d'aujourd'hui n'en ait pas fait une (dans la collection Renault un jour ?) car c'est une variante intéressante. J'aurais pensé qu'en repartant d'un moule du modèle tôlé cela ne devrait pas pourtant être très difficile, non ?

Je suis bien d'accord avec toi, le modéle de départ pour ma modif, était sortis de sa caisse de jouet. Le seul point posistif était que les vitre étaient intact.
Il y a une chose pour laqelle je ne suis pas d'accord, tu dit que si tu fesait la même chode tu sur-détaillerait le modéle. La je pense que se serait une erreure. Les Dinky ont une bonne quarnataine d'année, tenter de les mettres au niveau de la production actuelle serait une grave erreure. Je pense qu'il faut les restaurer en gardant à l'esprit que se sont des jouets. Comme je l'est dit en restaurant la mienne j'ai garder les "codes" dinky, une finition simple, une déco en rapport avec l'époque et les mêmes partie peintes qu'a l'origine. Je suis partis de l'idée qu'elle aurrait put étre faite a l'époque de sa sortie. Enfin dernier "code", faire sa dans le dos des collectionneurs de Dinky (mon pére) qui ne supporte pas qu'on modifie, même si c'est une épave :D .

Je partage ton avis, dommage qu'aucun fabriquant actuel ne l'est reproduite.

Je repart a mes modif. Pour stef qui dit que je travaille trop j'ai en court:

Un GBC 180 Solido avec un transkit Gazoline au 1/50
Le surdétaillage de la dépanneuse 2.5T de la route bleue
Un VAB CEF et un AHS IXO ainssi qu'un Gammme C pompier Eligor qui attendent qu'on s'occupe d'eux.
J'ai en projet (si je trouve la base) une dépanneuse sur base B110 Eligor aux couleurs de peugeot.

Merci pour vos commentaires :top:

Le sujet est ouvert à tous, à vous maintenant !!!!
A+
nico 87

Messagede nico 87 » 31 Mai 2008, 22:45

flb4529 a dit :

Comme visiblement on me demande pas mon avis et que Nico a déjà oublié mes réalisations ;) , est-ce bien ici qu'il faudra poster ses photos de transformations parce-que j'en ai quand-même quelques unes! :top:

Oups :( mes plus plates excuses, oui c'est la, surtout ne te géne pas!

a+
nico 87

Messagede museau93 » 02 Juin 2008, 21:32

au faîte Flb !
tu n'avais pas parlé d'une transfo :??:
un SM 8 et d'autre !
est-ce que cela avance comme tu le veut :??:
il n'y a pas de sot métier ! il n'y a que des sots gens
museau93

Messagede flb45 » 03 Juin 2008, 03:29

museau93 a dit : au faîte Flb !
tu n'avais pas parlé d'une transfo :??:
un SM 8 et d'autre !
est-ce que cela avance comme tu le veut :??:

effectivement c'est un SM 8 4x4 du Dakar '79. le kit est prêt à être monter, mais je termine d'autres projets avant (cf la BMS LM'54 et un dio), je viens de terminer la restauration d'un véhicule pour Jercam, et mes activités professionnelles m'empêchent de me consacrer à ce camion. De toute façon vous aurez la primeur de la modif.
flb45

Messagede jercam » 03 Juin 2008, 08:12

flb4529 a dit : ....je viens de terminer la restauration d'un véhicule pour Jercam.....

:jap:

:love:

:clap:

:fume:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque