mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. avril 2013)

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede flb45 » 26 Oct 2007, 21:29

Pour la solitude sur mon bateau: on est 200, donc c'est loupé :lol: et celui qui m'appelle encore matelot, on règlera ça à la prochaine escale, parce qu'en fait je suis second-maître et que j'ai abandonné le ponpon rouge, le rayé et la culotte à pont il y a quelques temps pour une jolie casquette, une veste et un pantalon et de jolis chevrons dorés qui ressemblent à ceux de Citroën...mais trève de blablas.

pour te répondre Jercam, les roues aussi ne sont pas d'origine, se sont des MVI comme les rétros, les essuie-glaces sont bien des MMB (fournis dans la boîte) les girophares sont des Eligor et il y a quelques décals en plus de chez MVI. Je ne sais pas si tu as rencontré les mêmes problèmes, mais mon modéle était plein de bulles d'air et la gravure était trés approximative surtout le chassis. Je reprocherai aussi un notice plus que succinte et quelques photos du vrai aurait été apprécié (même ma collection de Charge Utile Magasine ne m'a rien pû faire pour m'aider)
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Publicité

Messagede flb45 » 26 Oct 2007, 21:36

tiphilu a dit : Bienvenu sur la terre ferme matelos :lol: :lol: et comme tu vois y a pas grand chose sur le forum c'est une mer calme :lol: :lol: Sinon quoi de neuf comme camion voire auto?

pour les nouveautés je me suis contenté du minimum, la R4 Darty de Mr M6, la collection Alpine: trés bien surtout la R8 comme quoi Eligor est capable de faire dans le beau; et la Laguna 3 berline et Estate, au niveau camions il y a eu le Saviem SG assistance Alpine même s'il n'est pas tout à fait exacte aux dires de certains je le trouve sympa et le berliet militaire de chez Norev.
flb45

Messagede jercam » 26 Oct 2007, 23:29

flb4529 a dit :

pour te répondre Jercam, les roues aussi ne sont pas d'origine, se sont des MVI comme les rétros, les essuie-glaces sont bien des MMB (fournis dans la boîte) les girophares sont des Eligor et il y a quelques décals en plus de chez MVI. Je ne sais pas si tu as rencontré les mêmes problèmes, mais mon modéle était plein de bulles d'air et la gravure était trés approximative surtout le chassis. Je reprocherai aussi un notice plus que succinte et quelques photos du vrai aurait été apprécié (même ma collection de Charge Utile Magasine ne m'a rien pû faire pour m'aider)

je l'ai acheté monté mais dans la boîte en guise d'essuie-glaces je n'ai eu que des vulgaires fils de fer sans forme, et pour rétros d'autres bouts de fil de fer et deux petites plaques rectangulaires, le tout en vrac. Bref, pas folichon.

Aucune illustration ni notice bien sûr. J'ai 4 MMB achetés montés et c'était le même topo à chaque fois. Pour le GBC 8KT, ils m'avaient mis des pneus différents de ceux en photo sur le site, j'ai réclamé et ils m'ont renvoyé un jeu. Maintenant, il faut que je les change et c'est coton, tellement dur à enlever et enfiler sur les essieux que j'ai peur de casser quelque chose.

Bref, je serais intéressé de récupérer des rétros MVI comme les tiens, ne serait ce que parce que cela sera plus facile à mettre !

Pas mal d'achats pour moi mais en premier lieu une vitrine (sur ebay à 82 euros) que j'ai remise en état (coût total 150 contre 400 pour une neuve !). Donc prévu ce week-end, grand chambardement, ré arrangement total des miniatures et mise en place des 60 miniatures achetées depuis le début de l'année et dont la plupart dormait dans leur boîte ! photos quand cela sera fini :top:

Pas pris le Berliet militaire encore mais je résiste avec grandes difficultés :D
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede Majo67 » 28 Oct 2007, 09:16

Très très belle collection, chapeau. Holala tout ces camions ils me font réver,b mais je voudrais avoir des infos sur les Renault C / ELIGOR parce-que sur internet ils ne courent pas les sites lol.
Majo67

Ancien pseudo: clio 3

Messagede jercam » 28 Oct 2007, 11:37

réponse dans le topic foire aux question
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede RT78 » 04 Nov 2007, 17:10

flb4529 a dit :

Gris??? Brest?, Cherbourg?, Toulon? Bayonne??? sinon pour l'anecdote mon bateau est blanc :D

Le MONGE ... :top:
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede flb45 » 05 Nov 2007, 01:14

Je comprend que tu es allé à Toulon (que je n'aime pas trop) et oui mon Bateau est bien le Monge depuis septembre
flb45

Messagede RT78 » 05 Nov 2007, 11:28

flb4529 a dit : Je comprend que tu es allé à Toulon (que je n'aime pas trop) et oui mon Bateau est bien le Monge depuis septembre

je connais peu la ville de Toulon, mais j'ai pas mal de bons clients dans le coin ...

A chaque fois que je vais à Brest, où j'ai aussi de bons clients ...:sol: et qu'il est en rade, je ne manque pas de l'admirer car il est vraiment superbe [img]smile/thumb.gif[/img]

Belle affectation
RT78

Messagede flb45 » 06 Nov 2007, 18:56

RT78 a dit :

je connais peu la ville de Toulon, mais j'ai pas mal de bons clients dans le coin ...

A chaque fois que je vais à Brest, où j'ai aussi de bons clients ...:sol: et qu'il est en rade, je ne manque pas de l'admirer car il est vraiment superbe [img]smile/thumb.gif[/img]

Belle affectation

Merci RT78, c'est vrai que c'est une belle affectation et j'ai vraiment de la chance de pouvoir le vivre de l'intérieur. ses capacités techniques sont époustouflantes et rares sont nos petits camarades étrangers à pouvoir profiter d'un aussi beau matériel.
flb45

Messagede flb45 » 30 Déc 2007, 16:16

Le Père Noël, c'est à dire moi-même, m'a offert un kit du Renault SM8 4x4 du Paris-Dakar 1981 assistance Sonauto-Yamaha des Miniatures du Mont Blanc. Le temps de le monter, d'inclure un pilote et un copilote et de le patiner quelque peu, je vous montre les photos. Je compte l'insérer dans un diorama qui est en cours d'élaboration

Image

Image

Image

Image

seul regret que les pneumatiques ne soient que des pneus de route et non pas des pneus tout-terrain. Je dois enrore lui rajouter des bavettes à l'avant et les mirroirs de rétro.
flb45

Messagede jercam » 30 Déc 2007, 16:42

Bravo flb, ton montage de ce kit me semble vraiment très bien et avec la patine en plus, très réaliste

mais au fait, les pilotes comment tu les as ?

Quant aux pneus TT, MMB est coutumier du fait : j'ai acheté le GBC 8KT il y 2 ans et bien que les photos sur le site le montraient avec de tels pneus je l'ai reçu avec des pneus route. J'ai réclamé et heureusement ils m'en ont renvoyé un jeu qu'il faut encore que je monte (ce n'est pas facile à enlever et mettre sur les jantes et j'ai peur de casser quelque chose en le faisant [img]images/icones/icon12.gif[/img] )
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 30 Déc 2007, 16:48

Les pilotes sont des personnages Preiser que j'ai adapté et auxquels j'ai rajouté des casques Denizen

Ps pour Jercam, j'ai pas pris de photo du "c" mais il était bien au pied du sapin en ce matin du 25 décembre :jap:
flb45

Messagede jercam » 30 Déc 2007, 16:57

ça rend vraiement bien

PS pour flb: j'avais aussi le même C benne dans mes souliers mais la version militaire ! peu visible sur la photo de groupe que j'ai mise dans le topic cadeau dans le troquet mais gros plan bientôt dans mon topic

..tiens mon 800ème message :crazy:
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 30 Déc 2007, 17:11

800 messages, waheu qu'est ce que tu es bavard.

sinon le SM8 devrait rejoindre une certaine Rolls Corniche ayant fait le Dakar, le socle est en train de sécher en ce moment.

je te rejoins pour la qualité des Miniatures du Mont Blanc: ça laisse à désirer, mais j'ai une affection particulière pour ce petit artisan qui à une gamme vraiment pationnante et moyennant un peu de patience on arrive toujours à un résultat valable. Et puis je me dis que pour les pneus seuls les extrémistes que nous sommes auront remarqué ce détails.
flb45

Messagede RT78 » 30 Déc 2007, 18:26

Jercam a dit : ça rend vraiement bien

PS pour flb: j'avais aussi le même C benne dans mes souliers mais la version militaire ! peu visible sur la photo de groupe que j'ai mise dans le topic cadeau dans le troquet mais gros plan bientôt dans mon topic

..tiens mon 800ème message :crazy:

En parlant de C benne; en passant sur l'A286 hier après midi, il y en a un blanc UN de retour de Côte d'Ivoire sur le quai militaire de la 3è BSC. Il est couvert de poussière rouge.

Je pense que c'est un de ceux dont j'avais mis la photo dans le topic "docs photos" du troquet.

C'est vrai, quel bavard tu fais ...
[img]smile/hide.gif[/img]
RT78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque