mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. avril 2013)

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: mes lourds et autres utilitaires (m.à.j. 03 10 2011)

Messagede leo77827 » 29 Déc 2006, 17:30

Les MAP sont superbes, félicitations ! :love:
leo77827

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede flb45 » 29 Déc 2006, 20:42

leo77827 a dit : Les MAP sont superbes, félicitations ! :love:

merci, d'ailleurs le SC1 sort chez Norev pour une cinquantaine d'euros début janvier dans cette déco, il y a aussi trés beau S56
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede jaja » 30 Déc 2006, 17:21

flb4529 a dit : de rien Jaja, l'estafette et le SG de Norev (que je ne possède pas) font un beau duo dans une vitrine, la déco est vraiment trés réussie

Bonjour flb4529
Tes photos et commentaire mon fait craquer :crazy: :crazy:
Pour info SG4 Suchard commandé à Strasbourg chez Tacot et Estafette à Annecy dés reception je met des photos.
Bonne Année à tous :clap: :hic: [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]
J'ai la Renaultite aigue
jaja

Messagede flb45 » 05 Jan 2007, 16:51

je rentre de mission, donc bonne année à tous, et je vois Jaja que Noël n'est pas fini :clap:
flb45

Messagede jercam » 10 Fév 2007, 16:25

flb4529 a dit : C'est exact ce n'est pas le célèbre porte-autos Solido, c'est un Eligor en résine avec l'ancienne décoration Delanchy transports(Bretagne Transports). Toutefois il semble un peu gros pour du 1/43 et quelques détails ne sont pas tout à fait exactes, mais c'est un beau modèle que j'ai eu du mal à trouver.

non c'est bien du 1/43, j'ai le même dans la décoration 3M (modèle du club Eligor). Cett décoration Bretagne Transport était prévue pour le club mais Eligor n'a pas eu l'autorisation donc effectivement le modèle que tu as est rare car pas dans le commerce. A noter que c'est je crois le permier modèle d'Eligor avec une cabine en résine et non en Zamac
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede jercam » 10 Fév 2007, 16:35

en ce qui concerne les MAP, ils sont superbes mais il est vrai que la série des cars Saviem et des camions Berliet que Norev sort va couvrir une partie des modèles qu'ils font.

En tout cas superbe collection, bravo
(il me semble que le garage c'est du JPG maquettes, non ?)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 25 Fév 2007, 15:03

Salut à tous me revoilà de retour aprés un début d'année chargé, l'actualité maritime a été intense (le MSC Napoli en autre) et m'a occupé un peu plus que les petites Renault

Merci pour tes remarques Jercam, effectivement Norev livre des modèles de bus d'une belle finition, donnant un petit air désué à mes modèles de chez Map. Mais ils m'ont été trés difficiles à obtenir et c'est pour cela qu'ils ont un charme fou.
Je pense que Norev est sur la bonne voie, car je crois que les moules Cef Replex ont aussi été repris par Norev, le modèle de la grande échelle des pompiers sur base Renault Midliner semble en être le premier exemple, il serait sympa qu'il y en ait d'autres. si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet
flb45

Messagede flb45 » 25 Fév 2007, 15:04

Jercam a dit :

non c'est bien du 1/43, j'ai le même dans la décoration 3M (modèle du club Eligor). Cett décoration Bretagne Transport était prévue pour le club mais Eligor n'a pas eu l'autorisation donc effectivement le modèle que tu as est rare car pas dans le commerce. A noter que c'est je crois le permier modèle d'Eligor avec une cabine en résine et non en Zamac

merci pour cette precieuse info
flb45

Messagede jercam » 06 Mar 2007, 21:21

flb4529 a dit :

merci pour cette precieuse info

de rien. En ce qui concerne les moules CEF Replex repris par Norev, voir le sujet que j'ai ouvert sur l'EPA Midliner.

Vu le petit nombre de moules rachetés, je doute qu'il y est beaucoup d'autres modèles qui sortent, surtout que Norev ne fait pas dans le militaire qui était la spécialité de CEF. Pourquoi racheter les moules alors me direz vous ? mystère.. car pour sortir un seul malheureux modèle au bout de 3 ans, c'est maigre.

Quant au stock, il a été "bradé" d'un coup d'où l'affluence de modèles militaires CEF sur le marché à partir de courant 2005. Peu de civils et quasiment aucun pompiers par contre, un deuxième mystère..car il y en avait dans le stock.

Avec tout cela, le TRM 100-700 porte char Leclerc et le TRM 10000 Dépanneuse de char sont passés aux oubliettes, un désastre dont je ne remets pas ayant vu les protos
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 09 Mar 2007, 18:46

Jercam a dit :

de rien. En ce qui concerne les moules CEF Replex repris par Norev, voir le sujet que j'ai ouvert sur l'EPA Midliner.

Vu le petit nombre de moules rachetés, je doute qu'il y est beaucoup d'autres modèles qui sortent, surtout que Norev ne fait pas dans le militaire qui était la spécialité de CEF. Pourquoi racheter les moules alors me direz vous ? mystère.. car pour sortir un seul malheureux modèle au bout de 3 ans, c'est maigre.

Quant au stock, il a été "bradé" d'un coup d'où l'affluence de modèles militaires CEF sur le marché à partir de courant 2005. Peu de civils et quasiment aucun pompiers par contre, un deuxième mystère..car il y en avait dans le stock.

Avec tout cela, le TRM 100-700 porte char Leclerc et le TRM 10000 Dépanneuse de char sont passés aux oubliettes, un désastre dont je ne remets pas ayant vu les protos

...Un grand vide sur nos étagères que l'absence de ces deux modèles. Il est vrai q'il n'y avait pas beaucoup de modèles chef CEF mais ils peuvent permettre à Norev de faire quelques variantes et rentabiliser l'investissement. Enfin Norev semble investir dans le poid lourd et c'est plutôt réussi, avec un peu d'audace ce sera merveilleux.
flb45

Messagede flb45 » 12 Mar 2007, 20:06

je viens de terminer une petite transfo sur base d'un saviem SG4 laitier d'occasion de chez Norev. En fait du camion laitier il ne restait plus que la cabine...
j'ai tronçonné le chassis pour agrandir l'empattement, réalisé toute la partie plateau dans des profilés en ABS et ajouté des giros, un projecteur, un treuil, des rétros etc...quelque décals pour finir, pour le fun la rampe est fonctionnelle.

Image

Image

Image

pour l'anecdote le Renault Express de la Poste dans cette situation est une une histoire vraie, je n'en suis pas fier mais je chauffeur de la voiture postale c'était moi, juste une petite glissade dans une rue mouillée et toute la direction fut tordue, j'ai eu une 4l à la place (là c'est moi qui ai eu mal :cry: )
flb45

Messagede jercam » 12 Mar 2007, 20:17

Absolument sublime cette transfo
:clap: :clap: :clap: :clap:

les rétros tu les as d'où ? j'ai un SG4 où j'aimerais bien en rajouter
jercam
Chef des gros

Messagede tatayetv2 » 12 Mar 2007, 20:20

:love: :love: il est superbe je les trouve magnifique ces saviem en tout cas :clap: une superbe realisation
anthony
tatayetv2

Messagede stef42 » 12 Mar 2007, 20:35

:clap: :clap: :clap: Alors là rien à redire, vraiment bien conçu ce SAVIEM, très très joli :clap: :clap: :clap: :love:
magnum4
stef42

Messagede 91cameleon » 12 Mar 2007, 20:37

très jolie transformation de ce SAVIEM :jap: :clap:
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque