flb4529 a dit
mais je te rassure Stef vu du côté militaire les civils sont aussi spéciaux![]()
![]()
![]()
+1

flb4529 a dit
mais je te rassure Stef vu du côté militaire les civils sont aussi spéciaux![]()
![]()
![]()

Nico 87 a dit : Détromper vous le camouflage d’un véhicule militaire est très important. Il ne doit y avoir aucune partie brillante. Sur les vab et les camions les châssis et toutes les parties brillantes sont repeints en noir Matt pour cette raison. L’armée ne rigole pas trop avec ça pour ces camions neuf ont c’est déjas fait recaler pour des peintures pas assez matt.
De plus quant fait un bariolage sur un camions tu n’a que 5cm de tolérance avec les plans d’origine, je sait c’est énorme mais a l’échelle d’un vab d’autres véhicules c’est très juste.
Je peu vous assurer que repeindre en entier un châssis de camion entièrement monté avec la cabine dessus c’est un sacre travail.
A+

Nico 87 a dit : Tout les véhicules de l’armée d’une même série, ont un bariolage identique je peut te jurer que si tu met deux VAB peint chez nous cote a cote ils sont identique.
D’autre part il existe des peintures anti-infrarouges. Je peut pas t’en dire plus c’est secret.
Le rôle du bariolage est de casser les lignes du véhicule en pleine foret je suis pas sur que l’on reconnaisse en Vab du premier coup d’œil.
A+

Nico 87 a dit : Et ben la c'est complet!
Sauf une chose je parle uniquement pour Limoges pour l'application il n'y pas de gabarit. Tout est fait a main levée. Pour le repérage ont utilise les plans et quant c’est possible des photos du véhicule peint. Et la tu a une sacré différence, avec des gabarit facile pour n’importe quel peintre, sans, la il faut de l’expérience.
Et le résultat sans est nettement meilleur.
J’explique sans gabarit ont peint en mouillé sur mouillé c'est-à-dire tu passe une seconde couleur avant que la première ne soit sèche. Par exemple quant ont bariole un vab je passe le vert de base et direct derrière mon collègue attaque le marron. Impossible de faire celas avec des gabarits. Je te parle même pas du toit au tout les couleur sont faites en même temps.
Pour être clair pour peintre un VAB ont procède de la façon suivante.
Mon collègue bariole le toit pendant ce temps je passe la première couche de vert sur les autres faces du vab.
Une fois le toit fini mon collègue attaque le marron juste après que j’ai passée la deuxième couche vert, en clair ont se suit en faisant le tour du VAB.
Dés que j’ai finit la deuxième couche de vert. Je passe au noir pour le châssis pendant ce temps le collègue fait les taches de noir.
En tout 4h de peinture non stop !
Incollable pas tout à fait j’ai encore pas mal de choses à apprendre !
Mais c’est passionnant, à part sur se forum il n’est pas évidant que tout le monde fasse sont métier avec autant d’enthousiasme.
A+

je connaissais les machines à peindre pour les voitures mais je ne connaissais pas du tout cette technique

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986LHF a dit : Beau Diorama... on dirait du vrai ! (je boutade..., mais ce pourrait donner des idées à quelqu'un de doué...)

Jercam a dit : En tout cas, cela prouve que la peinture de Gaso.line sur mon modèle est pour le moins approximative !
il y a des questions pour lesquelles je n'ai pas encore de réponses claires : le vbci doit-il remplacer le VAB ? si oui, pourquoi alors un 8X8 alors que le VAB 6X6 avait été rejeté ?

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986Jercam a dit : merci RT pour ces infos
mes dernières additions
- la 4F4 de M6/UH
- le GBC benne militaire de chez Norev
- le Semi Magnum 2008 Renault F1 team d'Eligor (accessoires pas encore montés désolé): une bien belle bête que j'ai achetée pour célébrer les 2 victoires d'Alsonso l'année dernière (je vais acheter une R28 pour l'accompagner bientôt)![]()
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Retourner vers Les autres véhicules de la marque
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités