ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede binzo » 28 Mar 2008, 06:22

Jercam a dit : oui et en plus c'est ma vitrine pas celle de Binzo :D (je ne sais plus mais Binzo avait dû déplacer ces posts)

Exact A5, c'est le Dinky, celui-là plus le Stradair benne latérale vert clair que l'on aperçoit plus bas (étagère TP) ne sont pas donnés aujourd'hui (il s'agit bien de l'original pas de la réplique de Dan-Toys). Mais ma tirelire va bien puisque pour moi c'est un jouet d'enfance conservé dans un état nickel :top:

Des camions Dinky au vrai 1/43 et pas trop mal finis, une aubaine :)

Oui, j'avais effectivement mis ce post dans le bon sujet, une petite vitrine comme celle ci aurait été sympa a la maison. ;)
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Publicité

Messagede jercam » 29 Mar 2008, 20:40

Voilà ma dernière fournée

Image

Le Galion Pompiers "Drouville" de Norev [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Un Mascott phase 1 "Thibout Mareyeur à Sète" de Norev (acheté dans une bourse): je n'avais pas encore une version 20 m3 du Mascott, c'est fait [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Les Kangoo II Express et Compact de "on ne sait pas"
- marqué fabriqué par Renault Merchandising, je ne crois pas que ce soit du Norev car il n'y a aucune raison que cela soit caché
- quelqu'un a parlé d'Excel Masters, peut-être l'usine qui a travaillé directement pour Renault Merchandising
Les intérieurs sont très détaillés :clap:
Je pense que je vais me prendre le Kangoo Concept bientôt
et pour finir :hurle:
un Mack CH600 de Franklin Mint au 1/43, une échelle très rare aux USA.
Tracteur 6X4 avec remorque fourgon "Corvette" de 1994, très haut niveau de finition, bientôt plus de photos
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Messagede a5 » 29 Mar 2008, 20:51

Joli !
et le Mack [img]smile/eek.gif[/img], pas mal
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 30 Mar 2008, 11:00

Voici quelques photos du Mack. Malheureusement la qualité des photos ne rend pas toute la finesse de la miniature mais j'espère quand même que cela en donne une idée

Vue générale

Image

La calandre

Image

le moteur (le capot est ouvrant, le moteur est vraiment bien détaillé par rapport à tout ce que j'ai pu voir ailleurs)

Image

La cabine (le déflecteur est amovible ceui permet de prendre cette photo)

Image

L'arrière du tracteur (à remarqer la finesse de la grille de la plateforme, on peut voir aussi que les roues avant sont directrices)

Image

Enfin l'arrière de la remorque avec des portes inox du plus bel effet

Image

A noter que c'est 100% ou presque du Zamac y compris la caisse de la remorque donc il est très lourd !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede nico 87 » 30 Mar 2008, 13:38

Superbe Mack!
Tu te lance dans les filiales de Renault Trucks? ;).
Sans indiscrétion ça coûte combien?

Un petit sujet avec d'autres beaux modèles
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... et3066.htm
nico 87

Messagede nico 87 » 30 Mar 2008, 13:44

Jercam a dit : Voilà ma dernière fournée

Image

Le Galion Pompiers "Drouville" de Norev [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Un Mascott phase 1 "Thibout Mareyeur à Sète" de Norev (acheté dans une bourse): je n'avais pas encore une version 20 m3 du Mascott, c'est fait [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Les Kangoo II Express et Compact de "on ne sait pas"
- marqué fabriqué par Renault Merchandising, je ne crois pas que ce soit du Norev car il n'y a aucune raison que cela soit caché
- quelqu'un a parlé d'Excel Masters, peut-être l'usine qui a travaillé directement pour Renault Merchandising
Les intérieurs sont très détaillés :clap:
Je pense que je vais me prendre le Kangoo Concept bientôt
et pour finir :hurle:
un Mack CH600 de Franklin Mint au 1/43, une échelle très rare aux USA.
Tracteur 6X4 avec remorque fourgon "Corvette" de 1994, très haut niveau de finition, bientôt plus de photos

Le Mascott caisse frigo "Thibout Mareyeur à Sète" est une série spéciale pour le CEC (compagnie Européenne des collectionneurs).

A+
nico 87

Messagede RT78 » 30 Mar 2008, 14:57

[img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]
Magnifique le MACK :love: :love: :love:
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600

Messagede jercam » 30 Mar 2008, 21:09

Nico, oui je fais les VU et PL du groupe Renault depuis 1945, cela comprend donc Mack: c'est le 5ème car j'ai déjà 3 CEF et 1 Eligor, j'en attends un autre (même tracteur mais semi citerne)

Celui là je l'ai eu en Angleterre : 100 euros Fdp inclus, le deuxième sera beacoup moins cher car je l'ai eu à 32 euros aux US mais je le récupérerai à mon prochain voyage aux US pour mon boulot donc pas de fdp.

Oui je sais que le Mascott a été vendu par CEC mais il a une référence RT donc il a été vendu en concession RT avant.
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 31 Mar 2008, 20:28

un petit (enfin moyen) oubli, ce Saviem SM6 (ou 5 mais je penche pour 6 vu le tonnage probable du véhicule, c'est un FPT donc ça doit peser son pesant de flotte) de chez Parade (les rétros et le projecteur avant ne sont pas encore posés)

Image

La question est de savoir ce que justifie l'excroissance sur la calandre : un moteur plus encombrant ? un système additionnel pour alimenter l'équipement anti-incendie ?
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 01 Avr 2008, 03:12

Salut Jercam

sur ton Mascott frigo, où est planquée la machine à faire du froid??? parce que derrière le déflecteur de toit si aucune ouverture n'a été pratiquée à un moment donné ça va chauffer, pas sûr donc que le poisson arrive frais :top:
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede tiphilu » 01 Avr 2008, 07:01

Jercam sur ton saviem SM6 ou 5 l'excroissance n'était ce pas un système de pompage? Il me semble avoir vy cela en Corse sur un camion et si mes souvenirs sont bons ils (les pompiers) raccordaient leur tuyau et pompait de l'eau
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede jercam » 01 Avr 2008, 08:58

flb4529 a dit : Salut Jercam

sur ton Mascott frigo, où est planquée la machine à faire du froid??? parce que derrière le déflecteur de toit si aucune ouverture n'a été pratiquée à un moment donné ça va chauffer, pas sûr donc que le poisson arrive frais :top:

Bien vu Flb mais il n'est peut-être qu'isotherme avec des plaques eutectiques par exemple, il me semble avoir vu ce genre de bahut dont le rôle n'est que de transporter "la marée" du bateau au magasin. Comme c'est à Sète, en plus, ce n'est que l'autre côté du quai :lol: A ce moment là pas de groupe au dessus de la cabine....:top:

(PS : je travaille pour un groupe qui fabrique des groupes frigo et j'ai passé six ans dans cette division :jap: )
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 01 Avr 2008, 09:18

tiphilu a dit : Jercam sur ton saviem SM6 ou 5 l'excroissance n'était ce pas un système de pompage? Il me semble avoir vy cela en Corse sur un camion et si mes souvenirs sont bons ils (les pompiers) raccordaient leur tuyau et pompait de l'eau

eh oui, c'est à ce que je pensais quand je disais équipement additionnel : on rajoute une poulie sur l'axe moteur et on alimente directement la pompe que l'on place donc au plus près.

C'est le même principe que l'on utilise pour les groupes frigo "poulie-moteur" mais cela ne nécessite pas une excroissance car soit le compresseur soit l'alternateur additionnel - alimentant un moteur électrique faisant tourner un compresseur, tous les deux localisés dans le groupe au dessus de la cabine dans ce cas là - ne nécessite pas autant de place qu'une pompe et peuvent se caser dans le compartiment moteur (mais c'est parfois sportif !)

Mais il pourrait y avoir eu une version spéciale du SM avec un moteur plus gros nécessitant une calandre avancée, un peu comme les premiers Trafic Diesel. Peut-être que RT78 pourra nous le dire...

En tout cas, c'est un modèle assez original: un SM 5 ou 6, double cabine, calandre particulière, pas mécontent de l'avoir choppé.

Il y a un débat pour savoir si le Norev SG4 déménagement - il existe en plusieurs décos - n'est pas en fait un SM5 puisqu'avec des ailes élargies et non plates, le SM8 existe chez Mont-blanc (mais c'est un 4x4 donc très différent), autrement c'est le seul SM au 1/43 à ce que je sache.
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 05 Avr 2008, 20:32

je corrige l'erreur ci-dessus, il s'agit de S5 non de SM5 dont on parle

Voilà 3 versions de Norev dont on peut se poser la question "SG4 ou S5 ?"

aile élargie mais pas de feu de position sur l'aile

Image

aile un peu moins élargie (? difficile à dire) et pas de feu

Image

aile élargie et feu : c'est un S5 !!

Image

désolé mes photos toujours pas terribles :(
jercam
Chef des gros

Messagede stef42 » 05 Avr 2008, 23:27

Dessous c'est marqué quoi?
A moins que ce soit tous les mêmes chassis qui équipent les modèles Norev :??:

Pour ce qui est du mien (le betaillère) il a des feux sur les ailes donc S5
magnum4
stef42