Pour mon 1000ème post sur ce forum, mes deux dernières acquisitions qui ont une histoire un peu mouvementée
Le jaune (un CEF Replex Volvo) a été reçu explosé (voir le topic "état de vos colis" dans le Troquet où j'ai mis une photo); la poste n'y était pas allé de main morte mais le vendeur n'avait pas pris toutes les précautions (une seule vis sur le socle, résultat le socle a lâché, et pas de rembourrage dans la boîte, résultat le camion s'est balladé et cassé). En dédommmagement, le vendeur propose de m'envoyer le blanc, un chassis-cabine Daf aussi de CEF Replex (rappel : cette cabine est celle du "club des quatre" : Renault, Daf, Volvo et Iveco où la même cellule était partagée par les 4 constructeurs), j'ai dit oui et me voilà avec deux camions mais pas en version Renault.
Impossible de trouver des calandres de rechange mais un jour je reçois au courrier un premier prototype de calandre que JPQ29 me faisait parvenir pour essayer ! il avait moulé la calandre sur un camion qu'il avait et coulé une copie dans le moule ainsi fait. Après quelques ajustements, il m'envoie la version définitive ainsi que des déflecteurs (ils sont spécifiques à la version Renault). Le résultat est que mes camions sont maintenant en version Renault et il faut y regarder de près pour voir que ce n'est pas d'origine

JPQ29 et merci
Entre temps, j'avais recollé et fait des retouches de peinture sur le camion jaune et voilà ce que ça donne (photo nulle je sais)
Une photo avec un modèle "de série" au milieu