ma collection VU et PL Renault

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: ma collection VU et PL Renault

Messagede jercam » 04 Nov 2007, 12:52

flb4529 a dit : je trouvais étonnant que tu fasses référence à un revendeur ici.

Revendeur ? Mr M6 est bien plus que cela puisqu'il est "maître d'ouvrage", il décide non seulement de la miniature qui est produite mais de sa finition ou d'autres détails. Bon, moi je traîne encore dans les topics presse, voilà tout.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1271
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jercam » 04 Nov 2007, 12:56

Nico 87 a dit : Sa fait au moins 10 fois que je regarde les photos de ta collection. Elle est S-U-P-E-R-B-E
:clap: :top: :top: :top: !
Que se soit les pompiers, les services publiques ou les camions des différents transporteurs c'est impressionnant et très complet ta collection me laisse réveur[img]smile/eek.gif[/img]!
A+

Merci Nico :jap:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 04 Nov 2007, 13:22

Jercam a dit :

Revendeur ? Mr M6 est bien plus que cela puisqu'il est "maître d'ouvrage", il décide non seulement de la miniature qui est produite mais de sa finition ou d'autres détails. Bon, moi je traîne encore dans les topics presse, voilà tout.

tout comme certains détaillants qui font faire aussi des séries de miniatures :lol: :lol: :lol: sinon pour les séries presse j'ai pas pû resister j'y ai remis mon grain de sel :gla: :gla: :gla:
Je m'associe aussi à Nico87 pour te dire tout le bien que je pense de ta collection (si je ne l'avais pas déjà fait). si un jour tu veux faire de la place chez toi, pense à moi il y en a qui me font baver
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 04 Nov 2007, 13:34

flb4529 a dit :

tout comme certains détaillants qui font faire aussi des séries de miniatures :lol: :lol: :lol: sinon pour les séries presse j'ai pas pû resister j'y ai remis mon grain de sel :gla: :gla: :gla:
Je m'associe aussi à Nico87 pour te dire tout le bien que je pense de ta collection (si je ne l'avais pas déjà fait). si un jour tu veux faire de la place chez toi, pense à moi il y en a qui me font baver

1/non, les détaillants ne partent que de modèles (moules) existants pour leur séries limitées
2/tu as peut-être raison de rester à l'écart quand on voit comment de temps en temps l'ambiance est plombée
3/merci, je crois que tu me l'avais déjà dit effectivement. Si je résume, un périmètre de collection assez précis, presque 20 ans et des moyens que j'ai la chance d'avoir, ça donne cela mais j'aurais pu mieux faire (j'ai loupé des trucs au début s'en m'en rendre compte bien sûr)
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 04 Nov 2007, 16:00

Mêmes remarques que toi pour certains modèles qu'il y a une quinzaine d'années je ne pouvais hélas pas m'offrir. Certains Lbs me manquent effectivement comme un certain camion EDF ou autres Nobert D. voire quelques transporteurs aux couleurs d'écuries de course. Je trouve quand même qu'il y a peu de nouveautés hormis bien sûr ce qui suit l'actualité, il y a des vielleries qui feraient le bonheur des collectionneurs maintenant.

Par contre tu dois connaître Dan Toys, tous les modèles qui sont vendu sous leur nom, sont des créations (certes se sont des copies d'anciens). Je possède d'ailleurs un tracteur Renault de 1950 en résine qui a fait l'objet d'une toute petite série il y a 8 ou 9 ans et qui par contre était une originalité.
flb45

Messagede jercam » 04 Nov 2007, 16:48

oui j'ai un Dan-Toys : le Stradair porte machine outils, je ne comptais pas le prendre mais il était en solde quand je suis passé cet été au magasin à côté de mon bureau. J'ai le Stradair benne original Dinky (état nickel, boîte et notice, une petite fortune que je n'ai pas payée puisque c'est un jouet d'enfance) et je peux dire que la repro de Dan-Toys est parfaite. Mais autrement je ne suis pas passionné par le reste car soit pas au 1/43, soit faisant vraiment trop jouet. A noter que la couleur verte du Stradair benne n'est pas une fantaisie "jouet" mais la vraie couleur du modèle présenté à la presse (idem pour les sièges rouges).Par contre je ne connais pas ton tracteur, c'est quoi le modèle ? t'as une photo ?

j'ai loupé des LBS comme toi, notamment la série des militaires et des CEF dont un en particulier (ref 323, PC pompiers) que je cherche toujours.
jercam
Chef des gros

Messagede RT78 » 04 Nov 2007, 17:24

Jercam a dit : oui j'ai un Dan-Toys : le Stradair porte machine outils, je ne comptais pas le prendre mais il était en solde quand je suis passé cet été au magasin à côté de mon bureau. J'ai le Stradair benne original Dinky (état nickel, boîte et notice, une petite fortune que je n'ai pas payée puisque c'est un jouet d'enfance) et je peux dire que la repro de Dan-Toys est parfaite.

Je l'ai également mais pas dans le même état :ouin: comme tu l'as dit, c'est un jouet d'enfance et j'ai joué avec
[img]smile/indecis.gif[/img]

Enfin, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains pour le restaurer [img]smile/sifflotte.gif[/img]

Sinon je bave devant tes vitrines [img]smile/thumb.gif[/img] et comme FLB, si tu dois faire du vide, je suis preneur [img]smile/angel.gif[/img]
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede jercam » 04 Nov 2007, 17:59

RT78 a dit :

Je l'ai également mais pas dans le même état :ouin: comme tu l'as dit, c'est un jouet d'enfance et j'ai joué avec
[img]smile/indecis.gif[/img]

Enfin, il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains pour le restaurer [img]smile/sifflotte.gif[/img]

Sinon je bave devant tes vitrines [img]smile/thumb.gif[/img] et comme FLB, si tu dois faire du vide, je suis preneur [img]smile/angel.gif[/img]

Salut RT78, merci de faire un tour ici, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu :top:

moi aussi je jouais avec mais bizarrement j'ai été hyper soigneux avec les camions, ils sont tous quasiment à l'état du neuf, les voitures ont plus souffert en comparaison.

je ne veux pas vous décevoir mais ce n'est pas demain la veille que je vais faire du vide :lol:
jercam
Chef des gros

Messagede RT78 » 04 Nov 2007, 19:26

Jercam a dit :

Salut RT78, merci de faire un tour ici, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu :top:

moi aussi je jouais avec mais bizarrement j'ai été hyper soigneux avec les camions, ils sont tous quasiment à l'état du neuf, les voitures ont plus souffert en comparaison.

je ne veux pas vous décevoir mais ce n'est pas demain la veille que je vais faire du vide :lol:

Les vacances, pas d'ordi ... :top:
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede flb45 » 05 Nov 2007, 01:24

Jercam a dit : oui j'ai un Dan-Toys : le Stradair porte machine outils, je ne comptais pas le prendre mais il était en solde quand je suis passé cet été au magasin à côté de mon bureau. J'ai le Stradair benne original Dinky (état nickel, boîte et notice, une petite fortune que je n'ai pas payée puisque c'est un jouet d'enfance) et je peux dire que la repro de Dan-Toys est parfaite. Mais autrement je ne suis pas passionné par le reste car soit pas au 1/43, soit faisant vraiment trop jouet. A noter que la couleur verte du Stradair benne n'est pas une fantaisie "jouet" mais la vraie couleur du modèle présenté à la presse (idem pour les sièges rouges).Par contre je ne connais pas ton tracteur, c'est quoi le modèle ? t'as une photo ?

j'ai loupé des LBS comme toi, notamment la série des militaires et des CEF dont un en particulier (ref 323, PC pompiers) que je cherche toujours.

zut zut et rezut, en écrivant le mail cet aprés-midi je me suis dit qu'il fallait que je fasse un gros plan de ce tracteur, or depuis tout comme RT78 j'ai mis fin à mes vacances et me voici maintenant à Brest, soit à 550kms dudit tracteur (qui se trouve à Orléans). je vais quand même verifier dans mon stock de photos
flb45

Messagede jercam » 23 Nov 2007, 21:11

mon dernier sur achat (sur icrique): Estafette Eligor

Image

un modèle intéressant car non seulement version "microcar" mais à chassis long

par contre, je n'ai jamais vu ce type de fixation de la miniature au socle. Quelq'un pourrait-il me dire comment cela s'enlève ?

Image
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 23 Nov 2007, 22:25

super fastoche: un pain de dynamite, une mèche (prevoir assez long) et de quoi allumer la mèche, et pouf y a plus rien :lol:
bon sans rire, je ne vois pas comment faire, doit surement il y avoir un moyen de libèrer ce qui ressemble à un cache et accéder à la vis???
flb45

Messagede jercam » 24 Nov 2007, 13:49

merci :D mais un conseil que j'ai reçu par ailleurs et de découper à la mini perceuse le coffrage pour découvrir la vis

cette fixation est un truc de fous [img]smile/eek.gif[/img]
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 24 Nov 2007, 13:56

je viens d'avoir un Berliet GLB de marque MMF
j'ai un doute quant à son échelle (vendu pour 1/43) mais je le trouve petit avec une largeur en gros de 4cm
Quelqu'un aurait-il la largeur du véhicule réel ?

Image
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 24 Nov 2007, 15:19

le dessous du socle une fois le coffrage cisaillé à la Dremel
C'est sûr qu'avec cela il ne risque pas d'enfreindre la loi sur les jouets !

Image
jercam
Chef des gros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque