Les nouveautés Autres Véhicules au 1/43ème

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Les nouveautés

Messagede jercam » 13 Juin 2008, 19:07

pour voir un vrai

http://www.flickr.com/photos/bnctony/2385748206/

mais on ne voit pas les plaques
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede RT78 » 14 Juin 2008, 13:04

Jercam a dit : pour voir un vrai

http://www.flickr.com/photos/bnctony/2385748206/

mais on ne voit pas les plaques

On distigue au dessus de "CALTEX" sur l'avant de la citerne la plaque de dangerosité :gluk:
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600

Messagede jercam » 14 Juin 2008, 21:00

t'as le coup d'oeil !
c'est vrai je pensais plus à celle(s) de l'avant
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede stef42 » 14 Juin 2008, 23:11

RT78 a dit : moi aussi j'ai un doute, surtout qu'il faudrait en plus une plaque dangerosité (losange) et une plaque matière (rectangle) à l'arrière du véhicule.

Pour un transport de carburant, la plaque dangerosité devrait être rouge avec une flamme (classe 3), on a l'impression qu'elle est orange (mais c'est peut être la photo) et la plaque matière orange scindée en 2 avec 33 en haut et 1202, 1203 ou 1223 en bas. Ce qui signifie : 33 liquide très inflammable (point d'éclair inférieur à 21°C) et les chiffres du bas doivent être ceux qui identifie le produit transporté si je me souviens bien. (peut être que les souvenirs de l'APTH de Stef viendront enrichir ce post ...:top: )

Par contre l'accord européen régissant le transport des matières dangereuses date du 30/09/1957 et est régulièrement mis à jour. Peut être que l'utilisation de ces plaques remonte à cette époque, là je n'ai pas d'infos, je continue de chercher.

:clap: Rien à ajouté tout est dis!!![img]smile/thumb.gif[/img]
magnum4
stef42

Messagede RT78 » 15 Juin 2008, 13:41

stef42 a dit :
:clap: Rien à ajouté tout est dis!!![img]smile/thumb.gif[/img]

:jap: :jap:
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede stef42 » 15 Juin 2008, 21:44

RT78 a dit :
:jap: :jap:

Juste une petite precision, les matières dangereuses j'en fais de moins en moins et en plus ce sont des M.D. en colisage donc pas de liquides en vrac (citernes)
Nous, les plaques oranges sont neutre sans codes de produits transportés juste la plaque losange indique la classe et type (genre s'il est corrosif,explosif, polluant pour l'eau,
etc....)
Contrairement à nous, les citernes indique le type de produit (par exemple le 1203 c'est de l'essence, gasoil, fuel etc...)pour les autres produits comme le goudron chaud c'est un autre numéro (je ne les connais pas tous bien sûr, il y en a pas mal)
Le reste R.T. a tout dit :top:
magnum4
stef42

Messagede jercam » 17 Juin 2008, 23:24

je pense que la miniature a été faite d'après photo et que le Galion pris sur la photo avait bien ces plaques. Un indice c'est que le distributeur avait sans doute ce Galion aux couleurs de Caltex et qu'au moment du changement, s'il a refait la déco de la citerne, il a simplement mis un rond Elf sur le logo Caltex de la portière. Ixo a reproduit cette bizarrerie sans savoir que ce logo Elf n'a, bien sûr, jamais existé. Ixo a donc sans doute reproduit de la même façon les plaques "tel que" aussi, ils n'avaient pas de raisons de les inventer. Cela ne nous donne pas l'année d'introduction de la plaque à l'avant car les Galions ont roulé longtemps dans les campagnes et la plaque a pu être ajoutée au moment du passage de la réglementation. Je doute que cela ait été en 67, je vois plutôt cela dans les années 70 mais je me trompe peut-être...
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 19 Juin 2008, 20:26

Sortie du Galion bâché de chez Norev et du Mascott DDE

PS : c'est le désert total en ce moment en ce forum pourtant il refonctionne bien !
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 19 Juin 2008, 23:00

bah ouais c'est le désert, mais il n'y a rien de bien passionnant chez les manufacturiers.
et quant à moi j'ai mis de côté mes Renault pour des Porsche, Peugeot, Bentley, ou autres Aston Martin, bref c'était les 24 heures du Mans, et là on peut pas dire que la marque au losange soit trés présente....
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede jercam » 28 Juin 2008, 11:46

flb4529 a dit : bah ouais c'est le désert, mais il n'y a rien de bien passionnant chez les manufacturiers.
et quant à moi j'ai mis de côté mes Renault pour des Porsche, Peugeot, Bentley, ou autres Aston Martin, bref c'était les 24 heures du Mans, et là on peut pas dire que la marque au losange soit trés présente....

pour réveiller un peu ce forum de la torpeur dans lequel il tombe en ce moment (c'est l'été ?), quelques nouveautés annoncées:

- d'abord un nouveau TBO chez Norev "missions sahariennes" de 1957, à priori un semi plateau ridelles, prévu en Octobre
- également chez Norev, un car Chausson AP52 de 1958. Pour info, Chausson avait pour actionnaire Renault et Peugeot après la seconde guerre mondiale et sera finalement repris par Saviem, le C dans la dénomination SC chez Saviem (SC1,..) était pour Chausson. Le AP52 sera renommé SC3.
- enfin un Galion Orangina, Norev faisant décidément concurrence à Ixo en reprenant les mêmes versions du Galion (Citerne, transports boissons, etc.). Dommage, on aurait préféré la même chose mais sur un Fainéant au 1/43 !
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 28 Juin 2008, 13:15

Fainéants chez Norev, et après tu t'étonnes :lol:
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 28 Juin 2008, 17:26

A5 a dit : Fainéants chez Norev, et après tu t'étonnes :lol:

tu les crois fainéants chez Norev ? pas vraiment avec le nombre de nouveautés et de reprises qu'ils sortent (j'avais d'ailleurs oublié, ils commencent à s'exciter avec les moules CEF: un J 75-130 Pompier CCF et un des VAB sont aussi annoncés)

tu crois que je me fais des idées et qu'ils n'en sortiront pas ? peut-être mais ils en ont fait mention sur leur forum une fois ...peut-être qu'ils parlaient des rééditions de CIJ mais on peut quand même rêver :D
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 28 Juin 2008, 17:35

Je ne crois rien. Je pense.
Je pense qu'il y aura des camions du genre Fainéant ou autre car cela manque et tôt ou tard on aura des surprises agréables.
Pour ma part, je souhaite les cabines Saviem SM (280 Tu, 300 340 et PS30) ainsi que la lignée des Berliet TR 260,300,280,320, tec et leur descendance, même si Eligor nous a reproduit les R.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 28 Juin 2008, 18:19

D'accord avec toi mais Norev, tant qu'à investir dans un nouveau moule, aurait du faire une cabine inédite au 1/43

D'accord pour les SM (Eligor aurait du persister avec leur essai en résine) et le TR, il a aussi existé chez Eligor mais en un seul modèle (le semi Renault Sport)
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 28 Juin 2008, 18:40

D'accord avec toi pour le TR Eligor, sauf qu'il s'agit des derniers modèles de TR. Or depuis leur début ( 260 et 300 ) en passant par les 280 et 320, il y a de quoi faire. Ensuite les 305 et 350( nouvelle calandre et phares descendus dans le pare-chocs ), puis les R 310 et 360, et puis et puis .... il y a de quoi faire et Norev devrait s'y atteler. D'ailleurs lorsque je trouve une cabine R Eligor pas trop chère et même abimée, j'achète car je voudrais refaire la série complète.
a5
Mazoutophile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque