Les nouveautés Autres Véhicules au 1/43ème

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Les nouveautés

Messagede stef42 » 27 Mai 2008, 23:01

pierantoine06 a dit :

Bonjour Jercam,
Sais-tu si Renault Trucks va vendre le Maxity benne?
Si oui, as tu une idée de la référence?
Merci

Surement que Renault Trucks va le vendre dans son réseau et même moins cher que chez éligor qui coute quand même 48€ ;)
magnum4
stef42

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jercam » 31 Mai 2008, 11:05

tu es sûr ?
je ne pensais pas que RT vende des choses qui ne sont pas à son catalogue mais si c'est confirmé, j'irais faire un tour chez eux
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede stef42 » 01 Juin 2008, 21:46

:??: Le Maxity benne est bien au catalogue R.T. :??:
magnum4
stef42

Messagede jercam » 01 Juin 2008, 23:43

stef42 a dit : :??: Le Maxity benne est bien au catalogue R.T. :??:

:jap: Merci pour l'info mais je n'ai pas le catalogue, je ne peux voir que sur la boutique du site et il n'y est pas !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede stef42 » 02 Juin 2008, 20:39

Jercam a dit :
:jap: Merci pour l'info mais je n'ai pas le catalogue, je ne peux voir que sur la boutique du site et il n'y est pas !

Excuse!!! mais c'etait une question pour le Maxity benne :(
magnum4
stef42

Messagede jercam » 02 Juin 2008, 20:50

Ah d'accord, désolé, ma faute
Bon peut-être que quelqu'un sait mais franchement cela m'étonnerait car il est annoncé directement chez Eligor et généralement quand c'est réservé à RT, ils ne le font pas du moins au début
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 03 Juin 2008, 10:12

Comme je l'ai mis dans le topic astuces des modifs, JPG maquettes vient de lancer son nouveau site (jpgmaquettes.com)

Vu dans la rubrique 4Cv (résine) et Juvaquatre (celles là sont des transfos sur base Solido) ce modèle très original

Image

(Photo JPG maquettes)
jercam
Chef des gros

Messagede nico 87 » 03 Juin 2008, 12:07

Jercam a dit : Comme je l'ai mis dans le topic astuces des modifs, JPG maquettes vient de lancer son nouveau site (jpgmaquettes.com)

Vu dans la rubrique 4Cv (résine) et Juvaquatre (celles là sont des transfos sur base Solido) ce modèle très original

Image

(Photo JPG maquettes)

Pas mal, je crois que j'ai une Juva qui traine qui vas finir en plateau ;) .

A+
nico 87

Messagede jercam » 11 Juin 2008, 14:53

Le galion Elf devrait sortir

Vous avez le choix pour l'acheter au coin de la rue demain et l'avoir dans les mains immédiatement à 11,95 (si je me souviens bien du prix de cette collection)

ou

http://cgi.ebay.fr/1-43-RENAULT-GALION- ... dZViewItem

l'acheter aujourd'hui, le recevoir dans 1+ x jours (dans un état aléatoire) et payer 42,59 soit plus de 3 fois et demi plus cher : wow ! la bonne affaire :lol:

Trève de plaisanterie, la photo a l'avantage d'être plus grande que celle du site Altaya. Le prendre quand même ce dou - non tri - blon ? par nostalgie d'Elf, le partenaire de Renault ? Voilà un dilemne intéressant :top:
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 11 Juin 2008, 18:02

Un galion de plus quoi !
Sinon aujourd'hui, j'ai vu chez Renault Trucks à Nancy le Maxity benne. Voici sa référence : 113638, le prix 32,50 Euros TTC.
La cabine est bien rouge, la benne et le coffre sont blancs.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 11 Juin 2008, 18:53

A5 a dit : Un galion de plus quoi !
Sinon aujourd'hui, j'ai vu chez Renault Trucks à Nancy le Maxity benne. Voici sa référence : 113638, le prix 32,50 Euros TTC.
La cabine est bien rouge, la benne et le coffre sont blancs.

merci pour l'info A5 :jap:
tu l'as pris ?
jercam
Chef des gros

Messagede flb45 » 11 Juin 2008, 19:30

Jercam a dit : Le galion Elf devrait sortir

Vous avez le choix pour l'acheter au coin de la rue demain et l'avoir dans les mains immédiatement à 11,95 (si je me souviens bien du prix de cette collection)

ou

http://cgi.ebay.fr/1-43-RENAULT-GALION- ... dZViewItem

l'acheter aujourd'hui, le recevoir dans 1+ x jours (dans un état aléatoire) et payer 42,59 soit plus de 3 fois et demi plus cher : wow ! la bonne affaire :lol:

Trève de plaisanterie, la photo a l'avantage d'être plus grande que celle du site Altaya. Le prendre quand même ce dou - non tri - blon ? par nostalgie d'Elf, le partenaire de Renault ? Voilà un dilemne intéressant :top:

la version Elf me tente assez, car c'est presque indivisible de Renault, même si une version Huile Renault (si elle exista vraiment?) m'aurait d'avantage convenu
flb45

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 950

Messagede a5 » 11 Juin 2008, 19:57

Pas encore acheté le Maxity, Jercam, les temps sont durs en ce moment. Mais ça viendra.
a5
Mazoutophile

Messagede jpq29 » 13 Juin 2008, 10:56

Pris ce matin :
le Galion Elf : sympa pour sa déco sinon galion citerne classique sans nouveauté (ixo nous gratifie une fois de plus d'un deuxième compteur au centre du tableau de bord!!!)
Image

Image

un détail m'interpelle quand même , ce sont les plaques signalant le transport de matières dangereuses: existaient elles à l'époque du galion
(immatriculation1967)(le galion à surement été réimmatriculé , car sa production à cessé en 1965)
autant je pense que le losange rouge sur les cotés est plausible, autant j'ai des doutes sur le rectangle orange à l'avant qui me semble plus récent

et le logo ELF sur la portière m'est totalement inconnu

faudrait que je fasse des recherches, à moins que l'un d'entre vous ai une réponse
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede RT78 » 13 Juin 2008, 16:47

moi aussi j'ai un doute, surtout qu'il faudrait en plus une plaque dangerosité (losange) et une plaque matière (rectangle) à l'arrière du véhicule.

Pour un transport de carburant, la plaque dangerosité devrait être rouge avec une flamme (classe 3), on a l'impression qu'elle est orange (mais c'est peut être la photo) et la plaque matière orange scindée en 2 avec 33 en haut et 1202, 1203 ou 1223 en bas. Ce qui signifie : 33 liquide très inflammable (point d'éclair inférieur à 21°C) et les chiffres du bas doivent être ceux qui identifie le produit transporté si je me souviens bien. (peut être que les souvenirs de l'APTH de Stef viendront enrichir ce post ...:top: )

Par contre l'accord européen régissant le transport des matières dangereuses date du 30/09/1957 et est régulièrement mis à jour. Peut être que l'utilisation de ces plaques remonte à cette époque, là je n'ai pas d'infos, je continue de chercher.
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque