Les nouveautés Autres Véhicules au 1/43ème

Pour nous montrer vos tracteurs, camions, bus, tondeuses de la marque au losange

Re: Les nouveautés

Messagede RT78 » 01 Mai 2008, 13:54

Jercam a dit : Série limitée Cofradis : SG2 Gendarmerie 1970 (Ixo)

Image

source photo : ebay

nb : les nouveautés VUs et PL c'est ici :D

Je vais être encore l'empécheur de tourner en rond ..., mais la sérigraphie "Gendarmerie" me surprend pour un véhicule du début des années 70 !

Ces marquages rétro réfléchissant ne sont appliqués que depuis une dizaine d'années sur tous les véhicules bleus de la GN ...

Peut être quelqu'un a t'il des photos de matériels anciens ?
Engagés pour votre succès
RT78

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 600
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede stef42 » 01 Mai 2008, 15:49

Tu as les yeux partout RT [img]smile/tracker.gif[/img] :lol: :lol: [img]smile/biglol.gif[/img] mais je suis d'accord avec toi ce lettrage n'est pas de ces années là :??:
magnum4
stef42

Messagede jercam » 08 Mai 2008, 23:39

Jercam a dit : A venir dans la collection camionnettes d'antan .....une floppée de Galion citerne (Antar, Elf et une 3ème dont je ne me souviens plus), bref la doublonnite aigüe [img]images/icones/icon6.gif[/img]

et voilà le premier des Galion citernes sur le site d'Altaya, véhicule pas vraiment réaliste car Elf n'existait pas encore quand ce Galion était produit

Image
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede stef42 » 09 Mai 2008, 10:06

Jercam a dit :

et voilà le premier des Galion citernes sur le site d'Altaya, véhicule pas vraiment réaliste car Elf n'existait pas encore quand ce Galion était produit

Image

Pas grave!! on efface et remet une pub à notre goût [img]smile/hapface01.gif[/img]
magnum4
stef42

Messagede jercam » 09 Mai 2008, 11:10

si on veut, personnellement, les Galion citernes, un cela me suffit....

Pas de Galion dépannneuse en vue ce matin (2 marchands de journaux visités) et rien sur journaux.fr, je doute qu'il sorte aujourd'hui

Reçu ce matin aussi le bulletin nouveautés Eligor, rien en camion (sauf le Berliet GR190 Pompiers mais il avait déjà été annoncé et il est déjà sorti)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede jpq29 » 09 Mai 2008, 18:45

Jercam a dit :

Image

un petit distributeur à pu repeindre son galion aux couleurs du pétrolier
et n'est il pas le pétrolier du réseau Renault ? :top:

je ne sais pas si vous savez que la marque Elf est apparue sur le territoire français en Une Nuit!!!!

dans la nuit du 27 au 28 Avril 1967, 4500 points de distribution(dont tout le réseau Caltex) à été redécoré aux couleurs d'ELf

il me semble qu'il y avait eu une campagne de pub qui annonçait :
les Points Rouges arrivent ,ou quelque chose comme çà pour entretenir le suspens
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 09 Mai 2008, 19:23

tu as raison JPQ, des Galion sont restés en service longtemps dans les coins reculés de France et une telle déco a pu exister chez un petit distributeur. Je regrette quand même la rentabilisation à outrance du moule.

Ta mémoire est exacte, c'est bien par une campagne d'affichage en deux temps sur les points rouges que Elf a été annoncé, c'était d'ailleurs une "première" pubilicitaire (en attendant le "j'enlève le haut et le bas" un peu plus tard :D )

Au fait savez-vous ce que veut dire Elf ?
Essence Lubrifiée Française
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 10 Mai 2008, 10:24

Jercam a dit : Pas de Galion dépannneuse en vue ce matin (2 marchands de journaux visités) et rien sur journaux.fr, je doute qu'il sorte aujourd'hui

A priori, toujours pas sorti :(
jercam
Chef des gros

Messagede jercam » 10 Mai 2008, 12:09

La réédition par Eligor de son Berliet GLA Pompiers est annoncé comme bientôt dispo sur le site de Dan-Toys au prix de 40 euros.

C'est en fait la deuxième réédition car il avait été réédité pour les membres du club il y a 5-6 ans. C'est une bonne nouvelle vu le prix qu'il atteignait sur ebay (90 euros et plus !)
jercam
Chef des gros

Messagede jpq29 » 10 Mai 2008, 17:08

Jercam a dit : tu as raison JPQ, des Galion sont restés en service longtemps dans les coins reculés de France et une telle déco a pu exister chez un petit distributeur. Je regrette quand même la rentabilisation à outrance du moule.
.......

ce galion ira très bien avec la 4L de 1970
Image

(domage que le bleu se soit pas le même)
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 13 Mai 2008, 12:44

A priori, le Galion dépanneuse toujours pas sorti.... :(
jercam
Chef des gros

Messagede nico 87 » 13 Mai 2008, 17:17

Jercam a dit : La réédition par Eligor de son Berliet GLA Pompiers est annoncé comme bientôt dispo sur le site de Dan-Toys au prix de 40 euros.

C'est en fait la deuxième réédition car il avait été réédité pour les membres du club il y a 5-6 ans. C'est une bonne nouvelle vu le prix qu'il atteignait sur ebay (90 euros et plus !)

OUI C'est une bonne nouvelle!!!!

Je suis passer voir mon buraliste normalement la dépanneuse c'est pour demain ou aprés demain patience.......................

A+
nico 87

Messagede jercam » 15 Mai 2008, 12:42

Nico 87 a dit :

OUI C'est une bonne nouvelle!!!!

Je suis passer voir mon buraliste normalement la dépanneuse c'est pour demain ou aprés demain patience.......................

A+

Trouvé la dépanneuse ce matin ainsi que l'AHN Soda Rieme, j'ai pris les deux :)

La finition de l'arrière de la dépanneuse aurait pu être un peu plus poussée mais on ne va pas se plaindre. Les personnages sont pas mals (au fait, ils se décollent du socle facilement j'espère ?, c'est le premier numéro que je prends de cette collection donc je n'ai pas encore pratiqué)
jercam
Chef des gros

Messagede a5 » 15 Mai 2008, 15:43

Pour décoller les personnages sur la Route Bleue, il n'y a pas de problème particulier, bien que le collage soit costaud. Soit couper au ras du sol, soit tirer en y allant prudemment, mais ça vient.
a5
Mazoutophile

Messagede jercam » 15 Mai 2008, 20:31

:jap: de l'info, je vais y aller doucement alors
jercam
Chef des gros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres véhicules de la marque