Safrane au 1/18 de solido

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles à l'échelle 1/18

Safrane au 1/18 de solido

Messagede escalade » 17 Sep 2005, 17:56

Salut!
Est ce que quelqu'un aurai une idée de la valeur de la safrane de solido au 1/18 et du nombre d'exemplaire qui a été produit...?
escalade

Publicité

Re: Safrane au 1/18 de solido

Messagede binzo » 17 Sep 2005, 17:59

On en trouve sur ebay entre 30 et 60 euros, mais a mon trés peu de modéle ont été produit car solido n'a pas fait grand nombre de renault 1/18 éme.
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede mauj » 23 Sep 2005, 19:56

Lors d'un achat sur Ebay de ce modèle, faire attention qu'il soit en bon état, et que sa boite cartonnée illustrée soit encore présente.

On trouve encore des safranes 1/18 à un prix correct sur Ebay.

Il est à rappeler qu'a l'époque, Solido à reproduit les trois Françaises haut de Gamme, la Safrane, La 605 et la XM.

Il semblerait que ce soit la XM qui soit le mieux cotée. Ah les vieux, qu'est ce qu'ils seraient pret à faire pour avoir leur voiture en mini. :lol:
mauj

• Voir la position géographique du membre

Messagede mesrouilles » 22 Oct 2007, 20:01

Allez, je fais un déterrage sauvage de topic :lol:

Il est à rappeler qu'a l'époque, Solido a reproduit les trois Françaises haut de Gamme, la Safrane, La 605 et la XM.
Coup de bol pour moi, on me les avait achetées toutes les trois à l'époque :roi: par contre, vu l'âge que j'avais (né en 80, vous voyez ce que ça donne à la sortie de ces autos) j'ai un peu joué avec les deux premières (ce qui n'a pas laissé trop de traces sur la XM, mais un peu plus sur la 605 :sarcastic: ) et je n'ai plus aucune boite :sarcastic:

Une grosse quinzaine d'années plus tard, elles ont quand même pas trop mal tenu le coup... j'ai décidé de les sortir pour de bon des cartons, cet aprem. Je ferai prochainement des photos (de la Safrane, surtout, faudrait pas trop verser dans le HS :lol: et puis c'est la mieux préservée)
mesrouilles

Messagede mesrouilles » 29 Oct 2007, 00:01

A y est:

Image

Image

Image

Image

Avec ses deux consoeurs de chez PSA:

Image

Image

La finition est à peine digne des moins bonnes collections 1:43ème "presse" actuelles (même sur mes mauvais clichés ça doit largement se voir :lol: ), mais elles restent plus que sympathiques :D
mesrouilles

Messagede Majo67 » 15 Jan 2008, 17:18

1:43ème "presse" actuelles (même sur mes mauvais clichés ça doit largement se voir :lol: ), mais elles restent plus que sympathiques :D

Ah oui en effet, je la voyais mieu la safrane. J'éspère que pour la nouvelle qui va sortir ils feront ouvrir les 4 portes !
Majo67

Ancien pseudo: clio 3

Messagede 91cameleon » 15 Jan 2008, 19:20

Ne pas oublier que la Safrane est sortie , en mini, vers 1992/1993 ( il y a 15 ans ) donc... Elle a , au moins, le mérite d'être sortie à cette époque. :jap:
vive la laguna 3 estate en version M4R
91cameleon
MCV forever

Membre ACMA: Non

Messagede guagez » 15 Jan 2008, 23:35

A l'époque, la Safrane a été critiquée pour ses rétros pas du tout réalistes.
Pour le reste, elle est pas mal. Je l'ai en bordeau, mais j'avais eu un boitage Solido normal!
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

• Voir la position géographique du membre

Messagede fueavt » 16 Jan 2008, 10:59

guagez a dit : A l'époque, la Safrane a été critiquée pour ses rétros pas du tout réalistes.
Pour le reste, elle est pas mal. Je l'ai en bordeau, mais j'avais eu un boitage Solido normal!

Cette SAFRANE est plutot réussie ; la ligne est fidèle et la finition était correcte pour l'époque. Il faut juste que SOLIDO y apporte des touches de tampographie sur les entourages de vitres, sur les palettes d'ouverture de portes et quelques logos.

Par contre l'annonce de la R12 TS laisse perplexe : photo du modèle restylée 1976, annonce du millésime 1970 alors que la 12TS n'est apparue que pour le millésime 1973 .... quelle est finalement la version prévue ?? surprise (le modèle 76 serait le bienvenu puique inexistant même au 43ème ...)
fueavt
Pinailleur 1

Nbr de miniatures: 832

Messagede fueavt » 16 Jan 2008, 11:00

guagez a dit : A l'époque, la Safrane a été critiquée pour ses rétros pas du tout réalistes.

Cette SAFRANE est plutot réussie ; la ligne est fidèle et la finition était correcte pour l'époque. Il faut juste que SOLIDO y apporte des touches de tampographie sur les entourages de vitres, sur les palettes d'ouverture de portes et quelques logos.

Par contre l'annonce de la R12 TS laisse perplexe : photo du modèle restylée 1976, annonce du millésime 1970 alors que la 12TS n'est apparue que pour le millésime 1973 .... quelle est finalement la version prévue ?? surprise (le modèle 76 serait le bienvenu puique inexistant même au 43ème ...)
fueavt
Pinailleur 1

Messagede mesrouilles » 21 Jan 2008, 02:11

fueavt a dit :

Tout à fait :jap: c'est le genre de mini qui m'avait laissé un si bon souvenir que j'aurais presque été déçu en la retrouvant, avec le recul et vu le bond en avant qualitatif de ces dernières années... mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, l'essentiel c'est le respect des lignes :p
mesrouilles

Messagede Gregmack » 24 Fév 2008, 22:35

Recu avant hier,la safrane vendu en conncession il y a environ 15ans je crois.
Vert abysse,Ref:7701418655
Image
Image
Image
Image
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede fueavt » 24 Fév 2008, 22:53

Bel achat Greg !!!! :clap:

Cette SAFRANE doit ressortir cette année au catalogue SOLIDO, ce qui est une bonne chose, moi qui en cherchait une depuis pas mal de temps.

Reste à voir si la finition sera améliorée.
fueavt
Pinailleur 1

Messagede Gregmack » 24 Fév 2008, 23:00

:) Merci Alain!
En effet elle ressort cette année chez "solido" mais attention la couleur sera gris moyen.De plus je ne pense qu'il refasse ce genre de boitage :) Donc ma mienne est je pense encore un collector :jap: :)
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede fueavt » 25 Fév 2008, 10:53

Avec un tel boitage, c'est sur que tu as un collector :top: ; conserves la précieusement.

D'ailleurs, où l'as tu trouvée ? [img]smile/eek.gif[/img]
fueavt
Pinailleur 1

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:18