La Cio III 3 et 5 portes

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

La Cio III 3 et 5 portes

Messagede trebor yles » 20 Sep 2005, 20:49

Image
visible sur mon blog http://collection43.over-blog.com/
qu'en pensez vous ?
trebor yles

Publicité

Re: La Cio III 3 et 5 portes

Messagede mauj » 20 Sep 2005, 20:54

C'est trés bien de nous avoir rejoins Trebor Yles, j'allais te le proposer, ton blog est trés bien fait, n'hesite pas à nous faire paraitre dans les liens de celui-ci, Merci d'avance.

Pour les Clio 3, ben la 3 portes de chez Eligor est bien faite, fidèle à la qualité Eligor, mais la Solido, est elle malheureusement aussi fidèle à la qualité Solido.

C'est limite honteux de vendre une mini comme ça 23€ en concession.

Comme je l'ai déjà dis, il faut prier pour que UH s'occupe de la version RS...
mauj

• Voir la position géographique du membre

Messagede binzo » 20 Sep 2005, 20:56

Bienvenue sur le forum. :hello:
Ton blog est super bien fait, trés complé, une vrai réussite.
;)
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede toto91 » 20 Sep 2005, 21:03

Bienvenue a toi :)
toto91
Le vendeur du forum

Messagede trebor yles » 20 Sep 2005, 21:07

Je ne partage pas vos critiques concernant la 5 portes de Solido. Elle vaut la version d'Eligor ou de Norev, et d'Universal Hobbies.
Il ne faut pas oublier qu'il y a de fortes chances que toutes sortent du même lieu de fabrication et qu'il n'y ait en fait que la marque du distributeur qui soit différente.

Je ferai un lien avec ce forum dans un petit moment car je prépare un dossier sur les 404 Peugeot sur mon autre blog
http://collechebdo.over-blog.com/
plus généraliste.

pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je les invite à rechercher dans les archives le dossier sur les Meganes II

Image
trebor yles

Messagede mauj » 20 Sep 2005, 21:16

C'est vrai que dans le fond, elle est pas moche à vrai dire la Clio 5 portes.

Son gros défault c'est l'entraxe de ses roues qui est pas assez large, ça gache tout.

Je suis d'accord avec toi, il y a 90% de chances pour qu'elles sortent du meme site de fabrication.

Pour la mégane 2, ça reste trés correct, au point que j'ai préféré ne pas investir pour la Eligor, mais j'ai acheté la Solido, en plus j'ai une couleur plus exclusive ;)

Mais je confirme ce que j'ai dis plus haut je ne me vois pas acheter cette clio Solido 23€ chez Renault, vu qu'elle risque de soritr en grande surface pour moitié moins sans grande différence. Voilà
mauj

Messagede pierrot0059 » 20 Sep 2005, 21:21

Alors la, je ne suis pas d'accord mais du tout sur la qualité SOLIDO, elle sont enormement différente et sur tous les points de vue, des Norev ou UH. Et ca c'est certain, moi qui possède des modèles de ces 3 marques, je suis bien désolé de mettre la clio 5 portes Solido sous vitrine (heureusement que c'est un cadeau).

De tt facon, hormis cette clio III, tu remarquera que tous les modèles solido sont bien moins chers que les Norev ou UH, et en plus je suis certain qu'il y a plus de vente de Norev que de Solido, la raison, on la connait...
Pierrot
pierrot0059

Messagede toto91 » 20 Sep 2005, 21:26

Je suis d'accord avec Pierrot Norev et UH sont loin devant niveau qualité de finition de leurs modeles d'ailleur c'est pour ca que la grande majorité des miniatures vendu en concession provienne de chez eux...
toto91
Le vendeur du forum

Messagede trebor yles » 20 Sep 2005, 22:16

S'il est exact que la qualité des réductions de Solido est des plus moyennes en général illui arrive de se surpasser, ou plutôt de faire appel à d'autres pour fabriquer ses miniatures, à preuve cette Clio III 5 portes made IN CHINA et non made in France pour sa production courante.

Ne pas mélanger les genres. Rappelez vous la Megane II 5 portes, Solido a utilisé le moule fabriqué pour Eligor et Eligor a utilisé le moule de Solido pour sa fourgonnette 2cv.

Mais les goûts et les couleurs ...

Moi qui ai une passion pour les SIMCA je suis en train de plonger à fond dans Renault car l'éventail des gammes y est immense.

Bon succès à vous tous.
trebor yles

Messagede mauj » 21 Sep 2005, 21:14

Trebor Yles a dit :
... Moi qui ai une passion pour les SIMCA je suis en train de plonger à fond dans Renault car l'éventail des gammes y est immense.

Bon succès à vous tous.

Et la collection, quasi interminable, c'est ce qui fait son charme, on a toujours une perle rare à trouver.
mauj

Messagede trebor yles » 21 Sep 2005, 21:26

J'ajouterais pour ma part que la qualité des réductions est telle que certains ont cru que les photos du spécial Megane II que j'ai réalisé sur mon blog étaient des photos de vraies voitures alors que ce ne sont que des Norev ou des Universal Hobbies pour la plupart.
trebor yles

Messagede binzo » 22 Sep 2005, 06:40

Trebor Yles a dit : J'ajouterais pour ma part que la qualité des réductions est telle que certains ont cru que les photos du spécial Megane II que j'ai réalisé sur mon blog étaient des photos de vraies voitures alors que ce ne sont que des Norev ou des Universal Hobbies pour la plupart.

Oui tu parles de cette photos?
Image

C'est vrai que cette photos est magnifique.
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede trebor yles » 22 Sep 2005, 13:48

Vous avez oublié toutes les autres, cet article était divisé en 5 tomes présentant tous les principaux modèles composant cette gamme.
trebor yles

Retourner vers Les voitures au 1:43