RENAULT ALPINE 5 TURBO 3 portes

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

RENAULT ALPINE 5 TURBO 3 portes

Messagede Gregmack » 07 Fév 2006, 14:52

http://www.lesminiatures.com/shopexd.asp?catalogid=195
Pourquoi est elle aussi chere?C'est cette boutique qui vends ces miniatures a des prix des fous,ou est normal? :/
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Publicité

Re: RENAULT ALPINE 5 TURBO 3 portes

Messagede pierralpine » 07 Fév 2006, 15:09

Je possède cette miniature et je me souviens l'avoir acheté à sa sortie un prix assez important (près de 300 francs à l'époque). Je pense donc cette boutique n'est pas très donnée, mais qu'il n'y a pas non plus de vole. Le problème du prix s'explique surtout par le caractère artisanale du fabricant, car au niveau qualité elle est largement en dessous des Vitesse (alors qu'à leurs sorties elles étaient à 200-230 francs).
pierralpine

Messagede Gregmack » 07 Fév 2006, 16:49

[img]smile/eek.gif[/img]Quand meme!!!!Peut etre que je me trompe mais la finition ma l'air banal...
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede ze73 » 07 Fév 2006, 17:13

Faut demander à chDUP, je pense qu'il saurait répondre.
A+
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Nbr de miniatures: 200

Messagede pierralpine » 07 Fév 2006, 17:43

Elle est pas banale, elle est carément mauvaise (comme je l'ai dit surtout si on compare aux modèles vitesse).
Mais cette marque ne peut sans doute pas se permettre de pratiquer les mêmes prix. Je pense d'ailleurs qu'il y a plein de fabricants artisanaux (JPS, provence moulage, CB Com...) dont la qualité des produits est moins bonne que certains industriels (UH, Minichamps,...) mais ont des couts de production plus élevés car notamment produisent en France.
Si cette voiture était fabriquée amoureusement par des petits enfants chinois sans doute serait elle moins chère ;)
pierralpine

Messagede chdup » 07 Fév 2006, 20:49

Si jamais j'ai dans mes distributeurs celui de "PRESTIGE", je demanderai le prix pour voir la marge faite sur ce modele.
Mais on sait tous que la qualité n'est pas le facteur principal qui fait le prix d'une miniature : y a qu'a voir les DINKY qui se vendent à prix d'or, pour des qualités plus que mediocre, et parfois des états pitoyable.
La rareté est un critère autrement plus important que la qualité de fabrication.
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

• Voir la position géographique du membre

Messagede toto91 » 07 Fév 2006, 21:19

Oui enfin a l'époque des Dinky il y avait pas toute la technologie d'aujourd'hui pour la fabrication :)
toto91
Le vendeur du forum

• Voir la position géographique du membre

Messagede va110 » 08 Fév 2006, 00:18

Pierralpine a dit : Je pense d'ailleurs qu'il y a plein de fabricants artisanaux (JPS, provence moulage, CB Com...) dont la qualité des produits est moins bonne que certains industriels (UH, Minichamps,...)

Je trouve que tu va un peu vite en mettant JPS et CBCom au même niveau :-/
va110

Nbr de miniatures: 2300

Messagede pierralpine » 08 Fév 2006, 00:44

Je ne fais pas de maquette (pour CBcom je n'achète que des decalco) donc c'est possible qu'au niveau qualité ils soient différents. Mais comme pour les deux fabricants j'ai entendu quelques fois des maquettistes mécontents, j'ai fait l'amalgame. Même si je sais parfaitement qu'il ne faut jamais faire d'amalgame.
pierralpine

Retourner vers Les voitures au 1:43