Pour ou contre un sujet entiérement dédié au Renault 5 Turbo

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Pour ou contre un sujet entiérement dédié au Renault 5 Turbo

Messagede tony d91 » 05 Avr 2006, 18:41

C'est bien dommage :( car c'est un modéle vraiment important de Renault et à tout point de vu.
Maintenant on va pas faire la même chose pour tout les modéle :no: juste les vraiment "essentiels" ceux qui ont contribués à faire avancer la marque :top: (clio I, GTT, R5)

Tanpis on reste donc avec le petit post déja créé :/
tdn91
tony d91

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede toto91 » 05 Avr 2006, 18:43

Enfin il faut pas oublier qu'a la base on est un forum de "miniature"
toto91
Le vendeur du forum

Messagede mauj » 05 Avr 2006, 19:48

tdn91 a dit : C'est bien dommage :( car c'est un modéle vraiment important de Renault et à tout point de vu.
Maintenant on va pas faire la même chose pour tout les modéle :no: juste les vraiment "essentiels" ceux qui ont contribués à faire avancer la marque :top: (clio I, GTT, R5)

Tanpis on reste donc avec le petit post déja créé :/

RE : Ceci n'est pas une idée arrétée, c'est juste mon avis
mauj

Messagede tony d91 » 05 Avr 2006, 21:15

ToTo91 a dit : Enfin il faut pas oublier qu'a la base on est un forum de "miniature"

Certe c'est vrai mais c'est ma passion pour ce modéle qui parle :D Mettre une photo de la vraie, petite anectode, palmarés,... à côté de la mini ferait sympa :top:

Mauj a dit :

RE : Ceci n'est pas une idée arrétée, c'est juste mon avis

OK mais qui prend la décision finale alors :??:
tdn91
tony d91

Messagede binzo » 06 Avr 2006, 06:29

tdn91 a dit :

OK mais qui prend la décision finale alors :??:

Je vais dire que "l'on" prends la décision finale, nous les administrateurs aprés en avoir parlez avec vous.
Ce sondage a eu comme effet de voir les différentes solutions aportés par les membres.

J'en reparle avec Mauj et on vous tiens au courant.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede vincent43 » 06 Avr 2006, 11:24

:hello: Je suis votre débat avec pas mal d'interet.
J'ai une petite proposition. Dans le premier encadré en intitulé de forum, il était indiqué que le forum ne possédé pas de site propre et qu'il se construirait au fur et à mesure que le forum prendrais vit. Dans ce sens, il serait peut être interessant de commencé dans ce sens avec la présentation de chacun des modèle de R5Turbo comme cité au dessus (a savoir photo miniature, photo réel, et explications). Ce qui n'empêche pas également de poursuivre la discution sur le forum et laisser chacun de mettre ses impressions sur ces différents modèles. Il est clair que gérer un site n'est pas le même boulot que de gerer une page de forum. :/ Mais si ça peut faire avancé le problème... :jap: A vous lire
vincent43

Messagede binzo » 06 Avr 2006, 18:30

vincent43 a dit : :hello: Je suis votre débat avec pas mal d'interet.
J'ai une petite proposition. Dans le premier encadré en intitulé de forum, il était indiqué que le forum ne possédé pas de site propre et qu'il se construirait au fur et à mesure que le forum prendrais vit. Dans ce sens, il serait peut être interessant de commencé dans ce sens avec la présentation de chacun des modèle de R5Turbo comme cité au dessus (a savoir photo miniature, photo réel, et explications). Ce qui n'empêche pas également de poursuivre la discution sur le forum et laisser chacun de mettre ses impressions sur ces différents modèles. Il est clair que gérer un site n'est pas le même boulot que de gerer une page de forum. :/ Mais si ça peut faire avancé le problème... :jap: A vous lire

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais cela représente un gros travail en prévision.
Je me répéte peut etre mais cela reste a voir...
binzo
Surveillant du forum

Messagede ac » 06 Avr 2006, 19:21

Slt à tous, j'ai lu les différents opinions de chacun et je suis du même avis que Mauj. Dans quelques temps, il faudra créer d'autres sections car chacun voudra son modéle.
Arnaud<br /><br />
<a href="http://mrcc.skyrock.com/" target="_blank">http://mrcc.skyrock.com/</a>
ac

Messagede mauj » 06 Avr 2006, 22:20

Suite à quelques discussions, et à nos avis précedents, nous avons décidé de faire au plus simple en faisant un topic unique (pourquoi pas en annonce?) dans cette section à la manière de se que proposer ChDUP.

L'organisation exacte reste à voir entre lui-meme et Binzo, mais ça devrait etre ChDUP qui devrait encadrer tout ça, mais pas dans l'immediat apparement à cause de soucis personnels.

Sinon, pour revenir sur quelques point qui ont été abordés tout au long du topic...

[Début du HS]

Concernant la nomination d'un (ou plusieurs) éventuel modérateur, nous n'en voyons pas l'utilité dans l'immédiat, tant que que l'un de nous deux pourra etre present sur le forum au moins une fois par jours. Meme si parfois il y a des jours sans et qu'on ne peut pas evidement lire tout les messages du forum, on essai de faire au mieux et je pense qu'on s'en sort pas trop mal.

Nous avons bien sur resenti que plusieurs personnes sont d'or et déjà candidates, nous penserons à vous au moment venus, ne vous en faites pas. Maintenant, si vous pensez qu'un ou deux modo sont nécessaires rapidement, expliquez nous pourquoi vous le pensez en MP, nous sommes ouvert.

Concernant la création d'un site web, il ne faut pas tout melanger :
Mon idée (bien avant celle du forum) était de présenter ma collection, ainsi que tout les modèles Renault en miniatures. Pour dire vrai, l'architecture du site de Jupy correspond exactement à mes pensées. Celui-ci est trés bien réalisé, simple et clair, je ne vois donc pas l'utilité de créer un doublon. Sachant que ce n'est pas nous qui avons lancé l'idée d'un Topic unique sur les R5 Turbo, nous n'avons pas l'intention de créer un site sur les R5 Turbo, meme si c'est une superbe auto.
Et comme l'a bien dit Toto, il ne faut pas oublier qu nous sommes là pour la miniature à la base.

[Fin du HS]

Sur ce, nous sommes ouvert à vos questions et réaction.
mauj

Messagede binzo » 07 Avr 2006, 06:33

:hello: Trés bonne intervention Mauj, tu as dit ce qu'il y avait a dire tous en expliquant pourquoi on avait pris cette décision.
Nous sommes tombé d'accord sur la création de ce topic car c'était a notre avis la solution plus simple et la plus complète a la fois. :jap:

ChDup encadrera ce post et il attends vos photos. ;)
On pense mettre ce topic en "annonce" comme le topic pour le recensement des série limités.

Voila on attends vos réactions sur ce futur topic et aussi sur le petit HS de Mauj.
binzo
Surveillant du forum

Messagede droes » 07 Avr 2006, 15:45

Je suis pour!
C'est un bon ideé est je veux toujours aidé avec prendre quelques photos.
Je pense que c'est la même que je peux fait parceque je suis néerlandophone.. :sarcastic:
Renault 5 Alpine Turbo 1982<br /><br />
..Vive Le Sport..<br /><br />
droes

Messagede chdup » 07 Avr 2006, 21:12

OK Droes , et les autres, si vous voulez m'envoyer des photos par mail
chdup@cegetel.net

de preference comme celles de Ze73, voir exemple un peu plus haut
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede chdup » 09 Avr 2006, 18:14

j'ai attaqué le sujet

http://134205.aceboard.fr/forum2.php?rub=1456&cat=4332&login=134205&page=0#id30382

mais j'ai besoin de votre aide pour retrouver les dates exactes des rallyes, ainsi que pour les refs RENAULT (est ce que toutes sont sorties au catalogue RENAULT ?)

Il me faudrait aussi des liens pour les photos des modeles d'origine, certaines vont etre difficiles à trouver

et autre chose, pour les photos des miniatures, je pense qu'il faut un format unique mais preferez vous ce style :

ImageImage

ou celui-ci :

Image
ou encore celui-ci :

Image
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede ze73 » 10 Avr 2006, 10:05

:clap: chDup, super boulot pour le topic des R5 turbo.

:hurle: Bonne continuation !
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 200

Messagede chdup » 10 Avr 2006, 12:26

merci mais c'est loin d'etre fini :jap:

j'aimerai avoir des avis concernant le type des photos ?
chdup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43