Pour ou contre un sujet entiérement dédié au Renault 5 Turbo

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Pour ou contre un sujet entiérement dédié au Renault 5 Turbo

Messagede binzo » 04 Avr 2006, 18:44

:hello: J'ai eu l'idée de ce petit sondage aprés le message de ChDUP dans le sujet de Mini 3inches 05 sur les R5 turbo et maxi turbo:

http://forum.aceboard.net/134205-1456-3 ... -turbo.htm

A votre avis serait'il mieux de créer un nouveau sujet mieux structuré du meme style que le recensement des série limitées ou bien de continué le sujet de Mini 3inches 05 ?

Il serait "dirigé" par ChDUP, qui ferait les mis a jours au fur et a mesure.

Si ce dernier verrait le jour, nous demanderions au membres de posté les photos de leurs Renault 5 Turbo avec l'historique qui figure sur toutes les miniatures.

Sachant que dans le nouveau sujet, on essayerais d'avoir les photos et l'historique de toutes les Renault 5 Turbo, Turbo 2 et Maxi des marques Vitesse et UH.

Quand je parle d'historique, je parle des pilotes, des courses et de l'année de ces Renault 5 Turbo qui figure sur toutes les miniatures.

Voila si vous avez des suggestions ou des commentaires sur ce projets, n'hésité pas.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Publicité

Re: Pour ou contre un sujet entiérement dédié au Renault 5 Turbo

Messagede toto91 » 04 Avr 2006, 18:58

Je sais pas si j'ai tt bien lu mais ce que voulait CHDUP c'était pas un nouveau sujet pour Les r5 turbo mais une rubrique entiere ! avec dedans plusieurs sujet pour des truc divers... Ca serait un truc sympa ca..
Dans la rubrique 1/43 mettre d'autre rubriques : Miniature librairie / R5 Turbo , clio , Autre enfin je sais pas pas mal de truc...
Pareil peut etre dans le troquet enfin je sais disons apres ca fait pas mal de rubrique d'un coté ca fait moin bordelik de d'avoir des post de 20 page...
Si c'est assez rapide d'ajouter des rubriques faudra voir ca...
toto91
Le vendeur du forum

• Voir la position géographique du membre

Messagede toto91 » 04 Avr 2006, 19:04

"Il serait "dirigé" par ChDUP, qui ferait les mis a jours au fur et a mesure"
Je sais pas trop comment ca se passe pour les direction de un post par un membre mais l'exemplaire de celui de Grego avec le bug page c'est pas top... En fait grego ne peut pas supprimé les page des users ? C'est toi ou mauj qui le faite une fois vérification ?
Je lancerais donc un autre truc... Apres c'est aux admins de décider.. Le forum commence a avoir pas mal d'adhérent et de plus en plus de post... Ce qu'il serait bien c'est certe que vous gardiez tt pouvoir sur toutes les rubriques ce qui est normal mais de décerner des forumers a avoir des pouvoirs que pour une certaine rubrique.. Enfin c'est juste une suggestion..
toto91
Le vendeur du forum

Messagede mini 3inches 05 » 04 Avr 2006, 19:08

Pour moi aucune importance juste que cela va faire du boulot pour le recenseur..A lui de voir !!Mais sur le principe c'est tres interessant comme base de données
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
mini 3inches 05

Messagede binzo » 04 Avr 2006, 19:42

Pour répondre a Toto, ce sujet serait celui de ChDUP, il ferait les mis a jour au fur et a mesure des messages des membres.
Et je supprimerais les réponses au fur est a msesures.
Mais c'est vrai que le bug des pages sur le sujet du recensement des série limité est pas top top. :/

Mais on ne peut pas créer de rubrique dans les différentes section du forum, juste des sujets qui apparaissent en premiére page de chaque section.

binzo
Surveillant du forum

Messagede Gregmack » 04 Avr 2006, 19:49

Moi en fait je serais d'accord,en effet cela pourrait m'alleger au niveau du topic des recensements des serie limités,vu qu il y a quelques modeles de renault 5 turbo dans ce topic. :sarcastic: Et que je pense que chdup est plus apte a s'occuper de ce genre de modeles que moi car je ne suis pas trop connaisseur de la chose. :(
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Messagede nyvetdupic » 04 Avr 2006, 20:51

Je suis tout à fait d'accord, mais il faudrait éviter de supprimer les messages, car ça fait "noc" sur le topic des séries limitées :)
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede tony d91 » 04 Avr 2006, 21:12

Donc moi je suis POUR à 100 %, comme je l'ai déja dit :crazy:

Le top avec un post pour chaque modéle civil et rallye (réel + mini, histoire, essai,...)

Si ça marche on pourrait faire de même aprés avec les GTT :)
tdn91
tony d91

Messagede chdup » 04 Avr 2006, 21:14

en fait, le sondage ne porte pas sur la bonne question
bien sur que tout le monde est d'accord pour qu'un topic de ce genre soit créé
ce qu'il faudrait plutot nous dire, c'est ce que vous aimeriez voir dedans et de quel façon cela doit etre présenté

donc Binzo, vous n'avez pas la possibilté de creer des "sous-section" a l'interieur de chaque section du forum ? c'est bien dommage ça

donc ce que je propose, et ce qui est possible, c'est un sujet unique, avec la liste de mini3inches qui me parait complete(si vous en voyez d'autres ?), dans lequel j'essaierai de mettre le plus proprement possible une photo de chaque modele, les pilotes, le classement, et anecdote si j'en connais

mais bon, moi je veux bien m'occuper de "cadrer" ce topic, mais avant tout celui-ci sera le resultat de la contribution de tous ceux qui le veulent et le peuvent

à ce propos je vous demanderai de m'envoyer des à present par mail, 2 photos de chaque modele d'R5 TURBO que vous possedez en 320 X 240, de 3/4 avant et 3/4 arriere, de la meme maniere que l'a fait Ze73, de tres belle façon (merci à toi)

exemple :
ImageImage

je pense qu'on v a s'occuper uniquement des UH pour l'instant, apres si ca se passe bien, on s'occupera des VITESSE non ?
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede tony d91 » 04 Avr 2006, 21:24

Ah bon il est pas possible de créer un topic dans "LE MONDE DE LA MINIATURE RENAULT" :??: de la même maniére qu'en cliquant dans "votre collection" chacun présente la sienne, là ce serait pour chaque modéle :)
Je sais pas si c'est clair :D

Bref moi j'aimerais pour chaque mini existantes :
- Civil : photos de la vraie et de la mini, un essai, exemplaire produit,...
- Rallye : photos de la vraie et mini , histoire, palmarés, pilotes, anecdotes,...

Voila en gros :hello:
tdn91
tony d91

Messagede chdup » 04 Avr 2006, 21:35

ouai le max quoi :D

pour ce qui est de creer les sections, je pense qu il doit etre possible de creer une nouvelle section comme "ma collection", "les 43eme","les 18eme"...."le troquet"
mais ce n'est pas la que la section "R5 TURBO" devrait etre, mais en sous-section de "les 43emes", mais apparemment ce n'est pas techniquement possible
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Messagede binzo » 05 Avr 2006, 06:34

Il n'est pas possible a ma connaissance de créer des sous sections dans les sections déja existante.

Mais une nouvelle section peu techniquement etre créer.
Et en ce qui concerne celle ci, cette idée est a approfondir.
Aura t'elle sa place parmis les autres?
Qu'elle en sera le contenu exact?
A vous de voir, un forum vie grace a vous, donc nous sommes a votre écoute.

Pour en revenir au Renault 5 Turbo, ChDUP attends dés a présent vos photos .
binzo
Surveillant du forum

Messagede ze73 » 05 Avr 2006, 09:52

Très bonne idée ce sondage.
Je penses qu'il faut créer 1 section dédié aux 5 turbo avec dedans, 1 sujet version "civile" et 1 sujet "rallye".
Merci chDup pour le compliment sur les photos :jap: , l'idée pour les anecdoctes, bien, et essayer de trouver 1 photo à l'échelle 1/1, encore mieux :top: .
Après on pourrait effectivement faire 1 même section pour les 5 GT turbo, les clios, car à mon avis, c'est les modèles qui reviennent le plus souvent dans les sujets.
Pour finir, si ces sections sont ouvertes, il faudra penser à nommer des modérateurs sur celles-ci afin qu'elles soient gérer au mieux.

Voila pour mon point de vue.

A+
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Nbr de miniatures: 200

Messagede binzo » 05 Avr 2006, 16:06

On attends l'avis de Mauj sur ce sujet.
binzo
Surveillant du forum

Messagede mauj » 05 Avr 2006, 17:55

Après avoir un peu réflechi, voilà ce que j'en pense.

Pour moi, ce sujet était bien parti, clair et suffisant.
http://134205.aceboard.fr/134205-1456-3 ... -turbo.htm

La liste des autos est là, il suffit d'apporter chacun nos photos.

Concernant une section dédiée à la R5 Turbo, je ne suis pas pour personnellement, car après Robert va vouloir une section Clio, Régis une section R8 et Francis une section A110, à la fin on risque de perdre la simplicité de présentation qui est un + pour nous quand on compare à d'autres forum mini.

En sous section, ce n'est pas techniquement possible, on peut éventuellement placer un poste en annonce, mais comme je l'ai dit avant ça passerait pour la 5 Turbo, mais pas pour 10 modèles.

Ceci n'est pas une idée arrétée, c'est juste mon avis, après on est là pour en discuter.
mauj

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:43