, voici donc un sujet consacré à la réalisation de mon kit JPS de la "Renault 5 turbo IMSA 1982"
Juste pour chipoter un peu
, il me semble qu'il y a une erreur au niveau de la date
J'ai fait des recherches sur cette voiture et j'ai donc trouvé qu'elle était pilotée par Patrick Jacquemart. Je suis tombé sur un site américain où j'ai trouvé les résultats du championnat IMSA 1981 et je retrouve bien cette "Renault Le Car Turbo #77", par contre rien en 1982... De fait, j'ai lu sur un autre site que ce pilote était mort en 1981. Voilà c'était juste pour la petite histoire
Pour les curieux, voilà le lien du site :
http://www.wspr-racing.com/wspr/results ... t1981.html
http://www.wspr-racing.com/wspr/results ... s1981.html
Et voici la seule photo de la vraie R5T IMSA que j'ai trouvé...
La photo du kit :
C'est donc un kit résine peint de chez JPS.
¤ 1ère étape - le chassis -
J'ai donc commencé par la peinture du chassis. Rien de bien compliqué sauf que je ne suis pas très bien outillé, j'ai juste un pinceau plat assez gros et un en pointe un peu trop gros aussi, ce qui explique que la partie grise aux pieds du pilote ne soit pas bien lisse ; Le gros plat ne passait pas, j'ai dû donc faire avec le pointu et ce n'est pas facile à lisser du coup... Bon, là c'est résolu, j'ai acheté ce qu'il fallait, je ferais donc quelques retouches par rapport aux photos ci-dessous
Petites modifs par rapport à la notice du kit :
- Harnais rouge au lieu de noir, car forcément sur un bacquet noir ça ne ressort pas beaucoup
- Un bouton rouge sur le TDB, normalement tous gris ([img]smile/eek.gif[/img] la modif de fou!
)
- Volant normalement tout noir, je l'ai fait noir avec branches alu pour faire un peu plus joli
Place aux photos, je n'ai pas avancé par rapport aux photos mise dans "ma collection", les copains se sont un peu incrustés ce week-end...
J'espère vous en montrer un peu plus dans la semaine
Voilà
Brice

je reprendrais ça demain!

Avez-vous des astuces?

Je n'ai pas de "dremel" donc je vais me debrouiller au papier de verre + lime pour les agrandir.