Photos de la Renault 20 turbo de la collection Dakar.

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Photos de la Renault 20 turbo de la collection Dakar.

Messagede Gregmack » 12 Juil 2006, 12:23

Zero a dit : Grego93, pourquoi la tienne a les entourages des vitres latérales arrières peints??

C'est toi qui l'a fait?

Ah ouai? C'est bizzare too ça :??: Quelqu'un a peut etre une explication :sarcastic:
------>Où sont mes 20ans<------
Gregmack
Cuisiniste

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 45
Ancien pseudo: Greg93

Publicité

Messagede zero » 12 Juil 2006, 17:15

N'empeche, j'ai l'oeil. Il n'y a que moi qui avait remarqué :fume: :D
zero

• Voir la position géographique du membre

Messagede nico 87 » 13 Juil 2006, 16:24

Un petit comparatif Coffret Renault Boutique/Ed M6 Collection Dakar
On peut dire pour commencer que les deux R20 ne sont pas issues du même moule, celui du coffret est l'ancien moule norev "adapté" à cette version spécifique 4X4, la version M6 bénéficie quant à elle d'un moule nouveau.
On peut également rajouter que la décoration de la version boutique est en tempographie, alors que celle de M6 fait appel à la décalcomanie (quid de la tenue dans le temps de ce type de de décos) c'est d'ailleurs bizarre de revenir à ce type de méthode après avoir longuement utilisé le tempographie. Une réponse Mr M6?
Allez on commence (et y'a du boulot)
De face
La version M6 étant celle de gauche.
Image
Face avant
Ce qui choque en voyant les deux versions ancien/nouveau moule c'est la taille des phares quasiment deux fois plus gros sur l'ancien moule.
De ce fait la calandre de la version M6 parait plus grande.
Jupe AV
C'est une pièce rapportée(et pas très bien ajustée) sur la version coffret renault elle est intégrée et dotée de prises d'air,sur la version M6.
Clignotants AV
Les clignotants de la version M6 sont plus fins et bicolore alors qu'ils sont plus grossiers et d'une seule couleur sur la version coffret.
Détails spécifiques à la version dakar
Pare buffle avant
La version M6 possède un pare buffle beaucoup plus fin que la version coffret,qui possède un pare buffle d'aspect grossier.
Les phares longues portée AV
Sur la version coffret ils ont une forme oblong peu réaliste pour des phares longues porté, de plus ils sont démunis de caches.
Ceux de la version M6 ont une forme plus en rapport avec la réalité, ils sont plus plats.
Le ski de protection sous le moteur
Le ski de la version M6 apparaît beaucoup plus large et plus fin que la version coffret, de plus il est doté d'un anneau absent sur la version boutique.
Décos
Les deux logos "Europe1" et "Le point" sont minuscules sur la version boutique et de taille plus réaliste sur la version M6.
Continuons sur l'avant on monte un peut
Image
Essuies glaces
Moulées à même le pare-brise sur la version boutique rapportées sur le version M6.
Décos
Sur la bande sur le haut du pare brise, le logo "Europe1" et sur fond bleu sur la version boutique ce qui est une erreur alors qu'il est sur fond noire sur la version M6 conformément à la réalitée.
Tuyau d'échappement
La encore victoire M6! En effet celui de cette version est plus fin et de la bonne couleur blanche(qui aurai gagné à être mat).
Celui de la version boutique, apparaît plus grossier et de la mauvaise couleur.
Pavillon
Feux de pavillons
La la version M6 en prend un coup, certes léger mais quand même.
En effet sur celle-ci ces feux sont moulés à même la carrosserie avec une forme bizard, alors que ceux de la version boutique sont des pièces rapportée d'aspect bien plus convainquant.
Joncs de toit
La aussi victoire M6 ils sont noir comme dans la réalité, alors que sur la version Boutique ils sont chromé ce qui est faux.
Décos de pavillon
RAS sauf le logos "Elf" qui est un peut plus gros sur la version M6.
On passe à l'AR
Version M6 à droite
Image
Feux AR
Disons le tout de suite la aussi victoire M6 en effet sur cette version les feux sont tricolore (rouge,orange,blanc) alors que sur la version boutique ils sont bicolore(blanc,rouge),de plus la partie blanche de la version boutique est représenté par une touche de peinture des plus grossière.
Jupe AR
Comme pour l'avant la version boutique possède une jupe en deux parties,la encore pas très bien ajusté. Celle de la version M6 est en une seule partie mais elle moins basse, et vue de profil ça courbure est moins forte que celle de la version boutique.
Qui a raison? N'ayant pas de photos de cette partie sur la vraie je ne puis réponde. A VOUS SUR CETTE QUESTION!!!!!
Bavettes AR
Encore une victoire de Canard! EUH non de M6!!! (la je divague)
En effet celles-ci sont plus larges et plus fines que la version boutique, de plus elles collent plus à la carrosserie.
On monte un peut
Version M6 à gauche
Image
Lunette AR
La il y a une vraie différence d'appréciation, en effet celle de la version M6 et plus petite et beaucoup plus arrondie dans sa partie inférieure de plus la vitre de la version boutique est dotée de stries imitant le dégivrage. La quelle est la bonne? si quelqu'un à une photo de la vitre AR d'une R20 qu'il n'hésite pas.
Deco
Du fait de la différence de taille de la lunette AR les décos de la version M6, mottement le logo "Uniroyal" sont plus grand que la version boutique encore pas de photos de l'ar donc difficile de juger.
Latéral
Boutique
Image
M6
Image
Poignée de portes
La version boutique possède des poignées avec des barillets au dessus de celle-ci ce qui semble bizarre, d'autant plus que la touche de peinture chromée n'est pas sur les poignées mais sur la serrures, la version M6 possède des poignée sans barillet(un oublit) plus réaliste
Encadrements de vitres.
Du fait du nouveau moule il sont rapporté et peint sur la version M6 alors qu'il sont intégrés à la carrosserie sur la version boutique, point positif pour la version boutique les encadrements des vitres AR sont peint en noire comme dans la réalitée de plus sur la version boutique le bas des encadrement est chromé ce qui ne correspond pas avec la réalité.
Encore un point positif à M6 qui à réalisé(de façon simple un simple point) le bouchon de réservoir dans la vitre AR, qui est absent sur la version boutique.
Roues
Alors la c'est 50/50 les jantes identiques sont de même qualité avec un point noir au centre pour la version boutique.
Maintenant au nivaux des pneus ceux de la version M6 ont un dessin de la bande de roulement plus réaliste mais manquent un peut de hauteur, tandis que ceux de la version boutique sont plus hauts mai avec une dessin fantaisie. Égalité donc.
Décos
Et il y a un dilemme, en effet même si la version boutique paraît maquer de certaines décos, elle n'en est pas moins vraie, en effet d'après les photos du fascicule il y avait deux décos.
Il est donc normal que la version boutique soit dépourvus des logos "Auto-journal","l'équipe",et qui le logo "le point" soit présent sur le partie avant des deux cotés,alors que sur la version M6 il n'y ya le logo "Europe 1" que sur la partie gauche.
Pour en finir avec la décos on peut dire que les encadrements d'arche de roue sont un peut plus épais sur la version boutique et descendent plus bas ce qui est conforme à l'original.
Rétros
Sur les deux versions ils ont une touche de peinture pour imiter la vitre, cependant ceux de la version M6 plus fins sont plus réalistes.
Intérieur
La version boutique s'impose, celui-ci est plus détaillé avec de nombreuses touches de peinture argent (jante,tableau de bord) il possède un extincteur peint en rouge, non peint sur la version M6.
M6 se Rattrape en proposant deux roues de secours maintenues par une barre et par un arceau plus fin et mieux ajusté.
VICTOIRE M6 Bravo!!!
nico 87

Messagede binzo » 13 Juil 2006, 16:46

Sacré boulot Nico 87, bravo pour ce comparatif et pour toutes ces info. :clap:
Si a chaque modéle tu nous fait cela je dit tout de suite OK. :)
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede nico 87 » 13 Juil 2006, 16:58

Merci 1H30 pour faire le message!!!!!!
Vus le nombre de voiture en collection presse, j'ai pas fini j'essaierai mais pas pour toutes.
Peut être un comparatif de la R12 Collection Renault avec toutes les repros Solido,Norev boutiques,GTS etc....
:D
nico 87

Messagede tony d91 » 13 Juil 2006, 17:45

Merci à toi :jap: sacré boulot :)

ça me conforte dans mon choix :D
tdn91
tony d91

Messagede ze73 » 13 Juil 2006, 19:05

Merci Nico pour le comparatif.

Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi certains ont la R20 avec les vitres AR peintes, le centre des jantes peint, alors que d'autres ,non :??:
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Nbr de miniatures: 200

Messagede electron » 13 Juil 2006, 22:01

Chapeau pour ce comparatif détaillé...
Et encore bravo à mister M6 pour la qualité de ses miniatures !!!
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Nbr de miniatures: 1980

Messagede nico 87 » 14 Juil 2006, 04:53

Merci, j'ai rectifié les quelques erreurs de frappe comme on peut le voir je ne suis pas une star en orthographe!!!!! :D
nico 87

Messagede m6interactions » 19 Juil 2006, 23:42

Voici enfin quelques petites explications sur les différences constatées sur les miniatures de R20 constatées ici.

Nous avions beaucoup de retard sur ce modèle car nous ne voulions pas reprendre le vieux moule qui avait servi à la R20 du coffret Renault. Nous avons donc décidé au moment du lancement de la collection de refaire un nouveau moule qui a pris beaucoup de temps. En théorie, un moule prend 7 mois or nous n'avions que 6 mois devant nous. Il a donc fallu compresser les délais de fabrication pour tenir la date de sortie.
Or, je trouvais qu'elle manquait de certains détails par rapport au standard élevé de qualité de la collection. J'ai donc demandé à rajouter ou à modifier certaines choses.
Malheureusement, environ 1/4 de la production était déjà achevée. Nous n'avons donc pas pu effectuer les modifications sur cette partie de la production. Par contre, les modifications ont pu être faites sur le reste de la production. Ces modifications, les voici :

- Tampographie des écrous centraux des jantes
- Peinture du montant de custode arrière
- Peinture de la carrosserie autour des feux arrière
- Modification complète de l'artwork du capot et du toit : barre inférieur du "F" de "ELF", point du "i" de "Le Point" sur le toit et sur le capot, descente de l'ensemble des logos du capot(la partie noir au-dessus du tuyau est ainsi plus large conformément au vrai véhicule, inclinaison plus réaliste des logos LE POINT et EUROPE 1 sur le capot,...)

De mémoire, je crois que c'est tout. Nous avons préféré cette solution plutôt que de réaliser l'ensemble de la production sans ces modifications. Bien évidemment, les abonnés à jour de leurs paiements auront eux la version la plus aboutie.

Croyez bien que c'est dans un soucis de qualité que nous avons amélioré la décoration de cette voiture et je suis désolé pour ceux qui sont tombés sur la version un petit peu moins bien (mais elle reste très belle quand même n'est-ce pas ?) :top:

Bonne soirée
M6interactions
m6interactions

Messagede r17 » 19 Juil 2006, 23:47

Je ne l'ai toujours pas trouvé :cry:
r17

Messagede binzo » 20 Juil 2006, 06:21

Moi je suis tombé sur le version "light". :(
Pas cool, mais bon trés beau modéle et merci pour toutes ces précisions.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Messagede leo77827 » 20 Juil 2006, 13:06

Merci M. M6 pour vos précisions très intéressantes, c'est un collector en fait :top:
leo77827

Messagede nico 87 » 20 Juil 2006, 21:44

Mouaih, pas cool tous ça mois aussi j'ai la version ligh donc mois bien, d'aprés ce que je comprend.
De toute façon dans les colllections presse on prend toujours les collectionneus + ou - pour des c..!!!
Un petit coup de peinture à l'intérieur ça aurrait pas été plus mal!!.
nico 87

Messagede m6interactions » 20 Juil 2006, 23:06

Ben pour un petit coup de peinture à l'intérieur, c'est pas dur... tu ouvres ton portefeuille et tu pars te l'acheter 40 € en boutique.
Mais si tu as un plan pour acheter un voyage aux Seychelles pour le prix d'un ticket de bus, je suis preneur !

M6interactions
PS : Au passage, l'intérieur de la R20 des frères Marreau était entièrement noir...
m6interactions

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43