Concours de photos Dakar !

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Concours de photos Dakar !

Messagede m6interactions » 29 Juil 2006, 12:45

On parle assez peu de la collection Dakar (je sais je fais de la pub ;) ) par rapport aux autres collections. Peut-être parce que la grande aventure du Dakar ne fait plus rêver depuis la mort de Thierry Sabine... Est-ce l'image du rallye qui vous désintéresse de cette collection ? Ou le fait que Mitsubishi (vainqueur fréquent) ne fait pas vraiment envie ?

Alors pour relancer un peu l'intérêt, je voulais organiser un grand concours de photos de vos miniatures du Dakar issues de la collection exclusivement. Chaque semaine un modèle : aujourd'hui la 205 T16 rallye raid de Vatanen (1987), le n°1 de la collection. Voulant rester neutre, je propose que le modérateur du forum soit l'arbitre. Les 3 meilleures photos (ou mise en scène) sont classées et se voient attribuer des points. Au bout de 3 semaines, celui qui a le plus de points se verra offrir une miniature surprise par moi-même !
Ca vous dit ? À vos appareils !

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Concours de photos Dakar !

Messagede mini 3inches 05 » 29 Juil 2006, 15:31

A mon avis pour le dakar c'est pas le bon forum ici on collectionne principalement les renault

"juste une prescision pour vos photos pas de pub cigarettes les penalitées peuvent allez jusqu'a la fermeture du forum et beaucoup plus ... a mediter!"
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
mini 3inches 05

Messagede binzo » 29 Juil 2006, 15:39

C'est sympa de faire ce concours, mais j'aurais préféré que ce soit sur le collection Renault.
La encore sa aurait intéressé plus de monde qu'un concours sur le Dakar.
Nous ne parlons pas beaucoup de cette collection car elle ne comporte que quelques Renault.
Il y a quelques membres qui suivent cette collection, mais ils sont une minorité.

Tu aurais du nous en parler en MP, on t'aurais dit ce que nous en pensions.

Et sur le faite qu'un modérateur soit l'arbitre, pour ma part ce n'est possible car je déménage la semaine prochaine, donc je n'aurais plus internet pendant minimum 1 semaine.
A voir avec Mauj, mais il n'y a rien de sur...

Après libre a toi d'organiser et de gérer le concours, cela ne me dérange pas.

Si tu as un soucis ou des questions, je suis a ta disposition par MP.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede m6interactions » 29 Juil 2006, 18:12

Pourquoi Dakar et pas Renault ?

Simplement parce que la collection Renault se porte bien ! Ce qui est moins le cas de la collection Dakar. Or, si il y a une collection où nous passons trois fois plus de temps que sur les autres, c'est bien celle-là afin qu'il y ait le moins d'erreurs possible par rapport à la réalité historique. Et je trouve dommage que cette collection n'ait pas le succès qu'elle mérite. Tant pis ! :ouin:
Cette petite idée aurait permis de voir a quel point cette collection est belle... Il est vrai que ce concours aurait plus eu sa place sur le forum auto mais bon, je n'y vais plus. Tant pis, laissons tomber... C'est dommage, j'aurai bien mis en jeu les 10 R5 Turbo blanc nacré que j'ai dans mes réserves... :sarcastic:

M6interactions
m6interactions

Messagede mini 3inches 05 » 29 Juil 2006, 18:27

Je ne suis pas etonné que la collection dakar ne fonctionne pas entre celle de montecarlo (rallye prestigieux)et celle des voitures de rallye (melange des voitures les plus populaire) a t'elle sa place ???? l'etude de marcher a du etre faussée par les dizaines d'achat dans les regions test qui n'on servi qu'a alimenter ebay....depuis la vennu des ecurie "constructeur" le dakakr n'a aucune saveur une simple course parmi tant d'autre...
enfin juste mon avis que je donne
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
mini 3inches 05

Messagede astus_8091 » 29 Juil 2006, 19:19

Malheuresement, il est vrai qu'il existe aujourd'hui une grande quantité de collections de mini. Mon buraliste fini par en avoir marre des nouveautés. Cette collection est tout à fait sympathique mais il est difficil (en out cas pour moi) d'être sur tous les fronts en même temps.
astus_8091

Messagede binzo » 29 Juil 2006, 20:16

m6interactions a dit : Pourquoi Dakar et pas Renault ?

Simplement parce que la collection Renault se porte bien ! Ce qui est moins le cas de la collection Dakar. Or, si il y a une collection où nous passons trois fois plus de temps que sur les autres, c'est bien celle-là afin qu'il y ait le moins d'erreurs possible par rapport à la réalité historique. Et je trouve dommage que cette collection n'ait pas le succès qu'elle mérite. Tant pis ! :ouin:
Cette petite idée aurait permis de voir a quel point cette collection est belle... Il est vrai que ce concours aurait plus eu sa place sur le forum auto mais bon, je n'y vais plus. Tant pis, laissons tomber... C'est dommage, j'aurai bien mis en jeu les 10 R5 Turbo blanc nacré que j'ai dans mes réserves... :sarcastic:

M6interactions

Je ne suis pas contre, tu peux organiser et gérer le concours si tu veux. :)
Cela mettra de l'animation sur le forum pendant les vacances.
En plus si tu parles de R5 Turbo blanc nacré , cela va intéressé du monde je pense. :roi:

Bref a toi de voir, mais cela reste une bonne idée.
binzo
Surveillant du forum

Messagede tatayetv2 » 29 Juil 2006, 20:52

M6interactions

Bonsoir,monsieur m6interactions non comme le dit binzo l'enjeu risque d'interesse beaucoup de monde moi le premier :love: il faut le faire ce concours moi d'ailleurs je cherche la r20 qui est magnifique enfin moi je suis pour ce concours et je pense qu'il faudrait faire un sondage afin de voir le taux de participation.
anthony
tatayetv2

Messagede ze73 » 29 Juil 2006, 21:54

Pour ma part, je m'intéresse un petit peu à cette collection en prenant que les modèles de marque française.

Par contre, si on a rapporté les additifs de décalcs :fume: , ce n'est pas possible de les poster, loi évin oblige :/

Merci en tout cas pour l'initiative de ce concours :top:
la passion a toujours raison (c) Etienne S.
ze73
La Bible du rallye

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 200

Messagede accordiola1 » 29 Juil 2006, 22:47

J'essayerait bien quelque chose, mais pour le moment je n'ai que la R20, donc pas possible ;)
Accordiola1
accordiola1

Messagede leo77827 » 29 Juil 2006, 23:01

Je trouve que c'est une très bonne idée :clap:
Par contre effectivement, les modèles présentés sur les photos risquent de ne pas être très originaux (pour ma part, j'ai acquis, la 205, la megane Schlesser et la R20...) ;)
leo77827

Messagede nico 87 » 29 Juil 2006, 23:51

M6interactions

Ouais en gros on serait les VRP d'M6 pour vendre du dakar!!!
Avant ce post l'idée étaient bonne!
NON MERCI!!!!!
C'est juste mon avis libre à tous d'en avoir un autre!!!!
Au fait Mr M6 c'est quoi votre fonction chez le pseudo que vous portez?
Sans rancune A+
nico 87

Messagede binzo » 30 Juil 2006, 05:59

Nico 87 a dit :

Ouais en gros on serait les VRP d'M6 pour vendre du dakar!!!
Avant ce post l'idée étaient bonne!
NON MERCI!!!!!
C'est juste mon avis libre à tous d'en avoir un autre!!!!
Au fait Mr M6 c'est quoi votre fonction chez le pseudo que vous portez?
Sans rancune A+

Meme en jouant les VRP comme tu le dit, je ne suis pas sur que les ventes du dakar décollerais grâce a nous.
binzo
Surveillant du forum

Messagede mauj » 30 Juil 2006, 10:05

Après un peu de réflexion, et après avoir lu les avis de chacun, je vais donner un peu mon idée.

Pour moi, tout part d'une bonne idée, un petit concours photo avc une miniature à gagner pour le vaiqueur, impeccable, c'est autre chose que notre premier concours et c'est sympa.

Mais comme il a été dit plus haut je ne pense pas que ce soit el bon endroit, car il y a ici vraiment peu de gens qui suivent cette collection, mis à part les modèles de constructeurs Français.
Plus globalement, je pense que celà reflete le peu de gens réellement passionnés par le Dakar en France (comme il a été dit, c'est maintenant une course come une autre qui nous semble beaucoup moins proche que le rallye par exemple). De ce fait la population visée doit se faire quand meme assez rare.

Personnellement je vois mal les gens acheter un véhicule qu'lis n'auraient pas acheté d'ordinaire, rien que pour participer à ce concours, enfin ce n'est que mon avis, peut etre que je me trompe.

Pour reprendre ce qui a été dit, un concours collection Renault aurait été plus approprié, mais je comprends ton souhait de vouloir sauver cette collection Dakar (Tu le dis clairement et c'est bien).

Un concours Dakar aurait + sa place sur un forum + populaire (comme FA, mais je comprends que tu ne le souhaite pas) ou encore sur un forum Dakar (si ça existe...).

Donc pour finir, à ta place je ferai déjà un p'tit sondage pour voir un peu si ça intéresserait du monde, ensuite, libre à toi de te lancer la dedans.

Le seul petit bemol que j'emettrai, c'est que j'ai peur que celà attire du monde qui s'incrira que pour ça (avec le bordel que celà risque d'engendrer) et celà ne m'intéresse pas.

PS : Pour Nico87, comme tu le dit, un VRP vends je ne vois pas le rapport. Ensuite libre à toi de ne pas acheter.
mauj

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:43