Les photos étant un peu petites, j'en ai donc fait des plus grandes et en détail afin que vous puissiez juger.
Donc c'est une scène imaginaire des 24h heures du mans 1966, où je représente l'équipe Alpine au pesage
toutes les voitures sont des Mini Racing en kit résine réf 0173 et 0175 pour les A210 et l'unique M64 est une modif d'un modèle 1965 réf 0261 de chez Mini Racing.
Cette A210 se trouvant précisement sur la balance (kit Chrono43)terminera 11ème, elle était pilotée par De Lageneste et Cheinisse
(qui feront beaucoup pour les Renault Sportives)
La suivante est l'ancienne M65 de l'année précedente, elle était pilotée par les rallymen Toivonen (le père) et Jansson, ils abandonneront, derrière on aperçoit Jean Vinatier (qui pilote la numéro 46) en grande discution avec une admiratrice???
La suivante c'est la voiture d'André de Cortanze (futur concepteur des formules 1 au losange), elle abandonnera aussi
pour changer une M64, elle ne prendra pas le départ (pas de raison de l'oublier pour autant). A noter que je n'ai pas fini de la construire, il manque quelques détails, de la déco et une couche de vernis
La numéro 62 qui sera la mieux classée (9ème, 1ère 1300 cm3), fut pilotée par Cella et Grandsire qui jouait à l'époque le rôle de Michel Vaillant dans une série télé. Une groupie l'a reconnu et pose avec lui!!!
il me reste une multitude de détails à ajouter, des mécaniciens, du public, des officiels de l'A.C.O, et quelques accesoires: de quoi occuper les longues soirées de fin d'année.
Ce diorama est inspiré de celui de Mr Baudier de la boutique Chrono43, mais le temps de mettre la touche finale à une réalisation 100% perso et je pourrai vous présenter un diorama original.