Quand j’étais petit, ma maman m’avait dit de ne pas écouter ni parler avec les personnes qui vous proposent des bonbons ou des choses magnifiques !
Mais voilà, avec l’age, on est un peu moins vigilant. Alors lorsqu’un soir un monsieur s’approche de moi à la défense et me dit : « dis moi mon garçon, tu aimes les petites voitures ?» j’ai répondu sans méfiance « oh oui monsieur ! »
- Et dis moi tu sais qui je suis ?
- Non monsieur. Vous êtes qui ?
- Et bien vois-tu, je suis le père noël
- Ohhhhh !
- Et ça te dirai de venir avec moi voir mon atelier et tous les lutins qui fabriquent mes jouets ?
- Bien sur monsieur le père noël
Et voilà comment je me retrouve de très bonne heure, un matin de décembre, dans une rue sombre d’un petit village de la région parisienne où justement le père noël m’a donné rendez-vous.
Nous montons dans son traîneau où les rennes ont été remplacés par 170 chevaux qui se sont tous caché à l’intérieur du traîneau (probablement à cause du froid.)
Quelques heures plus tard, après avoir utilisés de petites routes de campagne et nous être arrêtés pour nous restaurer (même le père noël doit manger…) nous arrivons enfin devant son atelier.
Et là, mon visage s’illumine…
Imaginez un peu… des camions,
encore des camions,
encore et encore des camions,
et des voitures,
encore des voitures,
et encore encore encore… à n’en plus finir…

Qq1 pour allé faire un tour ?