Losange63 a dit : Ca pourrait être très sympa, mais le prix proposé pour le diorama campagne est très serré car il est destiné à attirer les clients! Pourrait-on avoir le même prix par numéro ensuite?? Un ou deux numéros par mois?
Ensuite, un diorama... de quoi? Une route, une rue, un garage? Il faudrait une sérieuse étude marketing... M. M6, la balle est dans ton camp!
Enfin, n'oublions pas que nous (participants aux divers forums) ne sommes pas représentatifs des attentes et des pratiques de consommation des acheteurs moyens de ce genre de collections.
Mais je serai le premier intéressé si une telle collection voyait le jour!
J'ai réétudié la question et nous nous heurtons à un sérieux problème de prix. La production d'un diorama complet avec base, décor de fond (en releif ou non) et 3 ou 4 élements (personnages, élements de décor, etc...) reviendrait à plus de 3 fois le prix d'une miniature. Ce qui signifie que nous devrions vendre les dioramas en prix de croisière à au moins 20 euros... Et à ce prix, je ne suis pas sûr qu'il y ait un public suffisamment conséquent pour faire vivre une collection. A vrai dire, les ventes de ce diorama campagnard me serviront en quelque sorte à tâter le marché. Nous avons essayé de mettre l'accent sur la finition. Je pense que c'est ce que l'on peut faire de mieux industriellement. Vous me direz ce que vous en pensez pour ceux qui l'achèteront.
Mais une telle collection pose beaucoup d'autres problèmes (transport, norme jouets, etc...)
M6interactions