A votre avis est ce qu'une collection de Diorama sortira un

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

A votre avis est ce qu'une collection de Diorama sortira un

Messagede binzo » 28 Juil 2007, 16:43

Avec l'offre Diorama campagne joint avec le premier numéros des mythique R4, je pense qu'une collection sur ce thème au 1/43 éme aurait sa place sur le marché de la collection presse.
Avec pas mal d'imagination, il y aurait de belles choses a faire.

Son prix serait assez abordable au vu du prix proposé par Mr M6 pour de dio: 9.90 euros .

Voila messieurs les éditeurs essayé de creusé un peu cette idée qui je pense vous a traversé l'esprit un jour.
;)
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Publicité

Re: A votre avis est ce qu'une collection de Diorama sortira un

Messagede losange63 » 28 Juil 2007, 16:51

Ca pourrait être très sympa, mais le prix proposé pour le diorama campagne est très serré car il est destiné à attirer les clients! Pourrait-on avoir le même prix par numéro ensuite?? Un ou deux numéros par mois?

Ensuite, un diorama... de quoi? Une route, une rue, un garage? Il faudrait une sérieuse étude marketing... M. M6, la balle est dans ton camp!

Enfin, n'oublions pas que nous (participants aux divers forums) ne sommes pas représentatifs des attentes et des pratiques de consommation des acheteurs moyens de ce genre de collections.

Mais je serai le premier intéressé si une telle collection voyait le jour!
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Messagede tiphilu » 28 Juil 2007, 16:54

+1 pour les dioramas, mais je crois que m M6 avait déjà répondu par la négative sur une collection.
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede flb45 » 28 Juil 2007, 19:40

IL va falloir des idées et de la place. pour les idées je fais confiance aux créateurs mais dans un espace réduit et qui plus est des dioramas qui représente quelque chose on va vite tourner en rond. de plus un dio sur une étagère ce n'est pas comme une miniature, l'espace au sol est considèrable.
une idée qui serait bien c'est de refaire comme les stands Audi du Mans, c'est à dire un dio un peu volumineux mais pas trop assez détaillé et dont les éléments arriveraient mois aprés mois
(un garage des années 50/60 - une scéne sportive etc...)
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede frederick 59 » 29 Juil 2007, 07:21

c estsur que ça serait pas mal ! mais il fgaut de la place à, la fin , par contre une chose qui serait sympa par exeemple ça serait un peu un truc comme la colledes stands du 24h du mans , une rue avec façades , trottoire , accessoires et personnages !le n°1 la 1ere partie de la rue , le 2 deux percsonnage et un lampadaire , n°3 idem et 4 la façade , et pareil pour le reste de la rue!
Une mini , c 'est bien !! mais cent ; c ' est mieux !
frederick 59

Nbr de miniatures: 700

Messagede m6interactions » 29 Juil 2007, 19:04

Losange63 a dit : Ca pourrait être très sympa, mais le prix proposé pour le diorama campagne est très serré car il est destiné à attirer les clients! Pourrait-on avoir le même prix par numéro ensuite?? Un ou deux numéros par mois?

Ensuite, un diorama... de quoi? Une route, une rue, un garage? Il faudrait une sérieuse étude marketing... M. M6, la balle est dans ton camp!

Enfin, n'oublions pas que nous (participants aux divers forums) ne sommes pas représentatifs des attentes et des pratiques de consommation des acheteurs moyens de ce genre de collections.

Mais je serai le premier intéressé si une telle collection voyait le jour!

J'ai réétudié la question et nous nous heurtons à un sérieux problème de prix. La production d'un diorama complet avec base, décor de fond (en releif ou non) et 3 ou 4 élements (personnages, élements de décor, etc...) reviendrait à plus de 3 fois le prix d'une miniature. Ce qui signifie que nous devrions vendre les dioramas en prix de croisière à au moins 20 euros... Et à ce prix, je ne suis pas sûr qu'il y ait un public suffisamment conséquent pour faire vivre une collection. A vrai dire, les ventes de ce diorama campagnard me serviront en quelque sorte à tâter le marché. Nous avons essayé de mettre l'accent sur la finition. Je pense que c'est ce que l'on peut faire de mieux industriellement. Vous me direz ce que vous en pensez pour ceux qui l'achèteront.
Mais une telle collection pose beaucoup d'autres problèmes (transport, norme jouets, etc...)

M6interactions
m6interactions

Messagede didierc » 29 Juil 2007, 21:21

à l'image du stand des 24 heures du Mans,éditions Atlas,il
serait peut etre intéressant d'étudier la faisabilité d'un
garage au 1/43,type concession renault,années 1970 pe;
amicalement.
didierc

Messagede m6interactions » 29 Juil 2007, 22:16

didierc a dit : à l'image du stand des 24 heures du Mans,éditions Atlas,il
serait peut etre intéressant d'étudier la faisabilité d'un
garage au 1/43,type concession renault,années 1970 pe;
amicalement.

Le stand des 24 heures du Mans n'était pas l'oeuvre des éditions Atlas mais bien une collection M6 Interactions.
Le plus grand échec que nous n'ayons jamais eu. Avec en prime l'impossibilité de s'arrêter en cours eu égard à nos engagements vis-à-vis d'Audi.

M6interactions
m6interactions

Messagede guagez » 29 Juil 2007, 22:35

J'ai toujours pensé que le stand Renault F1 aurait mieux marché...

bien que la collection 24h de chez altaya marche bien mieux que l'éphémère collection F1 :sarcastic:
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Messagede m6interactions » 29 Juil 2007, 23:36

guagez a dit : J'ai toujours pensé que le stand Renault F1 aurait mieux marché...

bien que la collection 24h de chez altaya marche bien mieux que l'éphémère collection F1 :sarcastic:

C'était un projet envisagé et même étudié puis finalement abandonné devant l'ampleur de l'échec du stand des 24 heures.

M6interactions
m6interactions

Messagede guagez » 30 Juil 2007, 00:16

C'est pour ça que je l'ai dit, mais ne relance pas l'étude, enfin, pas avant que Renault soit capable de regagner le titre :sarcastic:
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Messagede flb45 » 30 Juil 2007, 19:37

m6interactions a dit :

Le stand des 24 heures du Mans n'était pas l'oeuvre des éditions Atlas mais bien une collection M6 Interactions.
Le plus grand échec que nous n'ayons jamais eu. Avec en prime l'impossibilité de s'arrêter en cours eu égard à nos engagements vis-à-vis d'Audi.

M6interactions

dommage pour cet échec car il est vraiment beau, je l'ai mis en bonne place.
flb45

Nbr de miniatures: 950

Messagede m6interactions » 04 Aoû 2007, 16:05

Je vais apporter un premier élement de réponse au sujet de ce topic : si je me fie aux premiers résultats du diorama campagne dont le bon de commande figurait avec le numéro 1 de R4, on est très très très loin de pouvoir envisager une collection de dioramas ou d'élements de décoration. Pourtant, le prix de 9,99 € est relativement bas par rapport à ce que pourrait être le prix pour une telle collection. Bref, ça sent le sapin !

À vos bons de commande !
M6interactions
m6interactions

Messagede tatayetv2 » 04 Aoû 2007, 19:55

m6interactions a dit : Je vais apporter un premier élement de réponse au sujet de ce topic : si je me fie aux premiers résultats du diorama campagne dont le bon de commande figurait avec le numéro 1 de R4, on est très très très loin de pouvoir envisager une collection de dioramas ou d'élements de décoration. Pourtant, le prix de 9,99 € est relativement bas par rapport à ce que pourrait être le prix pour une telle collection. Bref, ça sent le sapin !

À vos bons de commande !
M6interactions

moi c'est commande :D
anthony
tatayetv2

Messagede binzo » 05 Aoû 2007, 06:27

tatayetv2 a dit :

moi c'est commande :D

+1. :D
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:43