ALPINE A442B 1978 Les Monstres Sacres de l'Endurance

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: ALPINE A442B 1978 Les Monstres Sacres de l'Endurance

Messagede electron » 30 Mai 2007, 11:42

t falsetti a dit : Salut @ tous, :hello:

Que je vous raconte mes aventures avec Altaya.......

-Je ne paye plus depuis plusieurs mois... donc lettres de relance, lettres de rapel n°1, n°2, n°3, lettre d'avertissement de mise en demeure, lettre de mise en demeure et la derniere, lettre d'une societe de recouvrement....

Alors là tu es tranquille de chez tranquille.
Juste un petit rappel. Le mode de fonctionnement d'Altaya est d'essayer d'intimider les gens pour les faire payer, mais leur démarche est totalement invalide au niveau juridique.
Il faut savoir que les courriers reçus de relance ne sont pas recevables juridiquement pas plus que la lettre de leur soit-disant société de recouvrement.
Il s'agit d'ailleurs d'une société fictive, et pour que ces relances puissent être exploitées il faudrait que tous les courriers de relance soient envoyés en recommandé.
Sans recommandé, c'est inutilisable. Hors l'envoi de recommandé couterait trop cher à Altaya aux vues des sommes à recouvrer.
Pareil pour la société de recouvrement. Les coûts fixes pris par ces sociétés + le % sur la somme recouvrée rendent non rentable les opérations sur de petites sommes (ça coute au minimum 100 euros pour un recouvrement de base)...
Beaucoup de gens se laissent impressioner par le caractère formel de ces courriers et payent. Pour les autres Altaya fait l'impasse en général. Ils préfèrent perdre 30 euros que d'en dépenser 50 pour les récupérer.
C'est un peu comme M M6 qui préfère ne pas approvisionner tous les points de vente au fur et à mesure de l'avancement des collection parce que les invendus lui couteraient plus cher que les ventes complémentaires potentielles.

Là aussi Database factory joue sur l'effet de masse et finalement les non paiements au final ne sont pas aussi nombreux que ça.

- Bien evidement, j'ai repondu à tous ces jolis courriers à chaque fois, par mail, par telephone, par courrier traditionnel, rien n'y fait... toujours aussi "BORNES" les gestionnaires d'Altaya.

En fait les équipes de Database factory (c'est avec eux que tu traites et pas avec Altaya) ne disposent que de courriers types. Ils n'ont pas la possibilité de faire partir de courriers personnalisés. Par exemple à chaques fois que tu rales, ils t'envoient un courrier qui indique que ta demande a bien été prise en compte, mais rien dans ce courrier n'est contextualisé avec tes infos !!! (type de problème rencontré, proposition de résolution). Encore une fois ça ^coûte trop cher à mettre en oeuvre.

- Donc, dans toutes mes reponses, je leur annonce que je payerais ma dette de 56,54 euro que lorsque j'aurais reçu la fameuse Alpine, + un BONUS, pour ne pas avoir respecter leurs engagements.... et j'attends toujours.

J'ai bien evidement reçu des courriers d'Altaya, me disant qu'il prenait bien en compte ma(mes) demande(s) mais qu'ils etaient en rupture de stocks....

Comme je l'ai dit plus haut, => envoi d'un courrier type... POur infos, les téléopérateurs disposent d'une vingtaine de courrier type et n'ont pas le droit d'en envoyer d'autres. Il faut passer sur leur N+2 pour commencer à gagner un peu en souplesse

:hurle: Pour info, je suis abonné a la collection "MC"
que je regle à chaque reception... donc je prouve ma bonne volonté...

Bien inutile mon cher.
Database factory gère un compte client par collection et leur système informatique ne leur permet pas de croiser les infos entre les collections.
J'étais en impayé sur 2 collections et ils continuaient à m'envoyer des offres promotionnelles sur de nouvelles collec ;-) et a accepter mes abonnements !

Si "Maurice" Altaya pousse le bouchon trop loin, j'envisage deux ripostes : la premiere, arret abonnement "MC" et la deuxieme si ils ne veulent toujours pas comprendre, "organisme de consommateur" pour publicité mensongere (y parait que j'ai mes chances)...

En général tu commencent par leur envoyer un courrier recommandé (ça ils aiment pas) et tu mets dans l'entête de ton courrier
" - Copie DGCCRF
- Copie UFC Que Choisir"

Pas besoin d'envoyer réellement des copies, le simple fait que tu les mentionnent sur ton courrier suffit en général à les faire bouger.

Très peu de gens les attaquent réellement alors dès qe ça commence à prendre un caractère formel, là ils traitent le cas.

ENsuite c'est juste une question de temps !!!

Tiens nous au courant
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1980

Publicité

Messagede t falsetti » 31 Mai 2007, 14:01

electron a dit :

.....

En général tu commencent par leur envoyer un courrier recommandé (ça ils aiment pas) et tu mets dans l'entête de ton courrier
" - Copie DGCCRF
- Copie UFC Que Choisir"

Pas besoin d'envoyer réellement des copies, le simple fait que tu les mentionnent sur ton courrier suffit en général à les faire bouger.

Très peu de gens les attaquent réellement alors dès qe ça commence à prendre un caractère formel, là ils traitent le cas.

ENsuite c'est juste une question de temps !!!

Tiens nous au courant

Salut Electron, :hello:

:clap: Merci pour tes conseils qui me confortent dans ma demarche... :clap:

J'vais p'tete bin leur envoyer d'mes nouvelles par lettre en r'com [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] et demander la lune en cadeau de dedommagement :top:

Bien evidement je vous tiens au courant :hello:
@LPINEMENT
Thierry
Modérateur général de www.forum.alpinerenault.com [FAR]
t falsetti

• Voir la position géographique du membre

Messagede va110 » 03 Juin 2007, 21:07

t falsetti a dit :

Salut Electron, :hello:

:clap: Merci pour tes conseils qui me confortent dans ma demarche... :clap:

J'vais p'tete bin leur envoyer d'mes nouvelles par lettre en r'com [img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img] et demander la lune en cadeau de dedommagement :top:

Bien evidement je vous tiens au courant :hello:

Salut Thierry

regarde tes MP :hello:
va110

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 2300

Messagede jupy41 » 16 Juin 2007, 13:05

A y 'est, les gars.... j'ai reçu mon Alpine cadeau avec les numéros 17/18/19....

Bon, alors à 1ere vue, c'est une A442 standard de chez IXO.
Quand on la retourne , on voit bien les petites lampes dans les phares avant.....

Mais, je n'ai toujours pas trouver le truc pour éclairer .... :??:

Avez vous eu des nouvelles de votre côté.?
Image
jupy41

Nbr de miniatures: 2700

Messagede RT78 » 17 Juin 2007, 15:23

JUPY41 a dit : A y 'est, les gars.... j'ai reçu mon Alpine cadeau avec les numéros 17/18/19....

Bon, alors à 1ere vue, c'est une A442 standard de chez IXO.
Quand on la retourne , on voit bien les petites lampes dans les phares avant.....

Mais, je n'ai toujours pas trouver le truc pour éclairer .... :??:

Avez vous eu des nouvelles de votre côté.?

Je l'ai reçue hier, j'ai l'impression qu'il y a des pastilles fluorescentes sur les phares :sarcastic:
Engagés pour votre succès
RT78

Nbr de miniatures: 600

Messagede pierralpine » 17 Juin 2007, 17:21

Je crois qu'il faut le diorama avec, car visiblement il contient le système électrique et c'est lorsque cela fait contact que cela s'allume.
pierralpine

Messagede staigne » 22 Juin 2007, 17:52

recu ce matin.juste posser sur son decor et magie magie sa marche :clap:
staigne
staigne

Messagede nyvetdupic » 22 Juin 2007, 17:54

JUPY41 a dit : Mais, je n'ai toujours pas trouver le truc pour éclairer .... :??:

Sur le socle de l'arche Dunlop :roi:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede jupy41 » 22 Juin 2007, 19:16

:crazy:

AHHH YES !
Il s'est passé tellement de temps entre la reception du socle et celle de l'alpine, que j'en avais oublié le fonctionnement....

Bien foutu comme système :clap:
Image
jupy41

Nbr de miniatures: 2700

Messagede alpinehuub » 22 Juil 2007, 14:44

JUPY41 a dit : :crazy:

AHHH YES !
Il s'est passé tellement de temps entre la reception du socle et celle de l'alpine, que j'en avais oublié le fonctionnement....

Il y a quelque'un entre vous qui voulez vendre son exemplaire a moi ? :love: J'ai deja le socle Dunlop

@lpinement,
Huub Bouwmeester
redacteur du ALPINE REVUE; magazine trimestriel du Alpine Renault Club Nederland
redacteur du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas <br /><br />
<br /><br />
revivre Alpine mr. Ghosn
alpinehuub

Messagede alpinehuub » 05 Aoû 2007, 14:49

JUPY41 a dit : :crazy:

AHHH YES !

J'ai acheter cette semaine mon exemplaire en Ebay :clap:
http://cgi.ebay.nl/ALPINE-RENAULT-A-442 ... dZViewItem

mais les phares avant s'eclaire pas avec le meme intensite. La phare droite est plus clair que la phare gauche et a l'arriere on voit le meme difference. Vous avez vu le meme difference d'eclairage a votre modele ??
redacteur du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas <br /><br />
<br /><br />
revivre Alpine mr. Ghosn
alpinehuub

Messagede grof » 02 Sep 2007, 19:43

Petite astuce pour ceux qui possède l'Alpine et pas le socle, un simple aimant (de porte par exemple) et les phares de votre Alpine s'allume
grof

Précédente

Retourner vers Les voitures au 1:43