Question pour mrs IXO.

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Question pour mrs IXO.

Messagede jercam » 18 Fév 2007, 15:56

merci mais je n'ai pas besoin d'aide, j'ai une pince dont les extremités sont triangulaires et permettent de les dévisser, c'était plutôt une question "marketing" à Mr Ixo car, dans le style, cela en a enervé plus d'un et ce n'est pas franchement bon pour la vente non ?
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede ixo » 18 Fév 2007, 19:22

Jercam a dit : Bonjour, Mr Ixo (je pense que je vous avais rencontré sur un autre forum il y a deux ans si il n'y a qu'un seul Mr Ixo !) j'ai deux questions

je viens d'acheter un de vos modèles (boutique) et je suis retombé sur ces fichues vis triangulaires mises à la mode sur les modèles presse pour fixer la miniature au socle. Comment se fait-il que vous ne puissiez exiger de vos fournisseurs chinois de mettre des vis cruciformes. Il faut s'exciter pour trouver un tournevis dans le commerce, il y a bien un site de miniatures allemand qui en vend mais ce n'est pas donné avec le port. Je trouve aberrant que l'on puisse faire cela pour un produit grand public !

J'ai vu que vous allez sortir le AHN (du moins si c'est bien vous), bravo, d'ailleurs c'était une suggestion que l'on vous avez faite sur cet autre forum (il-y-a-t-il un lien ?). Quels sont vos plans dans le domaine utilitaires et camions ? avez vous des variantes de modèle et de carroserie en préparation ? En Renault bien sûr...

Merci d'avance pour vos réponses

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur différents forums, mais j’y reviens…
La décision d’utiliser des vis « biscornues » nous est dictée par une directive européenne concernant la sécurité des jouets.
Les voitures miniatures de collections sont vendues comme « Modéle pour collectionneurs. Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans ». De cette manière, les fabricants sont dispensés de rendre leur produits conformes au normes en vigueur pour les jouets (utilisation de peintures sans plomb, absence de petits éléments pouvant être détachables ou pointus, etc.) et qui seraient dans certains cas incompatibles avec le niveau de détail exigé par les collectionneurs.
Il y a quelques années les services des Douanes européennes, et notamment françaises, ont commencé à emettre des doutes et à refuser la qualification de « modèle pour collectionneur » arguant qu’il pouvait y avoir une confusion étant donné qu’il était difficile pour un consommateur non averti de faire visuellement la différence entre un « jouet »et un « modèle de collection ».
C’est pour dissiper ce doute qu’un directive européenne suggère qu’un « modèle de collection » soit fixé sur un socle duquel il ne puisse pas être détaché facilement, d’où l’apparition des vis biscornues !

Exact pour l’AHN, et vrai aussi que nous essayons de tenir compte des suggestions qui nous sont faites, sur les forums ou ailleurs
ixo
ixo

Messagede 4pattes » 18 Fév 2007, 19:29

Je tient a repondre a cette lois completement debile concernant ces vis.Le gosse qui soit disant peut avaler une vis.Il faut qu'il soit tordus le gamin.Je m'explique deja avec vis normal c'est pas evident non ca m'est arrivé de me prendre la tete.Donc le gosse il faut qu'il prenne un tournevis et ensuite la devisse et la mettre dans ca bouche.Non mais franchement c'est du n'importe quoi ca frise le riducule et dire qu'on payent des types a reflechir ce genre de connerie. :gla: :gla: :gla: Mrs IXO est il possible de visualiser cette loi.
4pattes

Membre ACMA: Non

Messagede tiphilu » 18 Fév 2007, 19:29

merci Mr IXO pour cette information sur les vis.
tiphilu
Père Noël retraité

Nbr de miniatures: 3200

Messagede 4pattes » 18 Fév 2007, 19:38

Le salon de Nuremberg etant passé que nous preparé pour 2007 SVP mrs IXO merci.
4pattes

Messagede tony d91 » 18 Fév 2007, 19:38

4pattes a dit : Je tient a repondre a cette lois completement debile concernant ces vis.Le gosse qui soit disant peut avaler une vis.Il faut qu'il soit tordus le gamin.Je m'explique deja avec vis normal c'est pas evident non ca m'est arrivé de me prendre la tete.Donc le gosse il faut qu'il prenne un tournevis et ensuite la devisse et la mettre dans ca bouche.Non mais franchement c'est du n'importe quoi ca frise le riducule et dire qu'on payent des types a reflechir ce genre de connerie. :gla: :gla: :gla: Mrs IXO est il possible de visualiser cette loi.

C'est pas pour éviter qu'il avale la vis MAIS qu'il réussisse à déviser la miniature du socle !
tdn91
tony d91

Messagede 4pattes » 18 Fév 2007, 19:46

Essaye de devisser une vis sans tournevis. :/ [quote][/quote]
4pattes

Messagede ixo » 19 Fév 2007, 11:26

4pattes a dit : Le salon de Nuremberg etant passé que nous preparé pour 2007 SVP mrs IXO merci.

Plein de choses ! Mais pas de révolution car nous allons continuer dans les thèmes que nous sont chers. Quelques Renault bien sûr, mais je n’en dirai pas plus !
ixo
ixo

Messagede jercam » 19 Fév 2007, 20:47

ixo a dit :

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur différents forums, mais j’y reviens…
La décision d’utiliser des vis « biscornues » nous est dictée par une directive européenne concernant la sécurité des jouets.
Les voitures miniatures de collections sont vendues comme « Modéle pour collectionneurs. Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans ». De cette manière, les fabricants sont dispensés de rendre leur produits conformes au normes en vigueur pour les jouets (utilisation de peintures sans plomb, absence de petits éléments pouvant être détachables ou pointus, etc.) et qui seraient dans certains cas incompatibles avec le niveau de détail exigé par les collectionneurs.
Il y a quelques années les services des Douanes européennes, et notamment françaises, ont commencé à emettre des doutes et à refuser la qualification de « modèle pour collectionneur » arguant qu’il pouvait y avoir une confusion étant donné qu’il était difficile pour un consommateur non averti de faire visuellement la différence entre un « jouet »et un « modèle de collection ».
C’est pour dissiper ce doute qu’un directive européenne suggère qu’un « modèle de collection » soit fixé sur un socle duquel il ne puisse pas être détaché facilement, d’où l’apparition des vis biscornues !

Exact pour l’AHN, et vrai aussi que nous essayons de tenir compte des suggestions qui nous sont faites, sur les forums ou ailleurs

Merci de cette réponse
Vous devriez vous lancer dans la vente des tournevis biscornus :top:
et re-bravo pour le AHN !
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede fredocanada » 19 Fév 2007, 21:21

Bonjour Mr Ixo :

A propos de la collection Nos chères voitures d'antan, l'arrivée des modèles étrangers coïncide t-il avec une baisse des ventes de cette collection?
fredocanada

Messagede frederick 59 » 20 Fév 2007, 10:44

Bonjour mr ixo , Dans la collection voitures d ' antan , vous avez introduits quelques modeles de la collection espagnole "années 80" allez vous continuer à en ajouter ou alors comptez vous mattre plusieurs modeles dans une autre collection ?
je pense que plusieurs modeles inédits interesseraient le public français !( corsa , taunus,capri samba .....)et la , pas de doublons ! Merci
Une mini , c 'est bien !! mais cent ; c ' est mieux !
frederick 59

Nbr de miniatures: 700

Messagede ixo » 20 Fév 2007, 11:00

fredocanada a dit : Bonjour Mr Ixo :

A propos de la collection Nos chères voitures d'antan, l'arrivée des modèles étrangers coïncide t-il avec une baisse des ventes de cette collection?

Pas du tout ! Une collection qui arrive à 70 numéros atteint un rythme de croisière et possède ses fidèles clients. Cependant les quantités ne justifient plus l’introduction de nouveau outillages. Nous avons pensé qu’au lieu de proposer des variantes de modèles existant dans les 70 premiers numéros il serait plus judicieux d’élargir la collection en puisant dans des outillages inédits utilisés pour des collections étrangères.
ixo
ixo

Messagede ixo » 20 Fév 2007, 11:02

Frederick 59 a dit : Bonjour mr ixo , Dans la collection voitures d ' antan , vous avez introduits quelques modeles de la collection espagnole "années 80" allez vous continuer à en ajouter ou alors comptez vous mattre plusieurs modeles dans une autre collection ?
je pense que plusieurs modeles inédits interesseraient le public français !( corsa , taunus,capri samba .....)et la , pas de doublons ! Merci

Tout cela est à l’étude !
ixo
ixo

Messagede 4pattes » 20 Fév 2007, 20:41

Mrs IXO je tient a vous remettre la palme d'or concernant la 4 pattes Saint-Raphael Cofradis. :clap: :clap: :clap:
4pattes

Messagede avantwingo » 24 Fév 2007, 14:37

Bonjour M. Ixo,

Je veux vous féliciter pour les derniers modèles de la collection espagnole "Nuestros Queridos Coches Años 80". J'ai constaté un progrés très important :clap: :clap: :clap: Seulement la Seat Marbella a un gros défaut à l'avant, mais c'est une miniature très jolie aussi à mon avis.

J'ai quelques questions et suggestions.

Concernant le catalogue IXO, j'ai vu quelques photos sur un site internet concernant une VW Coccinelle. Il semble, à mon avis, qu'il s'agit des versions "Última Edición". Est-ce correct? Si oui, je trouve un choix très intéressant!

Voici quelques suggestions:

Je pense qu'il serait très intéressant proposer sur "Nos Chères Voitures d'Antan" une Fiat 133. Ce modèle fut proposé en France et c'est une variation intéressant de la Seat 133. Du fait, seulement une miniature de la Fiat 133 existe (fabriquée en Argentine je crois) et elle est introuvable.

Concernant la même collection, j'ai vu que quelques modèles ont été proposés sur deux versions différents (Renault 4CV ouverte et fermé; R12 et R12 Gordini; Citroën 2CV et 2CV Charleston). J'aimerais vous proposer la Citroën Dyane en version 4 glaces (en plus, cette année c'est le 40e anniversaire de la naissance de la Dyane); une version D6 serait très intéressante. D'entre tous les nouveaux moules de la Dyane (tous fabricants), aucun fabricant a choisi le modèle 4 glaces.

Pour en revenir aux modèles Renault, une Renault 7 2e série serait bienvenue! :)

Pour finir, a-t-il quelque chance de trouver une Dyane 6 de la Guardia Civil espagnole sur la collection "Nuestros Coches de Policía"?

Merci d'avance! :) :) :)
avantwingo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43