- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986Jercam a dit : Bonjour, Mr Ixo (je pense que je vous avais rencontré sur un autre forum il y a deux ans si il n'y a qu'un seul Mr Ixo !) j'ai deux questions
je viens d'acheter un de vos modèles (boutique) et je suis retombé sur ces fichues vis triangulaires mises à la mode sur les modèles presse pour fixer la miniature au socle. Comment se fait-il que vous ne puissiez exiger de vos fournisseurs chinois de mettre des vis cruciformes. Il faut s'exciter pour trouver un tournevis dans le commerce, il y a bien un site de miniatures allemand qui en vend mais ce n'est pas donné avec le port. Je trouve aberrant que l'on puisse faire cela pour un produit grand public !
J'ai vu que vous allez sortir le AHN (du moins si c'est bien vous), bravo, d'ailleurs c'était une suggestion que l'on vous avez faite sur cet autre forum (il-y-a-t-il un lien ?). Quels sont vos plans dans le domaine utilitaires et camions ? avez vous des variantes de modèle et de carroserie en préparation ? En Renault bien sûr...
Merci d'avance pour vos réponses
Mrs IXO est il possible de visualiser cette loi.

4pattes a dit : Je tient a repondre a cette lois completement debile concernant ces vis.Le gosse qui soit disant peut avaler une vis.Il faut qu'il soit tordus le gamin.Je m'explique deja avec vis normal c'est pas evident non ca m'est arrivé de me prendre la tete.Donc le gosse il faut qu'il prenne un tournevis et ensuite la devisse et la mettre dans ca bouche.Non mais franchement c'est du n'importe quoi ca frise le riducule et dire qu'on payent des types a reflechir ce genre de connerie.![]()
![]()
Mrs IXO est il possible de visualiser cette loi.

[quote][/quote]
4pattes a dit : Le salon de Nuremberg etant passé que nous preparé pour 2007 SVP mrs IXO merci.
ixo a dit :
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur différents forums, mais j’y reviens…
La décision d’utiliser des vis « biscornues » nous est dictée par une directive européenne concernant la sécurité des jouets.
Les voitures miniatures de collections sont vendues comme « Modéle pour collectionneurs. Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans ». De cette manière, les fabricants sont dispensés de rendre leur produits conformes au normes en vigueur pour les jouets (utilisation de peintures sans plomb, absence de petits éléments pouvant être détachables ou pointus, etc.) et qui seraient dans certains cas incompatibles avec le niveau de détail exigé par les collectionneurs.
Il y a quelques années les services des Douanes européennes, et notamment françaises, ont commencé à emettre des doutes et à refuser la qualification de « modèle pour collectionneur » arguant qu’il pouvait y avoir une confusion étant donné qu’il était difficile pour un consommateur non averti de faire visuellement la différence entre un « jouet »et un « modèle de collection ».
C’est pour dissiper ce doute qu’un directive européenne suggère qu’un « modèle de collection » soit fixé sur un socle duquel il ne puisse pas être détaché facilement, d’où l’apparition des vis biscornues !
Exact pour l’AHN, et vrai aussi que nous essayons de tenir compte des suggestions qui nous sont faites, sur les forums ou ailleurs
- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986fredocanada a dit : Bonjour Mr Ixo :
A propos de la collection Nos chères voitures d'antan, l'arrivée des modèles étrangers coïncide t-il avec une baisse des ventes de cette collection?
Frederick 59 a dit : Bonjour mr ixo , Dans la collection voitures d ' antan , vous avez introduits quelques modeles de la collection espagnole "années 80" allez vous continuer à en ajouter ou alors comptez vous mattre plusieurs modeles dans une autre collection ?
je pense que plusieurs modeles inédits interesseraient le public français !( corsa , taunus,capri samba .....)et la , pas de doublons ! Merci

Seulement la Seat Marbella a un gros défaut à l'avant, mais c'est une miniature très jolie aussi à mon avis.

Retourner vers Les voitures au 1:43
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités