Mini 3inches 05 a dit : Bah alors si c priver ya les MP
Là tu m'a calmé
la vache, ça c'est de la répartie...Mini 3inches 05 a dit : Bah alors si c priver ya les MP
la vache, ça c'est de la répartie...
Frederick 59 a dit : J accepte la critique en général ,disons que c est la façon de le faire qui laisse à désirer ! Je disais simplement que le rétro droit n étant pas obligatoire c ' est pour ça que certaines mini comme la 205 ne l ont pas !
Je ne vais pas polémiquer pendant des heures voila !

Tony D91 a dit :
Bizarre vous répondez à tous sauf à moi![]()
hugo a dit :
bonjour,
pourtant certains de vos concurrents (germano chinois pour les situer sans les nommer) n'ont pas recours aux collections dites "librairie" pour amortir leurs moules , tout en etant que tres legerement positionné plus haut en terme de prix de vente, peut etre est ce du à la subvention de certains constructeurs automobiles pour leurs besoins promotionnels ? mais ça au moins le merite de conservé une certaine cote aux yeux des collectionneurs sans les rendre mefiants dans la confusion des modeles en doublon entre ceux à +/- 30 euros (detaillés) et leurs clones (librairie) à +/- 10 euros . j'en ai eu la mauvaise experience !
cordialement
Frederick 59 a dit : Bonjour mr IXO , dans la collection espagnole " annees 80 il y a pas mal de nouveaux moules comme l horizon , la samba , la super 5 ...... ces modeles sont ils prévues dans une collection presse version françaises si non , va t on en retrouver certaines en boutique ? comme certaines de "voitures d ' antan" ? merci !
Ne pensez vous pas que cela peut aussi amener des collectionneurs qui autrefois achetaient des modeles en boutiques à 30-40 € (je dirai plutot 25-30 €), à acheter des modeles "presse" qui ont un rapport qualité prix bien plus interessant et du coup à delaisser les modeles boutiques ?ixo a dit : nous pensons que les ventes en kiosque (10-15 Euros) permettent l’éclosion de nouveaux collectionneurs qui acheterons demain les modèles à 30-40 Euros

ixo a dit :
Pour le moment, la version nuit n’est pas prévue
elle aurait fait "moins" doublons avec celle d'UH !

hugo a dit : ChDUP> je ne pense pas car les collectionneurs que nous sommes ont tendances à monter en gamme avec le temps plutot que de descendre, (je parle en qualité de finition )
pour les detaillants je pense qu'ebay est en bonne partie responsable de leurs baisse de CA.![]()
ChDUP a dit : Ne pensez vous pas que cela peut aussi amener des collectionneurs qui autrefois achetaient des modeles en boutiques à 30-40 € (je dirai plutot 25-30 €), à acheter des modeles "presse" qui ont un rapport qualité prix bien plus interessant et du coup à delaisser les modeles boutiques ?
C'est le point de vue que m'a donné un vendeur boutique en regardant la baisse de son CA ces derniers mois...
flb4529 a dit :
Je suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque, et je commence par confirmer que les premières baisses de CA des petits revendeurs correspondent dans le temps avec les premières série presses (j'ai plusieurs exemples dans des régions différentes), de plus tous le monde ne va sur E-bay, pour ma part je n'achète rien sur e-bay, et à part sur le forum tous les collectionneurs que je connais restent fidèles au commerce traditionnel. Il est vrai que l'on regarde le prix aussi (surtout en ce moment), et les séries presses ont un trés bon rapport qualité prix, pour beaucoup l'intêret du modèle fait encore la différence.
Ce qui fait "du mal" aux détaillants et pour citer l'un d'eux est que bien souvent des modèles inédits sortent en série presse et que le modèle "haut de gamme" identique sort plusieurs mois aprés, or les clients se sont déjà servis chez le marchand de journaux à côté. Si Mr IXO pouvait nous donner sa position sur le sujet se serait intéressant (le volume de vente dans le commerce traditionnel a-t-il réellement baissé depuis les séries presses? et quelles sont les calandriers: presse ou revendeurs en priorité?)...Merci pour les réponses

hugo a dit : flb4529>
je dois etre une exception alors pour la finition et la qualité des modeles, avec le temps tu changeras surement d'avis !

Retourner vers Les voitures au 1:43
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités