bubu a écrit:On voit avec cet exemple que Renault a vendu beaucoup de modèles qui n'étaient pas des pièces majeures de sa collection, beaucoup (pas ici) s'étaient indignés pour pas grand chose.
Je fais partie de ceux qui l'ont pensé... et qui le pensent toujours !!!
Qu'il y ait qq modèles qui rentrent dans la définition donnée par Renault pour la vente, à savoir "des doublons ou des véhicules sans importance historique", oui, il y en a, quelques uns... Des maquettes, des rétrofits "promotionnels", des restaurations anciennes ou inachevées...
Mais les F1, les voitures de compèt' en général, les Concept cars, les protos/études... par essence tous ces modèles sont uniques et de grande valeur historique ! (*) Certains parmi mes amis voient ça comme une opportunité de "répandre" la marque et de voir ces modèles dans de prochains événements, et je respecte ce point de vue (même si je pense que les plus importants disparaîtront dans des collections privées à l'abri des regards)...
Ce que je ne supporte pas, c'est le mensonge de la communication officielle (ce qui est devenu une très mauvaise habitude dans de nombreux domaines depuis qq temps) ! S'ils avaient présenté les choses plus honnêtement, il en aurait peut-être été autrement...
(*) Et d'ailleurs, quand on voit les chiffres des ventes, la très grosse majorité des gains est obtenu sur ces modèles uniques et de valeur ! Rien d'étonnant à cela ! Les autres n'ont qu'une valeur anecdotique qui fait vraiment pensé à un simple prétexte pour faire passer la pillule... Le but n'était donc pas de faire de la place...
Losange inside...
"Super-Normand ! Appelez-moi Super, pas de chichis..."