Trafic95 a écrit:Pour repondre a notre ami Bubu
Quand je dit que Retromobile est devenu Bling Bling
C'est que je pense que tu n'a pas du connaitre les tout débuts de ce salon
A l’époque c'etait plus conviviale et on échangeaient vraiment avec des passionnés
Il y avait un petit coin avec pas mal de vendeurs comme une bourse d’échange avec plein de miniatures
Aujourd’hui c'est fini il reste les grand industriels comme Sparks,Ixo et autres
Les artisans sont de moins en moins présent car les tarifs des stand n’arrêtent pas d'augmenté
Gaffe ne vient plus Tron non plus et bientot Arena ne viendront plus deja leurs stand etait plus petit que l'année d'avant
Il reste quelque vendeurs de miniatures mais pour combien de temp encore ???
Oui, je suis de 1975, j'ai du y aller avec mon défunt père autour de 1988 pour la première fois.
Et oui, c'était autre chose et nous sommes d'accord, un évènement populaire avec une grande partie dédiée aux pièce détachées. Les plateaux étaient plus rustiques avec moins de décor et un barriérage souvent anarchique. On croisait beaucoup de voitures classiques exposée, 4CV, Traction, Simca Vedette mais déjà à cette époque on faisait doucement venir de voitures exceptionnelles, je me souviens de la collection Blackhawk où encore la présence d'une Tucker.
Ensuite, le salon a assumé cette "montée en gamme" mais d'autres ont pris la relève de Retromobile et en effet, Lyon est pour moi le (vrai) Retromobile d'antan!
Comme je le disais, je ne les compare pas, tous sont excellents et complémentaires, moi même si je ne devais en choisir qu'un, ce serait Lyon car je troue que le plateau me "parle" plus que Retromobile.
Mais Retromobile est aussi un pied de nez à Paris avec sa politique autophobe, et ça, c'est quelque chose qui est symboliquement important à mes yeux.