Oh punaise, ça va être encore énorme!
Je crois que la première fois que j'y suis allé avec mon père ça devait être à la toute fin des années 80. Il m'avait acheté une Porsche 356 Brumm que j'ai toujours dans sa boite.
Retromobile a toujours ses "peine à jouir" qui se répètent depuis des années en disant que ce n'est plus la fête populaire du passé. Et c'est vrai mais est-ce grave au fond?
Retromobile expose quasiment sur chaque emplacement une pépite, il n'y a qu'un salon de voitures anciennes qui présente un tel spectacle et bordel, il faut en être fier et se réjouir!
J'aime aussi les salons populaires mais il y en bien d'autres et de très grande qualité comme Lyon, Rouen, Reims et j'en passe, ne boudons pas ce plaisir.
Retromobile c'est le nectar, comme au Louvre, on est pas là pour acheter mais pour admirer. Et une journée suffit à peine.
Alors j'entends que la présence de supercar moderne dérange et n'a rien à y faire. Ca peut se discuter mais c'est en réalité très malin, ces modèles attirent une clientèle jeune qui découvre ici l'automobile ancienne et pourra peut être s'y passionner après cette visite, moi, je trouve le principe très bien, il faut aussi rajeunir ce salon et ne pas qu'il devienne poussiéreux.
Et saluons que ce salon soit resté à Paris, la vile la plus autophobe de France, presque un acte de résistance!
Pour moi Retromobile reste un moment magique et je ne suis jamais déçu.
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)