Trafic95 a écrit:C'est propre !
En ce qui concerne les bulles dans le godet a tu bien remué ta bombe aérosol avant de la vider dans un autre récipient ??
Ou tout simplement fallait t'il y mettre un peu de diluant
Petite question pourquoi a tu fait comme cela, a tu eu des problèmes avec des aérosols auparavant ??
Par ce que je sais que certaines bombes aérosol n'on pas tous le même jet au niveau de la buse
En réponse au conseil de Mustang, je précise que j'observe des bulles dans le godet plusieurs minutes après avoir extrait la peinture de la bombe. il ne s'agit plus alors d'un effet de la vitesse de propulsion depuis la bombe.
Pourquoi je veux transférer la peinture en bombe dans mon aéro ?
Sur du 1/43, j'ai toujours trouvé difficile de maitriser l'homogénéité de l'épaisseur de peinture à la bombe. Donc, je veux tester une méthode utilisée par d'autres maquettistes rencontrés sur différents forums. L'idée est de travailler à l'aérographe avec une peinture provenant de la bombe.
L'avantage principal est la possibilité de gérer le débit et donc peindre avec une épaisseur très fine partout.
Un inconvénient est l'incertitude sur la nature du solvant utilisé dans la bombe. Mon hypothèse est qu'il s'agit d'acétone pour les peintures acryliques.
Fort heureusement, la dilution de la peinture dans la bombe devrait être appropriée pour une utilisation à l'aéro. Donc je ne devrais pas avoir besoin d'ajouter du diluant.
Pour compléter, je peux partager ici les recommandations que j'ai reçues aujourd'hui sur un autre forum.
La première chose est d'extraire la peinture de la bombe en utilisant une paille ou une pipette directement emmanchée sur le poussoir de la bombe. Ce serait la meilleure manière d'éviter les projections.
En deux, le problème des bulles proviendrait du gaz propulseur contenu dans la bombe, souvent un mélange butane/propane. Le conseil qui m'a été donné est donc de remuer la peinture pour la faire dégazer avant de l'utiliser à l'aéro. Ça rejoins la solution proposée par Mustang.