Pour réaliser la base du bâtiment, j’ai pris sur internet, une photo qui offre un angle de face avec le moins de distorsion.
J’ai ensuite entamé un long travail d’effaçage des éléments indésirables (en « Copiant/Collant » des zones de briques, en dupliquant des fenêtres)
- 
Photo brute-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Photo retravaillée
J’ai isolé toutes les différentes faces du restaurant
-
Photo brute-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Photo retravaillée

Au passage, j’ai uniformisé les couleurs des murs, car suivant les éléments, récupérés sur les différentes photos, la teinte de couleur est différente.
Les épreuves sont imprimées sur un papier photo mat en 120 gr d’épaisseur Qualité supérieure

Les fenêtres et les portes vitrées, ont été imprimées sur du papier Brillant pour retrouver l’effet vitrage

Une fois imprimé, je découpe au cutter, les éléments.

Les fenêtres sont également supprimées, car elles ont été imprimées à part et reviendront par l’arrière du mur

La feuille est ensuite collée sur « Dépron » de 6 mm qui correspond environ à l’épaisseur d’un mur en parpaing ou en brique au 1/43e.
Je redécoupe une nouvelle fois mon mur et j’évide les ouvertures

Les fenêtres et les portes sont collées quant à elles par derrière pour profiter de la profondeur du mur et contribuer à la perspective.

J’assemble les différents murs avec une colle blanche prévue pour le polystyrène que j’ai trouvé en rayon loisirs créatifs.
De la colle blanche à bois peut faire l’affaire mais sera plus longue à prendre.

Les détails architecturaux des murs étants collés sur des épaisseurs différentes (3mm) cela me permet de les faire ressortir
A suivre…….

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986

- 

Hallucinant, quel réalisme, on imagine la poussière ou les pavés humides selon les années .