N'y a t-il que Losange de censé sur ce forum ?
Ma démarche est simple : des miniatures sont volées dans les usines des fabricants. Ce sont des miniatures que nous avons payés. Nous savons que des gens stratégiquement placés dans les usines "retardent" volontairement les productions afin de permettre l'écoulement des 200-300 miniatures volées. Ces photos nous font donc du tort et créent du trafic et de la notoriété à ces voleurs.
Ne soyez pas ridicule, que le commerce encourage le vol, je veux bien, mais la publication de photos, qu'est ce qu'il en a a foutre le Chinois qui est à des milliers de kilomètres de la notoriété par le biais de ses photos, ce qu'il veut c'est bouffer.
Or nous avons toujours combattu les liens commerciaux, dans ce but. La publication de photo encourage les vols, on aura tout vu...
J'ai une morale. Il s'agit de recel. L'argument selon lequel elles se trouvent sur le net "à portée de clic" et qu'elles ne sont donc pas condamnables et purement fallacieux. Cela reste du vol et je n'apporterai pas ma caution à la publication de photos (qui relèvent du recel) sur un forum auquel je participe. C'est la raison pour laquelle je ne participe plus depuis bien longtemps au FA. Il n'y avait aucune possibilité de modération sur ce point.
Possibilité ou volonté ?
J'ai la chance de connaître Binzo et les termes de notre deal a toujours été clair : ma présence en échange de cette règle déontologique que ce soit pour mes miniatures comme pour celles des autres car eux ne font pas la différence. Si leur notoriété reste au beau fixe, ils seront toujours encouragés à piller les usines.
Je ne crois pas faire du chantage. Je ne souhaite simplement pas m'associer à un forum qui fait la promo de ce gang de brigands. Comme vous l'avez souligné, les photos sont disponibles sur le FA. Alors pourquoi vouloir les publier ici ?
J'ai toujours été d'accord (plus ou moins) sur ce principe concernant vos collections, mais là j'avoue que ça m'ennuie (pour rester poli) de + en +.
Beaucoup de monde ne va pas sur FA (moi le premier) ou sur Ebay, et franchement, comparons le nombre de visiteurs de FA et d'ici, ça n'a rien à voir FA touche énormement + de monde.
J'ai fait publiquement état de mon désaccord avec Mauj sur le sujet qui ne m'a jamais épargné (peut-être parce que je ne l'ai pas gratifié d'une vingtaine de miniatures comme Binzo ?) et qui a très souvent rajouté de l'huile sur le feu (comme aujourd'hui même en publiant la photo de l'arrière de l'Autobleu juste après mon message ou avec des provocations du genre "à dans un mois" !!!). Je ne trouve pas ce comportement très responsable de la part d'un administrateur de forum.
Mon silence vaut bien plus cher que quelques miniatures...
Si je me comportais comme un admin doit se comporter, il y a longtemps que la photo de la R4 Super et d'autres modèles serait ici.
Mon avis, pour moraliste qu'il soit est pris pour du chantage ? N'est-ce pas plutôt du chantage de la part de ceux qui aimeraient légitimer des comportements délictueux ? Désolé mais je ne mange pas de ce pain là.
Mon respect de la Loi me vaudrait-il la désapprobation des memebres du forum ? Je me soumettrai au suffrage des membres de ce forum si le souhait d'encourager le vol devait l'emporter.
On me reproche de ne plus donner assez d'infos ? C'est bien connu, on donne la main, on vous bouffe le bras. Hachette est-il là à vous laisser choisir une version de miniature ? Atlas et ses listes à géométrie variable vous donne t-il plus d'infos que moi ? Altaya vous donne t-il la liste des modifications apportées à une miniature ?
Il n'y aura pas d'approbation de désapprobation, nous suivrains la ligne de conduite, que j'ai expliqué quelques posts au dessus.
L'Autobleu est en développement chez UH pour la collection Renault et sa présence si tôt dans la collection 4CV (dans laquelle elle a une place légitime) n'est probablement pas un complet hasard... Dans nos métiers concurrentiels, l'information a une valeur précieuse. Le temps aussi. Et je ne donnerai pas ma caution à ceux qui par la diffusion de photos de marchandise volée détruisent ces efforts.
Il fallait commencer par là, ça aurait été plus simple, Hachette vous à grillé, vous êtes en colère je vous comprends bien. Mais faut-il réellement tout mélanger, entre vol de production, de projets...
Comme l'a dit, Tony, faites le ménage dans vos usines, ça portera certainement mieux ses fruits que de nous empêcher la diffusion de photos. (Hors sujet, mais dans le même genre, plutôt que de cracher sur fausseurs de test, remettez plutot en cause votre méthode d'étude de prévisions.
Libre à vous maintenant de faire comme bon vous semble. Moi je resterai droit dans mes bottes et fidèles à mes principes mais de grâce ne me dites pas que la défense d'un intérêt aussi noble que la lutte aussi difficile soit-elle contre le vol soit un simple chantage de ma part.
M6interactions
Libre à nous...
... de conserver notre INDEPENDANCE.

) censés.

).