tiphilu a dit : Si ce n'est pas indiscret, ils sont du à quoi ces retards,modifs tardives ,transport maritime ???
Merci pour ta réponse si tu le peux et bonne journée
Bien souvent les modifications nécessaires. Lorsqu'une modification d'outillage est néecessaire, le modèle peut-être retardé de plusieurs mois (il faut alors trouver un modèle de remplacement rarement porteur). Si c'est juste de la modification de décoration, il faut 2-3 semaines supplémentaires pour réaliser un nouvel échantillon. Sur le modèle qui suivra le 1000 kg pour vous donner un exemple, je n'ai toujours pas vu le premier échantillon... Imaginez que je le reçoive dans disons 10 jours (10 août). Je fais mes commentaires avant mon départ en congés (et oui, je repars 10 jours !

). Je reçois l'échantillon modifié le 3 septembre. Je refais des commentaires 48 heures après. Je reçois l'échantillon final (si les Chinois ne font pas n'importe quoi) le 20 septembre. La production démarre. le modèle prend le bateau du 30 septembre, arrive en France le 30 octobre. Il sera en kiosque le 10 novembre... Or, le 1000 kg sort fin août. Le suivant aurait donc dû sortir mi-septembre. 2 mois de retard... Vous voyez dans quelle merdier ce trouve UH ! On espère trouver des solutions pour rattraper tout ça.
Pour Norev c'est pareil sauf qu'avec les miniatures du Dakar, les décorations compliquent encore plus l'affaire.
M6interactions