Le numéro 127 de la collection "American Cars", la Pontiac GTO "The Judge" de 1969.

Bon, le foutage de gu*le continue chez Altaya qui poursuit sa série grotesque de doublons. Ici on retrouve le numéro 8 qui diffère uniquement par sa couleur, elle passe de l'orange au noir, et encore un carton rouge de plus. Mais je vais néanmoins la détailler car ceux qui l'auraient zappée en 2021 pourront toutefois se rattraper avec il est vrai, une très belle miniature.
On conserve les même qualités avec une ligne très réussie, une gravure parfaite et une peinture superbe. D'ailleurs, je trouve pour une fois que le noir va très bien à cette miniature.
A l'avant, je note une subtile modification avec des grilles de calandre à fond noir qui rendent mieux que le modèle initial. Les projecteurs sont translucides, les filets de chromes sont très fins et la plaque d'immatriculation est à sa place au centre. Des stickers sont imprimés sur les bossages du capot, le pare-brise est doté de son jonc chromé et les essuie glace noirs sont rapportés. Enfin une antenne est fixée sur l'aile avant droite.
Le profil est très séduisant car le noir fait joliment ressortir les monogrammes, le fin filet doré et le chrome des encadrements de vitres et des baguettes qui entourent les passages de roues et habillent le bas de caisse. Un rétroviseur est rapporté sur la porte conducteur. Les roues sont superbes.
La partie arrière dispose d'un béquet fixé sur la malle et affichant un sticker, la lunette quand à elle est décoré d'un fin jonc chromé. Du chrome, on en retrouve pour le bouclier, les feux rouge semblent peints et la plaque de police se positionne au centre. Les stickers et bouton pressoir de coffre répondent eux aussi présent tout comme les deux échappements noirs sortant de part et d'autre du soubassement.
Tout est noir à bord hormis le volant avec sa jante couleur bois, sa jante grise et ses fonds de compteurs de la même couleur.
Pour rapidement résumer, superbe miniature mais zéro intérêt, sauf pour ceux qui ne collectionnent que les modèles de la marque.