Retromobile 2025

Pour nous signaler les différentes manifestations concernant nos minis ou même les autos taille réelle

Re: Retromobile 2025

Messagede louis16soupapes » 05 Fév 2025, 21:28

jercam a écrit:l'anti-Renaultisme primaire de Caradisiac à l'oeuvre
et toutes les c...ies débitées sur la Colorale et la R5 :sarcastic:

Je me fiche bien de leurs commentaires juste pour les images.
Participe au réchauffement climatique je roule en diesel..
louis16soupapes

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1

Publicité

Messagede jercam » 06 Fév 2025, 01:58

Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257
  • Voir la position géographique du membre

Messagede Trafic95 » 06 Fév 2025, 05:31

J'adore la R4 Super

[img]smile/thumb.gif[/img]
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede electron » 06 Fév 2025, 08:14

jercam a écrit:l'anti-Renaultisme primaire de Caradisiac à l'oeuvre
et toutes les c...ies débitées sur la Colorale et la R5 :sarcastic:

J'adore la nouveauté, avec la Colorale... Domaine :lol:
Poursuite du nettoyage de la collection et des pages de mon site !
electron

Nbr de miniatures: 1980

Messagede bubu » 08 Fév 2025, 14:11

Mon petit avis sur ce salon.
Et bien fidèle à lui même, voir autant de voitures de cette qualité et de ce pédigrée au mètre carré est fou. On en vient même parfois à ne plus savoir quoi regarder et passer sans voir devant des pièces incroyables.
Alors j'ai pas pu tout vraiment voir, au dernier hall, le 3, j'étais rincé après la visite chez Artcurial. D'ailleurs, j'ai été moins bluffé sur l'espace dédié à la vente aux enchères que les années précédentes mais ça restait sympa quand même.
Je pense qu'il m'aurait fallu deux jours pour en profiter pleinement, là j'ai même pas été voir les artistes, les miniatures et les sacs à main!

Autre chose, l'ouverture plus large aux modèles contemporain d'exception et notamment les hypercars. Oui, ça fait débat mais pour moi c'est très intelligent et pas nouveau d'ailleurs, j'avais pris en photo en 1988 une F40 à Retromobile, elle était neuve.
Cette ouverture est sans doute volontairement voulue pour attirer des visiteurs plus jeunes...et ça marche! J'en ai vu pas mal baver devant ces modèles que ne connais souvent pas. Ces visiteurs sont les mêmes qui se retrouvent à Monaco pour le salon "Top marques", des amoureux de supercars très rares. Et bien à Retromobile, ils voient du coup forcement autre chose et ça leur donnera peut être envie de connaître l'automobile ancienne. Un jeune disait à ses copains devant une Mc Laren F1 "Regarde, le conducteur est milieu, c'est aberrant! Et ça m'a amusé, ils découvrent les supercars de notre jeunesse pour certains et cette ouverture est je pense une bonne idée.

Alors curieusement, concernant mes coups de cœur et ce qui m'a marqué, ce sont les superbes Mazda MX5 dont le prototype sous forme de barquette et dont l'intérieur et les détails étaient magnifique.
Gros "crush" aussi pour la Ferrari F40 bleue, quelle beauté!
J'ai aussi revu la R17 Restomod déjà vue au salon de Paris. Ici on pouvait la voir sous tous ses angles et l'intérieur était parfaitement éclaire, j'ai adoré et pourtant, j'étais partagé avec l'esprit restomod.
Enfin autre pépite à mes yeux, la Lancia 037 restomod (encore) par Kimera. Il y en avait 4 ou 5 sur un stand, j'étais baba devant les finitions de ces modèles, de véritables chefs d'œuvres!

Bravo aux organisateurs, c'était une fois de plus à la hauteur de mes attentes, un salon vraiment fabuleux.
bubu

Nbr de miniatures: 1100

Précédente

Retourner vers Manifestations, expositions