Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede m6interactions » 04 Fév 2007, 20:08

apy31 a dit : Question à Mr M6
Pourquoi ne pas faire des modèles simples à partir de certains modèles (moules) déjà existant ?
Quelques exemples :
Une javaquatre berline gazogène
Le prairie pick up
A106 cabriolet
Dauphine découvrable Chapron
4L Bertin
4L plein air
4L torpedo
4L pick up
Rodeo
R5 le car
R5 cabriolet
R9 cabriolet
Et j’en passe
Faut-il faire un nouveau moule ou faire simplement un moule partiel (une partie du moule) qui reviendrait moins chère ?

Dans la plupart des cas, si la version n'a pas été envisagée dès le début, au moment de la conception du moule, il faut refaire intégralement le moule. Ou alors, la modification d'un moule existant est définitive et on ne peut plus refabriquer la version initiale. Ce que les fabricants refusent de faire (et on les comprend !).
Enfin, il y a des modèles dans ceux que vous citez qui sont soient infaisables (je rappelle qu'il faut toujours retrouver le VRAI véhicule pour bien le miniaturiser). Moi, je veux bien faire une R4 Bertin mais si on m'en localise une...
Enfin, il y a des modèles dans ceux que vous citez qui vous plairait peut-être mais qui n'ont probablement pas le potentiel commercial suffisant pour que le fabricant amortisse son moule...

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede m6interactions » 04 Fév 2007, 20:11

91cameleon a dit : Pour MrM6:
pas top le score de la MRS (finition pas terrible) :/

Ah bon ??? Qu'auriez vous souhaité de plus ? Nous avons faut le maximum dans la finition de ce modèle ! C'est presque une finition boutique avec même quelques détails rajoutés ! [img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 04 Fév 2007, 20:13

Tony D91 a dit : Ben oui faut éviter de sortir une Vel Satis, Mégane II ou Laguna II : Bide assuré !

A quand les R8, R9, R10, R12 break, R19 ph1, R20, Safrane,....

PS : sinon ici aussi (IDF) le Rx4 a fait un four !

Si la collection va au-delà de 150 numéros, vous aurez peut-être la chance de voir une R20 ! :na: :na:

M6nteractions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 04 Fév 2007, 20:17

fredocanada a dit :
Sinon une question pour laquelle je risque d'être répudié par les autres membres :
- avez-vous envisagé une augmentation du prix de vente de la collection (de l'ordre de 1€ (soit 10% d'augmentation pour arriver à celui des collections Peugeot ou Citroën) afin d'augmenter les bénéfices et par là la vie de la collection?

Votre question n'est pas dénuée de fondement. Lorsque nous parviendrons au seuil de rentabilité, plutôt que d'arrêter purement et simplement, pourquoi ne pas envisager d'augmenter le prix de vente pour pouvoire allonger la collection de 10 ou 20 numéros. Nous y avons pensé et c'est une solution que nous étudierons. Personne n'étant obligé d'acheter, nous verrons ce qu'il advient des ventes de ces modèles et si cette solution a un intérêt.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede mchrisr5 » 04 Fév 2007, 20:19

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette fabuleux collection. Je suis abonné, et je ne le regrète pas . :clap:

Juste pour réagir au message précedent, pour la R5 Le Car US, vous n'avez pas d'excuse, car un modèle, UH en a trouvé un ! :D

HS : si quelqu'un peu me donner l'adresse pour voir si mon dernier colis est parti ! Merci
Mon site sur les Super5 : <a href="http://thesupercinq.free.fr" target="_blank">http://thesupercinq.free.fr</a>
mchrisr5

Publicité

Messagede m6interactions » 04 Fév 2007, 20:24

nyvetdupic a dit : Votre test Tuning semble cartonner dans le Pas-de-Calais, je n'en ai trouvé que 3 en une dizaine de librairies [img]smile/eek.gif[/img]

Est-ce parce que c'est un département à Jacky's le 62 que ça cartonne ainsi ?

Les mystères des produits qui se vendent... Peut-être que tout simplement, contrairement à toutes les critiques que j'ai pu lire sur ce test, que ce concept plait bien plus que les vieilles bagnoles. Rappelez vous toujours d'une chose : les puristes des forums sont rarement représentatifs (pour ne pas dire jamais...).

nyvetdupic a dit :
Sinon j'ai la miniature entre les mains, un très grand détail de finition, à se demander si vous n'avez pas directement repris celle du commerce :)

J'ai crû comprendre que vous n'étiez pas dans la zone de test mais que vous faisiez partie des aimables fausseurs de test. :o
Ce n'est pas celle du commerce. Il y manque notamment les sponsors d'un célèbre équipementier audio sur les bas de caisse. Ceui-ci ayant refusé désormais d'apparaître sur cette miniature.

nyvetdupic a dit : Mais avant de sortir ça en National, offrez nous nos Quatrelle boudiou [img]smile/mad.gif[/img]

N'ai-je pas déjà répondu à cette question ? :top:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 04 Fév 2007, 20:54

mchrisr5 a dit : Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette fabuleux collection. Je suis abonné, et je ne le regrète pas . :clap:

Juste pour réagir au message précedent, pour la R5 Le Car US, vous n'avez pas d'excuse, car un modèle, UH en a trouvé un ! :D

HS : si quelqu'un peu me donner l'adresse pour voir si mon dernier colis est parti ! Merci

Si vous le dites... :??: :??:

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede m6interactions » 04 Fév 2007, 20:57

Nico 87 a dit : C'est juste pour faire une petite remarque concernent les séries presse en général dont celle de Mr M6 bien entendu.

Voila, l'autre jour je me suis rendu chez mon marchand de mini habituel, on commence à entamer une conversation et on en vient a parler nouveautés qui vont sortir en contemplant les fiches de Norev.
Je repère plusieurs modèles qui m'intéresse et lui demande s'il compte les commander, et la j'ai eu une réponse qui ne me rassure pas "celles-ci,je les commandent même pas elles sont sorties en presse y'a même pas un mois".
Imaginer si tout les détaillants font de même au bout d'un moment je pense que les fabricants de mini vons se dire:"puisque plus personne ne veut de modèle de collection on arrête d'en faire et on se contente des modèles sortis en presse" et la, ça devient franchement inquiétant car ceux qui voudrons un modèle un peut mieux finis avec une boite digne de ce mon ne trouverons plus rien.
Le pire dans cette histoire c'est que quant je commande ces voiture sorties en presse j'ai l'impression de passer pour une sorte d'idiot qui aurait mieux fait d'aller chez sont buraliste.
Que pensez vous de ce fait?

C'est hélas l'éternel problème entre le réseau traditionnel et le réseau presse. Je pense que nous n'avons pas les mêmes choses à apporter aux collectionneurs.
Les collections presse leur ont probablement fait beaucoup de tort mais ont aussi enrôlé beaucoup de nouveaux collectionneurs qui iront un jour peut-être aussi acheter en boutique. C'est ensuite à chaque boutique de mener la politique commerciale qui lui semble appropriée et je n'ai aucun avis particulier à donner quant à la réaction de la boutique dans laquelle vous avez été.

M6interactions
m6interactions

Publicité

Messagede didier57 » 04 Fév 2007, 21:12

m6interactions a dit :

Ah bon ??? Qu'auriez vous souhaité de plus ? Nous avons faut le maximum dans la finition de ce modèle ! C'est presque une finition boutique avec même quelques détails rajoutés ! [img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]

M6interactions

Tout a fait je trouve que ce modele est une réussite (tres bien fini, couleur magnifique )j'ai la meme en rouge issu de Renault boutique et je trouve que celle de la collection Renault est bien plus belle, je dirai meme qu'elle fait partie des plus belles réalisations de la collection depuis le début.
didier57

Publicité

Messagede chdup » 04 Fév 2007, 21:26

mchrisr5 a dit :

Ah bon ?
Tu aurais des infos sur la prochaine sortie d'une R5 lecar chez UH Chris ?

En revanche, si cela vous interesse je connais un proprietaire d'une de ces voitures, M. M6
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Publicité

Messagede mchrisr5 » 04 Fév 2007, 21:47

ChDUP a dit :
Ah bon ?
Tu aurais des infos sur la prochaine sortie d'une R5 lecar chez UH Chris ?

En revanche, si cela vous interesse je connais un proprietaire d'une de ces voitures, M. M6
Malheureusement je n'ai aucune dates ! Ils ont pris la mienne pour modèle en avril dernier et toujours rien ! Ils m'ont seulement dit que ma 4L (prise en même temps) allait entrer en production ! :sarcastic:
Maintenant si tu connais quelqu'un qui a une Le car je voudrais bien voir sa voiture. ;)
Mon site sur les Super5 : <a href="http://thesupercinq.free.fr" target="_blank">http://thesupercinq.free.fr</a>
mchrisr5

Publicité

Messagede losange63 » 04 Fév 2007, 21:51

mchrisr5 a dit : Malheureusement je n'ai aucune dates ! Ils ont pris la mienne pour modèle en avril dernier et toujours rien ! Ils m'ont seulement dit que ma 4L (prise en même temps) allait entrer en production ! :sarcastic:
Maintenant si tu connais quelqu'un qui a une Le car je voudrais bien voir sa voiture. ;)

Voilà une info qui va éveiller la curiosité de beaucoup de forumeurs : qu'a-t-elle de particulier, ta 4L?
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non

Publicité

Messagede mchrisr5 » 04 Fév 2007, 21:56

Rien de spécial ! Voir mon avatar !
C'est juste qu'ils en ont profité pendant qu'ils en avaient une sous la main. Voilou
mchrisr5

Publicité

Messagede chdup » 05 Fév 2007, 01:36

bah des 4L y en a des tonnes en mini, mais alors une lecar chez UH, voila de l'info !!
<a href="http://r5mini.over-blog.com/" target="_blank">MA COLLECTION D'R5 EN DETAIL</a>
chdup

Publicité

Messagede apy31 » 05 Fév 2007, 09:41

m6interactions a dit :

Dans la plupart des cas, si la version n'a pas été envisagée dès le début, au moment de la conception du moule, il faut refaire intégralement le moule. Ou alors, la modification d'un moule existant est définitive et on ne peut plus refabriquer la version initiale. Ce que les fabricants refusent de faire (et on les comprend !).
Enfin, il y a des modèles dans ceux que vous citez qui sont soient infaisables (je rappelle qu'il faut toujours retrouver le VRAI véhicule pour bien le miniaturiser). Moi, je veux bien faire une R4 Bertin mais si on m'en localise une...
Enfin, il y a des modèles dans ceux que vous citez qui vous plairait peut-être mais qui n'ont probablement pas le potentiel commercial suffisant pour que le fabricant amortisse son moule...

M6interactions

A Mr M6
Merci pour votre réponse et d’avoir consacré du temps.
Je prends mon appareil photos, mon ordinateur et je pars à la chasse de ces modèles rares.
Je relèverais le nom et l’adresse des propriétaires des véhicules, que je vous communiquerais au fur et à mesure de mes recherches.
apy31

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43