m6interactions a dit :
Globalement, on peut classer dans l'ordre les époques qui marchent le mieux :
1/ Années 1920-1940
2/ Années 1940-1960
3/ Années 1970-1980
4/ Années 1900-1920
5/ Années 1980-1995
6/ Années 1995-2006
M6interactions
Ce topic est vraiment intéressant, d'autant qu'il se passe dans une très bonne ambiance.
Votre classement ne m'étonne pas, la nostalgie est peu présente sur les modèles récents, même si ce n'est pas pour cela que ne les prends pas.
Si je ne prends pas un modèle c'est que c'est :
1) un vrai doublon (RX4, Espace IV, Spider...) , mais si je l'avais déjà acheté en collection Voiture Française, c'est alors cette dernière (à la finition "légère", Hachette doit être un moins bon négocient que vous auprès de Norev) qui est bradée sur E-Bay pour laisser la place au modèle de votre collection.
2) Les modèles qui ne m'intéresse pas : la Laguna prototype, et les prototypes en général
3) Les modèles que j'aurai du acheté (R8 Gordini, A106 Mille Milles, Colorale) qui n'était pas de vrai doublon.
En espérant ne plus avoir de modèle catégorie 3, je ferais plus attention, je ne m'accoterais plus que des jokers avec parcimonie. Je suis prêt à prendre une Modus (même si je pense que l'on a peu de chance de la voir dans votre collection) et j'aimerais voir (pour des voitures facilement sortables) des R18 (la seule sortie à ce jour dans la collection voiture française a une finition à la limite de l'acceptable) R20 (l'oubliée) et des breaks (notamment la R18 et R12 break sortie chez Atlas en version poste et faciles à civiliser)...La charrue est lente mais la terre est patiente.
Une question, qui tient plus de la curiosité que de la pertinence :
Vous roulez en Renault ?
Une absence de réponse ne me choquerais pas