Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede a5 » 11 Jan 2007, 08:20

Merci Mr M6, chacune de vos interventions apporte une réponse claire aux questions que se posent les collectionneurs.
Notre problème est maintenant de choisir entre les modèles de chaque collection, au risque d'acheter trop tôt une miniature qui se retrouvera amélioré quelques mois plus tard dans une autre collection. Pas simple tout ça.
a5
Mazoutophile

Membre ACMA: Oui
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede lesminirenault43 » 11 Jan 2007, 20:28

Bonsoir et bonne année à tous

Concernant les succès ou échecs des derniers modèles, certaines miniatures sont nouvelles dans les collections et sont biens finies, elles plaisent donc. Je pense aux R15 et R16. Par contre, le scénic sera sûrement très bien et intéressant mais beaucoup de monde l'a déjà acheté à l'identique (même couluer...). Il en est de même avec le concpet car Laguna en test à 2,95 € il y a peu et que l'on trouvait sur ebay à moins de 10 €.

J'ai déjà le scénic mais je le prendrai sûrement pour éviter la rupture des suivantes chez mon marchand.
lesminirenault43

Messagede minireno » 11 Jan 2007, 21:48

Bonsoir,pour cette fois j'ai la chance de ne pas possèder le Scénic dans ce coloris c'est vrai.

Par contre je possèdais déja le concept-car laguna mais je l'ai acheté pour deux raisons. La première la qualité du livret et aussi en remerciement pour Mr M6 pour cette collection. Je trouve que pour les quelques miniatures déjà existantes, même coloris ( nombre très faible )je peut les achetés au regard du reste de la collection, vu le prix et la qualité grandissante des miniatures.Mr M6 fait des éffort constants pour cette collection,c'est ma façon de le remercier.De plus si l'on souhaite découvrir d'autres nouveautés tel que R15 et R16TX, il me semble important pour le collectionneur Renault que je suis d'acheter toutes les miniatures de cette magnifique série. Ca n'est que mon avis personnel et n'engage que moi!

En tout cas un grand merci à Mr M6 et continué à nous faire rêver. :clap:
minireno

Messagede guagez » 12 Jan 2007, 00:33

m6interactions a dit :

J'ai hélas bien peur que vous ayiez raison... :ouin: Mais je compte sur vous. Un modèle qui se vend, c'est un modèle de plus pour rallonger la collection ! Achetez-en ! :top:

Je suis abonné :top:

Le Concept-car Laguna a fait un véritable four. Les plus mauvaises ventes de la collection à ce jour... J'espère que ça va remonter avec la R15 dont je n'ai pas encore les résultats... :??:
Vous voulez moin avis sur les Concepts ? Je pense que ce n'est pas un bon concept... Membres des forums, n'oubliez pas que vos désirs de passionnés ne correspondent pas toujours aux réalités du marché !

M6interactions

Le problème d'un proto comme la Laguna, c'est qu'il a plus de 16 ans... un show car c'est de l'immédiat, et encore, seuls certains font vraiment leur effet et reste dans les mémoires. Son echec ne me surprend pas!
Autre raison de cet echec, ceux qui le voulaient l'ont, je pense, déjà acheté!
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Membre ACMA: Non

Messagede m6interactions » 12 Jan 2007, 01:21

lesminirenault43 a dit : J'ai déjà le scénic mais je le prendrai sûrement pour éviter la rupture des suivantes chez mon marchand.

Je ne vous en demande pas tant ! :lol: :lol:
C'est gentil à vous. Voilà un comportement civique qui procurera une longue vie à la collection Renault !

M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 12 Jan 2007, 01:23

MINIRENO a dit : Bonsoir,pour cette fois j'ai la chance de ne pas possèder le Scénic dans ce coloris c'est vrai.

Par contre je possèdais déja le concept-car laguna mais je l'ai acheté pour deux raisons. La première la qualité du livret et aussi en remerciement pour Mr M6 pour cette collection. Je trouve que pour les quelques miniatures déjà existantes, même coloris ( nombre très faible )je peut les achetés au regard du reste de la collection, vu le prix et la qualité grandissante des miniatures.Mr M6 fait des éffort constants pour cette collection,c'est ma façon de le remercier.De plus si l'on souhaite découvrir d'autres nouveautés tel que R15 et R16TX, il me semble important pour le collectionneur Renault que je suis d'acheter toutes les miniatures de cette magnifique série. Ca n'est que mon avis personnel et n'engage que moi!

Je vais me sentir gêné... :sarcastic:
Merci beaucoup. C'est très sympa de votre part. Depuis le temps que nous faisons les efforts nécessaires à l'amélioration constante de cette collection, je vois que cela porte ses fruits ! Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises ;)

M6interactions
m6interactions

Messagede losange63 » 12 Jan 2007, 10:13

Deux petites questions pour Mr M6, que je félicite comme tout le monde pour l'amélioration spectaculaire de la Collec Renault qui est (presque) irréprochable en grande partie grâce à lui (je lui associe les concepeteurs, rédacteurs et maquettistes des livrets!):

1. Les mauvaises ventes d'un numéro vous ont-elles déjà conduit à repousser voire même à annuler la sortie de modèles proches par le style ou l'époque?

2. Tous les modèles récents sont-ils boudés dans les mêmes proportions? Des modèles "prestigieux" comme l'Avantime ou l'Espace IV ont-ils été eux aussi touchés par ce phénomène?
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non

Messagede ac » 12 Jan 2007, 14:48

MINIRENO a dit : Bonsoir,pour cette fois j'ai la chance de ne pas possèder le Scénic dans ce coloris c'est vrai.

Dans tous les cas je rejouins l'avis de MINIRENO.
Arnaud<br /><br />
<a href="http://mrcc.skyrock.com/" target="_blank">http://mrcc.skyrock.com/</a>
ac

Messagede tiphilu » 12 Jan 2007, 19:20

+1 avec AC et minireno
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200

Messagede accordiola1 » 12 Jan 2007, 23:37

Bonjour
Moi aussi je suis surpris par l'échec des modèles récents par rapport au plus anciens, tous simplement car je préfère largement les modèles récents par rapport aux anciens (sûrement liée au fait de "jeune" âge)

Sinon, j'ai pour le moment tous les numéros de votre superbe collection et j'en suis très content. Je les fait réserver par mon libraire, et je sait qu'il en réserve 2 (donc il y as un autre client sur ma petite commune)

Et encore bravo sur tout, et beaucoup sur la qualité. Une preuve : j'achète tous vos numéros même sans les avoirs vus, alors que dans d'autres collections, je craint un peu et attend de l'avoir devant les yeux avant de l'acheter (si j'arrive à trouver un libraire qui en vend encore...)

Un grand merci à vous :)
Accordiola1
accordiola1

Messagede m6interactions » 13 Jan 2007, 00:02

Losange63 a dit : Deux petites questions pour Mr M6, que je félicite comme tout le monde pour l'amélioration spectaculaire de la Collec Renault qui est (presque) irréprochable en grande partie grâce à lui (je lui associe les concepeteurs, rédacteurs et maquettistes des livrets!):

1. Les mauvaises ventes d'un numéro vous ont-elles déjà conduit à repousser voire même à annuler la sortie de modèles proches par le style ou l'époque?

Oui. Pour l'heure (rien ne dit qu'elles ne seront pas réintégrées plus tard dans la collection), toutes les Renault très récentes ont été supprimées de la séquence. Il s'agit donc plus d'un report de modèles liées à une époque.
Globalement, on peut classer dans l'ordre les époques qui marchent le mieux :
1/ Années 1920-1940
2/ Années 1940-1960
3/ Années 1970-1980
4/ Années 1900-1920
5/ Années 1980-1995
6/ Années 1995-2006

Losange63 a dit : 2. Tous les modèles récents sont-ils boudés dans les mêmes proportions? Des modèles "prestigieux" comme l'Avantime ou l'Espace IV ont-ils été eux aussi touchés par ce phénomène?

Il est vrai que l'Espace IV a un peu moins subi cet effet mais cela reste relatif car si un Espace IV a mieux marché qu'un Concept Laguna, il a beaucoup moins bien marché qu'une Vivasport ou une Reinastella...
Encore une fois, tout est relatif car la chute des ventes ne doit pas être appréciée dans l'absolu mais par rapport aux deux derniers numéros. En effet, un numéro qui marche au numéro 50 se vend autant qu'un numéro qui n'avait pas du tout marché au numéro 40. En gros, plus la collection avance, plus un modèle devient rare...

M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 13 Jan 2007, 00:04

tiphilu a dit : +1 avec AC et minireno

Merci à vous.
C'est la passion des collectionneurs qui nous pousse chaque jour.
:jap:

M6interactions
m6interactions

Messagede fredocanada » 13 Jan 2007, 01:13

m6interactions a dit :

Globalement, on peut classer dans l'ordre les époques qui marchent le mieux :
1/ Années 1920-1940
2/ Années 1940-1960
3/ Années 1970-1980
4/ Années 1900-1920
5/ Années 1980-1995
6/ Années 1995-2006

M6interactions

Ce topic est vraiment intéressant, d'autant qu'il se passe dans une très bonne ambiance.

Votre classement ne m'étonne pas, la nostalgie est peu présente sur les modèles récents, même si ce n'est pas pour cela que ne les prends pas.

Si je ne prends pas un modèle c'est que c'est :
1) un vrai doublon (RX4, Espace IV, Spider...) , mais si je l'avais déjà acheté en collection Voiture Française, c'est alors cette dernière (à la finition "légère", Hachette doit être un moins bon négocient que vous auprès de Norev) qui est bradée sur E-Bay pour laisser la place au modèle de votre collection.

2) Les modèles qui ne m'intéresse pas : la Laguna prototype, et les prototypes en général

3) Les modèles que j'aurai du acheté (R8 Gordini, A106 Mille Milles, Colorale) qui n'était pas de vrai doublon.

En espérant ne plus avoir de modèle catégorie 3, je ferais plus attention, je ne m'accoterais plus que des jokers avec parcimonie. Je suis prêt à prendre une Modus (même si je pense que l'on a peu de chance de la voir dans votre collection) et j'aimerais voir (pour des voitures facilement sortables) des R18 (la seule sortie à ce jour dans la collection voiture française a une finition à la limite de l'acceptable) R20 (l'oubliée) et des breaks (notamment la R18 et R12 break sortie chez Atlas en version poste et faciles à civiliser)...La charrue est lente mais la terre est patiente.

Une question, qui tient plus de la curiosité que de la pertinence :
Vous roulez en Renault ?

Une absence de réponse ne me choquerais pas
fredocanada

Messagede m6interactions » 13 Jan 2007, 12:53

fredocanada a dit :

Une question, qui tient plus de la curiosité que de la pertinence :
Vous roulez en Renault ?

Une absence de réponse ne me choquerais pas

Ne dis t-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? Je ne roule pas... je marche ! Ou si plutôt... je roule en métro !
Et oui, à 32 ans, je n'ai toujours pas le permis.

M6interactions
m6interactions

Messagede julius » 13 Jan 2007, 13:10

C'est vraiment dommage que votre collection soit maintenant introuvable par chez moi. La R15 et la R16 m'auraient plues.
Mais entre les modèles que je ne souhaite pas acheter car ils ne correspondent pas à mon thème, ils ne m'intéressent tout simplement pas, ou que j'ai déjà (et ce indépendamment de leur qualité qui est en générale très bonne), je persiste malgré tout à ne pas vouloir m'abonner à une collection en librairie (Renault comme une autre, j'ai également raté des modèles qui me plaisaient du "concurrent" Citroën). Curieusement, les Peugeot se trouvent (encore) plutôt facilement.
julius

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43