Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Les questions à Mr M6

Messagede m6interactions » 07 Jan 2007, 22:45

patrick_67 a dit : combien de miniatures sont encore prévues dans la collection Renault M6 ?
je la trouve superbe

Je ne peux malheureusement pas donner cette information. Nous en sommes au numéro 50. Ce qui est sûr, c'est que la collection ira au moins jusqu'à... 60 !

M6interactions
m6interactions

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede m6interactions » 07 Jan 2007, 22:56

tiphilu a dit : Avec la mise en place kiosque en baisse constante (pour des raisons déjà évoquées ici), certains regretteront peut-être de ne pas s'être abonnés...

Je me suis permis de recopier cette phrase car elle m'inquiète un peu.A ce jour j'ai un buraliste qui reçois et me mets de coté la collection M6 renaultet autres,d'après ce que vous dites, cela voudrais dire qu'un jour la collection disparaitrait et que l'on soit obliger de s'abonner.J'espère bien que non.
Sinon merci mr M6 de nous consacrer un peu de votre temps
bonne soirée

Je te rassure, la collection ne disparaîtra pas des kiosques ! Mais je réexplique le principe : pour ne pas générer d'invendus (très très très coûteux !), le principe de distribution des collections est le suivant (que l'on parle d'une collection de miniatures, de crochet, de DVD ou d'objets en porcelaine !) :

Un marchand de journaux qui ne vend pas une miniature 2 fois de suite n'est plus servi. Prenons un exemple : la Megane RS qui s'est mal vendue (les modèles récents se vendent mal) et qui a fait - 20 %. Cela signifie que 20 % des marchands de journaux sont potentiellement sur la sellette.
Sur ces 20 %, peut-être que chez un quart d'entre eux, le numéro suivant ne sera pas vendu (on a donc eu une remontée des ventes de 15 % mais on reste en baisse par rapport à deux numéros auparavant).
Tous ces points sont donc supprimés dans la distribution.
L'acheteur irrégulier qui n'a ni acheté la Megane RS, ni la suivante, mais qui aurait aimé acheter encore celle d'après ne la trouveras plus chez son marchand de journaux. Mais entre ces quelques ventes perdues et les coûts liés aux invendus, le calcul est très vite fait. Ce système est donc (contrairement à ce que pensent certains) non seulement indispensable mais excellent !
Bref, celui qui n'est pas abonné est exposé à ce risque. Cela signifie aussi que la production et la mise en place baisse inexorablement et que un numéro 50 est beaucoup beaucoup plus rare qu'un numéro 1 ! Dans certains cas (le Dakar par exemple), une miniature est même plus rare qu'une miniature boutique !

M6interactions
m6interactions

Messagede tiphilu » 08 Jan 2007, 07:28

merci pour la réponse
tiphilu
Père Noël retraité

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 3200

Messagede dakar86 » 08 Jan 2007, 14:11

m6interactions a dit : Merci.

Et j'espère que vous ne serez pas déçus.
Beaucoup de miniatures issus de moules nouveaux sont prochainement prévus... Toutes plus belles les unes que les autres ! :love: :love:

M6interactions

Salut m m6
et pour le dakar sa sera pareil.
super les 3 dernieres sorties.
c'est quoi aprés la 404.
allez pour le fun. :clap:
dakar86

Messagede binzo » 08 Jan 2007, 17:48

dakar86 a dit :
Salut m m6
et pour le dakar sa sera pareil.
super les 3 dernieres sorties.
c'est quoi aprés la 404.
allez pour le fun. :clap:

Mr M6 n'annonce pas les prochains numéros de ses collections.
Ce n'est pas faute de l'avoir dit!!!!
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede m6interactions » 08 Jan 2007, 20:06

Binzo a dit :

Merci de le rappeler cher Binzo ! :jap:
Pour ce qui est du nombre de numéros, certainement beaucoup moins que pour la collection Renault, faute d'acheteurs ! Par contre, sûrs que ce seront des collectors vu le nombre d'exemplaires produits ! :top:

M6interactions
m6interactions

Messagede dakar86 » 08 Jan 2007, 23:17

Binzo a dit :

je le sais que m6 annonce pas c'est voitures.
j'ai tenter le coup j'ai perdu.
qui ne tente rien na rien.
et ont va bien trouvé un petit chinois.
:lol: :lol: :lol: :lol: :fume:
dakar86

Messagede guagez » 08 Jan 2007, 23:31

m6interactions a dit :

Dans certains cas (le Dakar par exemple), une miniature est même plus rare qu'une miniature boutique !

M6interactions

Ca fait pas beaucoup, en partant du principe qu'une miniature boutique me semble être produit entre 3000 et 5000, mais à l'echelle mondial...

m6interactions a dit :

Merci de le rappeler cher Binzo ! :jap:
Pour ce qui est du nombre de numéros, certainement beaucoup moins que pour la collection Renault, faute d'acheteurs ! Par contre, sûrs que ce seront des collectors vu le nombre d'exemplaires produits ! :top:

M6interactions

Ca veut dire qu'il est possible que la collection s'arrête avant le seuil de rentabilité (40 numéros?)
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Membre ACMA: Non

Messagede losange63 » 09 Jan 2007, 14:02

Avec le Scénic RX4, ça fera trois modèles UH consécutifs.
Est-ce ce constructeur qui va être privilégié dorénavant?
Des modèles Norev sont-ils cependant programmés (je sais que vous ne nous direz pas lesquels, mais pouvez-vous répondre sur le principe?)
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Messagede m6interactions » 09 Jan 2007, 19:48

dakar86 a dit :
je le sais que m6 annonce pas c'est voitures.
j'ai tenter le coup j'ai perdu.
qui ne tente rien na rien.
et ont va bien trouvé un petit chinois.
:lol: :lol: :lol: :lol: :fume:

Il serait bien à chaque fois que tu obtiens ce genre d'informations auprès des "petits Chinois" que tu gardes l'information pour toi plutôt que d'en faire la publicité sur les forums. Ces fuites déservent les collections pour des raisons 1000 fois expliquées. Surtout si tu souhaites que la collection se prolonge...
Je ne demande pas grand chose mais tout le moins de respecter mon choix de non-divulgation. Je ne trouve pas ça très respectueux de venir se vanter de contourner cette règle que je me suis fixé. J'espère que vous le comprenez :hello:

M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 09 Jan 2007, 19:53

guagez a dit :
Ca veut dire qu'il est possible que la collection s'arrête avant le seuil de rentabilité (40 numéros?)

Le seuil de rentabilité n'est pas fixe. La rentabilité est atteinte beaucoup plus rapidement quand la collection marche fort sur les 10 premiers numéros que lorsqu'elle s'effondre vite. 40 numéros est donc une moyenne.
Dans le cas de la collection Dakar, elle ne sera jamais rentable. Mais mieux vaut un petit fossé qu'un grand ravin. Tant que nous bouchons un (tout petit) peu le trou, nous continuons. Quand le gain marginal d'un numéro sera devenu nul, la collection s'arrêtera. Si les ventes sont stables, elle continuera.
Nous verrons bien...

M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 09 Jan 2007, 19:55

Losange63 a dit : Avec le Scénic RX4, ça fera trois modèles UH consécutifs.
Est-ce ce constructeur qui va être privilégié dorénavant?
Des modèles Norev sont-ils cependant programmés (je sais que vous ne nous direz pas lesquels, mais pouvez-vous répondre sur le principe?)

Il devrait effectivement y avoir plus de modèles UH que de Norev dans la suite de la collection mais il y aura encore des modèles Norev. Je crois qu'il y a eu un peu plus de modèles Norev sur les 50 numéros parus. C'est un rééquilibrage.

M6interactions
m6interactions

Messagede escalade » 09 Jan 2007, 21:03

Je sais pas si la question a deja été posé, mais combien de miniatures sont fabriquées par numero dans la collection dakar?
escalade

Messagede guagez » 10 Jan 2007, 00:01

Apparement, la R16 TX a l'air de plaire beaucoup! Vivement que je reçoive la mienne (j'attend la R21...).

Par contre, quelle drôle d'idée d'avoir choisit le Scénic RX4, j'en ai vu longtemps chez différents concessionaiezs à prix bradé... est-ce que Renault a insisté pour ce modèle? Ou est-ce un compromis avec UH pour écouler des stocks? Ou encore préparer l'arrivée d'une eventuelle collection 4x4?

Dommage que pour ce modèle vous n'ayez pas choisi une des dernières versions comme la aigle avec peinture intégrale, ça vous aurez revenu moins cher!
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Messagede m6interactions » 10 Jan 2007, 00:26

escalade a dit : Je sais pas si la question a deja été posé, mais combien de miniatures sont fabriquées par numero dans la collection dakar?

Désolé mais cela fait partie des informations que je ne peux pas donner pour d'évidentes raisons de concurrence. :no:
Désolé. :/

M6interactions
m6interactions

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43