tiphilu a dit : Avec la mise en place kiosque en baisse constante (pour des raisons déjà évoquées ici), certains regretteront peut-être de ne pas s'être abonnés...
Je me suis permis de recopier cette phrase car elle m'inquiète un peu.A ce jour j'ai un buraliste qui reçois et me mets de coté la collection M6 renaultet autres,d'après ce que vous dites, cela voudrais dire qu'un jour la collection disparaitrait et que l'on soit obliger de s'abonner.J'espère bien que non.
Sinon merci mr M6 de nous consacrer un peu de votre temps
bonne soirée
Je te rassure, la collection ne disparaîtra pas des kiosques ! Mais je réexplique le principe : pour ne pas générer d'invendus (très très très coûteux !), le principe de distribution des collections est le suivant (que l'on parle d'une collection de miniatures, de crochet, de DVD ou d'objets en porcelaine !) :
Un marchand de journaux qui ne vend pas une miniature 2 fois de suite n'est plus servi. Prenons un exemple : la Megane RS qui s'est mal vendue (les modèles récents se vendent mal) et qui a fait - 20 %. Cela signifie que 20 % des marchands de journaux sont potentiellement sur la sellette.
Sur ces 20 %, peut-être que chez un quart d'entre eux, le numéro suivant ne sera pas vendu (on a donc eu une remontée des ventes de 15 % mais on reste en baisse par rapport à deux numéros auparavant).
Tous ces points sont donc supprimés dans la distribution.
L'acheteur irrégulier qui n'a ni acheté la Megane RS, ni la suivante, mais qui aurait aimé acheter encore celle d'après ne la trouveras plus chez son marchand de journaux. Mais entre ces quelques ventes perdues et les coûts liés aux invendus, le calcul est très vite fait. Ce système est donc (contrairement à ce que pensent certains) non seulement indispensable mais excellent !
Bref, celui qui n'est pas abonné est exposé à ce risque. Cela signifie aussi que la production et la mise en place baisse inexorablement et que un numéro 50 est beaucoup beaucoup plus rare qu'un numéro 1 ! Dans certains cas (le Dakar par exemple), une miniature est même plus rare qu'une miniature boutique !
M6interactions