guagez a dit :
Oui je parlais du test! Merci de votre réponse!
Toujours concernant les tests, pourquoi le test 4L a comporté 5 numéros, alors qu'en général c'est plutôt 4 numéros?
Nos tests comportent (presque) toujours 5 numéros. Généralement, ceux d'Altaya aussi il me semble. Par contre, Hachette ne teste que 4 numéros et Atlas 3 (voire parfois 4). Je ne suis pas certains de ces informations concurrents mais je crois.
Ce sont tout simplement des manières de faire différentes. Un test à 5 numéros est plus sécurisant qu'à 4 car il permet de mieux voir la tenue des ventes passés les premiers numéros discountés.
Le test Renault comportait 5 numéros également :
- n°1 Renault 4 Parisienne (Norev)
- n°2 Dauphine vert kaki (Universal Hobbies)
- n°3 4 CV sable (Universal Hobbies)
- n°4 Renault Espace I vert (Universal Hobbies)
- n°5 R5 Turbo blanc nacré (Universal Hobbies)
Il y avait de mémoire 6 villes de tests car nous avions testé une zone avec un prix différent et une zone avec une séquence différente (la Dauphine était en n°1 et la R4 se retrouvait à la fin).
Par rapport au national, le n°1 est resté la R4 Parisienne Norev du test, le n°2 est restée une Dauphine mais fabriquée par Norev et en jaune New-York, le n°3 (La 4 CV) a juste changé de couleur pour devenir vert d'eau, le n°4 qui n'avait pas bien marché a été relégué en n°6, le n°5 (La R5 Turbo) a également changé de couleur pour devenir blanche.
Le n°6 annoncé (La R8 Gordini) a été avancée en n°5.
M6interactions