Les questions à Mr M6

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Les questions à Mr M6

Messagede mauj » 11 Déc 2006, 19:30

Dans la lignée des séries "les questions à..." voici, Les questions à Mr M6 !

Pour commencer je rappelerai "qu'aucune annonce sur les futurs modèles ne sera faîte !" pour les raisons exposées dans un précédent sujet.

Le fait que Mr M6 puisse répondre à nos diverses questions nous à semblé intéressant au meme titre que Mr Renault, il a donc accepté notre requete.

Les critiques constructives (négatives ou positives) sont également les bienvenues.

Toute marque d'agressivité ou dérapage verbal entrainera une suppression du-dit post voir même du topic.

J'indiquerai également qu'il est inutile d'aborder les soucis d'abonnement que vous pouvez rencontrer, Mr M6 n'est pas en mesure d'y faire quelque chose.

Sachons nous conduire en adulte et profiter de la présence d'un professionel qui accepte de partager ses connaissances avec nous.
mauj

• Voir la position géographique du membre

Publicité

Re: Les questions à Mr M6

Messagede tony d91 » 11 Déc 2006, 20:03

Pour les légendes du Dakar, est il toujours prévu de sortir tous les vainqueurs ?

Pour la collection Rino, l'alternance tacots/modernes va continuer ?

Merci.
tdn91
tony d91

Messagede mini 3inches 05 » 11 Déc 2006, 20:57

Moi je desire juste connaitre les modif ou amelioration ou meme les choses moin positive amener sur les modeles de la collection renault
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
mini 3inches 05

Messagede m6interactions » 12 Déc 2006, 01:20

Je remercie chaleureusement Binzo et Mauj pour la bonne ambiance qui règne sur ce forum et pour leur rôle censé et efficace de modérateurs.

Comme ils l'ont rappelé, je ne ferai aucune annonce des prochains modèles mais bien évidemment, j'accepte les critiques positives ou négatives sur chacun des modèles.

Enfin, et vous le comprendrez, nous sommes sur un marché extrêmement concurrentiel. Vous ne m'en voudrez pas si je ne réponds pas toujours à certaines questions de nature à informer la concurrence : résultats de tests, tests à venir,... etc...

Place aux réponses
M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 12 Déc 2006, 01:24

Tony D91 a dit : Pour les légendes du Dakar, est il toujours prévu de sortir tous les vainqueurs ?

Non. Il n'a jamais été question de sortir TOUS les vainqueurs car certains sont trop proches les uns des autres (les deux buggies Schlesser par exemple). Il y a aura donc d'autres vainqueurs à venir mais je ne pense pas que nous les ferons tous d'autant que la collection marche mal et n'ira pas à 100 numéros !

Tony D91 a dit : Pour la collection Rino, l'alternance tacots/modernes va continuer ?

Merci.

Oui l'alternance modernes/années 50-70/entre-deux guerres/tacots d'avant 1918/ va continuer. Il n'y a pas de raison que l'on ne balaie pas l'ensemble de l'histoire du groupe Renault. Beaucoup de merveilles purement exclusives à la collection Renault sont en cours d'outillages. J'espère que vous ne serez pas déçus. De plus, de nombreux modèles signés Universal Hobbies auront quelques décorations intérieures.

M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 12 Déc 2006, 01:25

Mini 3inches 05 a dit : Moi je desire juste connaitre les modif ou amelioration ou meme les choses moin positive amener sur les modeles de la collection renault

J'essaierai de temps à autre de me transférer le mail de modifications apportées à tel ou tel modèle et de vous en faire part. D'une manière générale, nous essayons toujours d'améliorer l'existant.

M6interactions
m6interactions

Messagede mini 3inches 05 » 12 Déc 2006, 01:49

m6interactions a dit :

J'essaierai de temps à autre de me transférer le mail de modifications apportées à tel ou tel modèle et de vous en faire part. D'une manière générale, nous essayons toujours d'améliorer l'existant.

M6interactions

Les choses moins positive étant pour moi des "détails" qui on été réduit pour limiter les coûts car vu le prix (faible par apport aux modèles boutique) je pense qu'il y en a
Décidé à ne fréquenter que mes égaux, je ne fréquente bien évidemment personne puisque je suis sans égal.
mini 3inches 05

Messagede binzo » 12 Déc 2006, 07:30

Juste un petit mot pour remercié Mr M6 de sa participation a ce sujet.
:jap:
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Membre ACMA: Oui

Messagede mauj » 12 Déc 2006, 08:41

Aura-t'on des déclinaisons sportives des modèles "normaux" déjà sortis dans la collection et inversement des déclinaisons "normales" de modèles sorties dans la collection.

Je prendrai pour exemple la collection Peugeot dans laquelle est sortie la 205 GTI et la 205 GL (je crois).
mauj

Messagede dakar86 » 12 Déc 2006, 10:27

Salut m m6
si la serie dakar ne va pas jusqu'a 100
c'est dommage.
acheter se matin le nissan.
beau modele en plus inedit.
il faut continuer comme ça.
vous ferez plein d'heureux. :clap: :hic: :fume:
dakar86

Messagede patnault » 12 Déc 2006, 19:12

Meci mr M6 de revenir parmi nous dans la convivialité et pour longtemp ;
patnault

Membre ACMA: Oui

Messagede losange63 » 12 Déc 2006, 19:17

Bonsoir,
Nous attendons tous avec impatience la R15 TL! Avec la période des fêtes, quand sortira-t-elle? Peut-on raisonnablement l'espérer pour le lendemain de Noël, ou bien nous faudra-t-il patienter jusqu'en janvier (ce qui serait assez compérhensible d'ailleurs)?
Merci par avance pour votre réponse, Mr M6!
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Membre ACMA: Non

Messagede guagez » 12 Déc 2006, 22:35

Bonsoir,
J'aimerai savoir qi il est prévu que vous utilisiez la licence Renault pour d'autres collections?

Sinon je me permet de remettre une réponse que vous m'aviez donné sur FA, je trouve intéressant de la remettre, ça vous épargnera sûrement de répondre à cette question qui serait certainement reposée :

Combien de temps se passe-ils entre la décision de produire une miniature, et son arrivée en librairie, aussi bien pour les anciens que pour les nouveaux moules?

La gestation d’une miniature prend environ 8 mois, selon le calendrier suivant :
J : décision de produire le modèle
J+15 : consitution du dossier (photos, plans, etc.)
J+45 : première présentation de la sculpture de la forme du véhicule
J+90 : première présentation du proto à l’échelle 2/1
J+120 : début de la fabrication des outillages
J+165 : premier essai des outillages
J+225 : échantillons définitifs
J+240 : début de la production
C’est bien sûr un exemple, certains projets « difficiles » peuvent prendre plus de temps. D´autres seront accélérés en fonction de lancements urgents
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Membre ACMA: Non

Messagede m6interactions » 13 Déc 2006, 00:38

Mini 3inches 05 a dit :

Les choses moins positive étant pour moi des "détails" qui on été réduit pour limiter les coûts car vu le prix (faible par apport aux modèles boutique) je pense qu'il y en a

Ce sont les fabricants qui choisissent de "dégrader" les miniatures presse en refusant certaines décorations pour ne pas mordre sur leur marché. Ensuite, en fonction du prix d'achat de la miniature au fabricant, nous avons un pouvoir de négociation plus ou moins important.
Globalement, l'intérieur est rarement décoré (mais UH nous fait ce superbe cadeau désormais sur la collection Renault). Les détails classiquement supprimés sont les lignes de dégivrage sur la lunette arrière, les serrures de portières, les joncs chromés ou les gouttières de toit. Sur la collection Renault, nous faisons tout pour rajouter ces détails et nous avons parfois eu certains modèles mieux décorés extérieurement qu'en boutique !

M6interactions
m6interactions

Messagede m6interactions » 13 Déc 2006, 00:40

Binzo a dit : Juste un petit mot pour remercié Mr M6 de sa participation a ce sujet.
:jap:

De rien mon cher Binzo !
Les memebres du forum peuvent remercier ta sympathie, ta passion, ta patience, et ta convivialité qui m'ont incitées à revenir ici. :top:

M6interactions
m6interactions

Suivante

Retourner vers Les voitures au 1:43