Sortie national: Collection Concept Car (Altaya)

Pour discuter aussi bien des nouveautés que des anciens modèles au 1/43

Re: Sortie national: Collection Concept Car (Altaya)

Messagede nyvetdupic » 01 Mar 2007, 21:13

Mauj a dit : Sous ma Fluence les vis sont des torx avec des bites au mileu.

Ces embouts existent comme le signale Tony.

Perso je vois pas comment devisser ça avec un tournevis plat. J'ai pris une petite pince, impeccable.

Euh, le nom exact c'est : "Vis à tête torx à teuton central", ça fait mieux que bites :gla:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jercam » 01 Mar 2007, 21:32

electron a dit : C'est un peu le même ordre de prix qui m'avait été communiqué chez Eligor (150.000 euros).

Ca explique pourquoi les marques se revendent les moules !!! et il faut en tirer quelques exemplaires avant de commencer à le rentabiliser

je suis un peu sceptique (avec un c :top: ) quant à ce chiffre car quand on lit Mr M6 qui dit qu'il lui faut vendre minimum 10000 miniatures pour être rentable, à 12 euros le prix des "presse", le chiffre d'affaires est alors de 120 000 et cela ne paierait même pas les moules, alors que dire de la production, de la distribution, de la marge du libraire et de tout le reste !
Et ce n'est pas avec une Fluence qu'on va multiplier les variantes pour rentabiliser les moules par la suite.... non ce chiffre me paraît surévalué surtout depuis que l'on fait faire les moules aussi en Chine
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede stef42 » 01 Mar 2007, 22:25

Si si je confirme? un moule vaut environ 150000€ mon détaillant me l'a même confirmé.Il faut dire que ça comprend tout, les plastiques, la caisse, vitres et pare brise, optiques et feux arrière, les roues etc.... C'est vrai que ce n'est pas avec la fluence que le moule va être rentable mais les fabricants compensent peut être avec d'autres modèles qui explosent à la vente et à la quantité :??: enfin c'est mon avis :/
magnum4
stef42

Messagede binzo » 02 Mar 2007, 08:03

Mauj a dit : Sous ma Fluence les vis sont des torx avec des bites au mileu.

Ces embouts existent comme le signale Tony.

Perso je vois pas comment devisser ça avec un tournevis plat. J'ai pris une petite pince, impeccable.

Tu place le tournevis plat sur un des coté de l'hexagone et tu tourne tout bêtement, mais il faut que ton tournevis ai la même taille qu'un des coté.
C'est tout a fait possible, j'ai fait comme cela. ;)
Dacia Sandero Stepway et Grand Scénic 3 Bose 1l6 DCI.
binzo
Surveillant du forum

Messagede Brice » 02 Mar 2007, 18:26

Binzo a dit :

Tu place le tournevis plat sur un des coté de l'hexagone et tu tourne tout bêtement, mais il faut que ton tournevis ai la même taille qu'un des coté.
C'est tout a fait possible, j'ai fait comme cela. ;)

Ou sinon un bon coup de disqueuse si ça veut pas venir... :gla:
Brice
Biblophile

Nbr de miniatures: 514

Messagede m6interactions » 02 Mar 2007, 18:30

stef42 a dit : Si si je confirme? un moule vaut environ 150000€ mon détaillant me l'a même confirmé.Il faut dire que ça comprend tout, les plastiques, la caisse, vitres et pare brise, optiques et feux arrière, les roues etc.... C'est vrai que ce n'est pas avec la fluence que le moule va être rentable mais les fabricants compensent peut être avec d'autres modèles qui explosent à la vente et à la quantité :??: enfin c'est mon avis :/

Un moule vaut entre 20.000 € et 40.000 € selon le modèle, la finition, le nombre de pièces,...etc.

M6interactions
m6interactions

Messagede apy31 » 02 Mar 2007, 18:50

Losange63 a dit : Je sais que je vais rouvrir un débat qui a encombré des pages entières sur un autre forum...
Où trouver des tournevis tarabiscotés pour retirer la Fluence de son support? Encore ces satanées vis à la c.. :na:

Pire [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] pour le camion Renault de la collection Michelin, les vis étaient à empreintes triangulaires, bonjour pour les dévisser :jap:
apy31

Messagede tatayetv2 » 02 Mar 2007, 19:52

la solution,une cle alen retaillee au dremel:

Image
anthony
tatayetv2

Messagede nyvetdupic » 02 Mar 2007, 19:53

tatayetv2 a dit : la solution,une cle alen retaillee au dremel:

Image

C'est du Torx à Teuton Central qu'il faut, donc tu l'as là où je pense avec ça :gla:
Souvenez-vous, quand vous disiez ... que les filles c'est nul ... que vous n'achèteriez jamais de mobile ... que jamais vous n'auriez d'enfant ... Oh oh oh oh ...
nyvetdupic
Le planificateur

Messagede tatayetv2 » 02 Mar 2007, 20:00

pour l'empreinte triangulaire ca va,mais pour le torx il faut l'outil special c'est clair que je l'ai dans le c... :D
anthony
tatayetv2

Messagede patrick_67 » 03 Mar 2007, 10:07

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Image

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

acheté ce matin
Renault de 1899 à 1940 j'adore ....
patrick_67

Messagede guagez » 03 Mar 2007, 13:23

m6interactions a dit :

Un moule vaut entre 20.000 € et 40.000 € selon le modèle, la finition, le nombre de pièces,...etc.

M6interactions

Merci de cette précision, on est loin des 150 000 €..
Il se rentabilise donc beaucoup plus facilement... si le choix du modèle est vendeur ;)
Mon blog de créations et modifications automobiles <a href="http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/" target="_blank">http://guillaumeagezautomobile.blogspot.com/</a>
guagez

Messagede jercam » 03 Mar 2007, 14:40

m6interactions a dit :

M6interactions

Merci Mr M6 de confirmer mes gros doutes mais il est vrai que je triche un peu puisque j'ai "étudié" de très près la fabrication de miniatures il y a 3 ans mais je ne peux pas en dire plus ici... :no:
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Nbr de miniatures: 1257

Messagede losange63 » 03 Mar 2007, 19:51

Jercam a dit :

Merci Mr M6 de confirmer mes gros doutes mais il est vrai que je triche un peu puisque j'ai "étudié" de très près la fabrication de miniatures il y a 3 ans mais je ne peux pas en dire plus ici... :no:

Ah ah! Tu en as trop dit ou pas assez! :lol: Nous allons te harceler jusqu'à ce que tu en dises plus!
En cas de Renaultite aiguë, un Losangex matin, midi et soir à vie!
losange63

Messagede jaja » 03 Mar 2007, 21:13

Losange63 a dit :
Ah ah! Tu en as trop dit ou pas assez! :lol: Nous allons te harceler jusqu'à ce que tu en dises plus!

C'est vrai Jercam, losange63 à raison on va pas te lacher.
D'autant plus que nous sommes sur un forum pour discuter donc ne te gêne pas, tu nous intêresse . [img]smile/hapface01.gif[/img] :na:
J'ai la Renaultite aigue
jaja

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les voitures au 1:43