Et tout d'abord l'image du fond de la boîte, le Sanhill Curiosity Shop d'Erick, Oklahoma. C'est ici que j'avais rencontré les gérants incroyables de cette boutique extraordinaire. Un couple burlesque qui m'a profondément touché. Annabelle est partie en 2014 mangée par le crabe, j'en suis très ému.
Mais revenons à cette immense Buick Wildcat.
La ligne est spectaculaire, un coupé interminable et pourtant parfaitement proportionné. La gravure est parfaite et la peinture, bien qu'un peu trop sobre à mon goût, est sans défauts.
L'avant piquant et anguleux à souhait arbore une grille de calandre à fond assombri pour plus de réalisme, joli. Les phares et feux sont translucides, on y trouve une plaque de l'Ohio et un lettrage de la marque sur le "bec" du capot. Les essuie-glace sont rapportés mais je les trouve un poil épais.
Le dessin spectaculaire des flancs propose une grille d'évacuation d'air creusée dans les ailes avant. Les roues sont d'un très bon niveau de réalisme et un rétroviseur est rapporté sur la portière côté conducteur. Les poignées de portes grise teintées dans la masse tout comme l'antenne d'aile arrière aurait méritée plus de soin en revanche.
Le poupe particulièrement spectaculaire est superbe. Si les feux semblent peints, le rendu est parfait. Le logo Buick est imprimé au centre tout comme le lettrage Wildcat à droite sur le couvercle de coffre. Sous l'épais pare-choc chromé et orné de sa plaque se trouve deux sorties d'échappement chromées et rapportées.
A bord quel dommage de ne rien distinguer sur ce triste mobilier noir. A la lampe, on voit qu'il semble réaliste et bien moulé mais avec ce sobre gris, l'ensemble manque à mon sens de pep's.
Une miniature fort jolie, rien que par sa ligne mais dommage de ne pas avoir osé plus de couleur, elle le méritait vraiment.

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986