[Terminé] Collection Berliet - 1/43 (Hachette)

Retrouvez ici toutes les collections presse terminées Renault et autres

Re: [Terminé] Collection Berliet - 1/43 (Hachette)

Messagede midlum » 02 Avr 2022, 11:13

jercam a écrit:je n'y crois absolument pas
Au contraire, Ixo a plutôt tendance à sortir les tracteurs seuls en boutique comme on le voit avec les semis américains

Et toujours avec une autre déco que celles des collections.
Donc, il ne faut pas rêver, si ça sort en boutique, ce ne sera pas avec ce tracteur ou alors pas la même déco.
Il existe un autre ensemble avec le même tracteur mais en Renault version Centaure avec la rehausse de toit, là qui sait !!!

Image
Image Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) Image
midlum
Gérant des listings

Membre ACMA: Non
  • Voir la position géographique du membre

Publicité

Messagede jpq29 » 02 Avr 2022, 12:19

jercam a écrit:je n'y crois absolument pas
Au contraire, Ixo a plutôt tendance à sortir les tracteurs seuls en boutique comme on le voit avec les semis américains

tu as pourtant le Dentressangle inversé qui sort chez odéon

Euh d'ailleurs hier est sorti la première photo du proto

Image :gla:
Dernière édition par jpq29 le 02 Avr 2022, 12:20, édité 1 fois.
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 02 Avr 2022, 12:30

Oui, Odéon est une option mais ils feraient alors effectivement l'autre déco (pas RVI :lol: )
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1272

Messagede jpq29 » 02 Avr 2022, 12:33

j'ai cru à la déco alpine F1
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné..... (Pierre Dac,1893-1975)
jpq29
Le roi des concours

Messagede jercam » 02 Avr 2022, 12:35

ça fait plus RVI, ton rose est trop rouge ;)
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Messagede Trafic95 » 02 Avr 2022, 16:10

Çà y est Jercam a attrapé la même maladie que moi celle de la teinte des couleurs
sauf que lui c'est pas le bleu mais le rose

:lol: :lol: :lol:
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Messagede a5 » 02 Avr 2022, 16:17

[img]images/icones/icon18.gif[/img] La teinte des couleurs [img]images/icones/icon9.gif[/img] :lol: :lol: :lol:
a5
Mazoutophile

Messagede voner5 » 02 Avr 2022, 16:45

Ce que je peux vous dire c'est que chez Ixo, faut pas rêver de certaines choses, il faut bien comprendre que Ixo est une chose et PCT qui s'occupe des collections presse est une autre entité. Chez Ixo, il n'y a plus en chefs de projets et surtout niveau décisions, de personnes passionnées de miniatures, ce qui est encore le cas chez PCT, mais combien de temps............
https://lefofodescrepins.forumactif.com/

Juste un endroit ou on se prend pas le choux.........
voner5

Nbr de miniatures: 1700

Messagede jercam » 02 Avr 2022, 16:54

[img]kator/smiley28.gif[/img]

tu sors ça d'où ?
cela ne correspond pas du tout à ce que je pensais savoir :
PCT c'est le nom de l'entreprise dont Ixo est une marque
Les gens qui décident des collections, c'est les clients, Hachette ou Altaya par exemple
Parfois ils font travailler des gens externes pour identifier et proposer des modèles (j'en connais ;) )
jercam
Chef des gros

Messagede voner5 » 02 Avr 2022, 19:06

Mp envoyé
https://lefofodescrepins.forumactif.com/

Juste un endroit ou on se prend pas le choux.........
voner5

Nbr de miniatures: 1700

Messagede jercam » 02 Avr 2022, 19:23

:jap:
jercam
Chef des gros

Messagede busman » 04 Avr 2022, 19:11

Terminé, ou histoire a suivre, comme dans la vraie vie ?
Berliet, mariage forcé,avec Saviem, d’où RVI, qui deviendra Renault Trucks, lequel appartient désormais ,a Volvo Trucks ,lequel VT s’est fait en partie racheter par le groupe chinois Gelly, déjà propriétaire de Volvo Cars (automobiles) et se trouve de ce fait plus ou moins associé a Mercédés , les camions, pour les autos je ne sait pas ou ne me rappelle pas
Que penser aussi de cette flottille camions bleus page 12 du dernier fascicule .Je ne vais pas être obligé de prévoir un abonnement a cette collection, si ça sort, .En fait j'ai bossé pour Berliet, Saviem, et le meilleur de tous, vous savez celui qui roule en latin Pour continuer l'histoire , a Blainville sur Orne les bus articulé de la CTAC qui desservait le personnel,ben ils étaient obligés de faire leur demi tour a l'intérieur de l'usine contrairement aux bus standard qui devaient le faire a l'extérieur de l'emprise de l'usine ? Ben ça a donné des boutons aux syndicats a tel point qu'il a fallu enlever le sigle constructeur pour ne laisser que celui de la carriole,c'est a dire HBus
Au fait quels sont les drapeaux qui flottent sur l'usine maintenant
Dernière édition par busman le 04 Avr 2022, 19:14, édité 1 fois.
busman

Messagede busman » 04 Avr 2022, 21:12

Quelques éléments qui pourraient donner des idées a Hachette
Par contre je n'ai pas souvenir de Saviems transporteurs de voitures de courses sauf un S45 qui serait toujours en vie a Cognac et l'improbable SG Tellement lourd qu'il aurait fini comme transporteur de chevaux (reconstruit par Sinpar )
Image

Image
Dernière édition par busman le 04 Avr 2022, 21:13, édité 1 fois.
busman

Messagede Minifire1 » 05 Avr 2022, 10:41

busman a écrit:Terminé, ou histoire a suivre, comme dans la vraie vie ?
Berliet, mariage forcé,avec Saviem, d’où RVI, qui deviendra Renault Trucks, lequel appartient désormais ,a Volvo Trucks ,lequel VT s’est fait en partie racheter par le groupe chinois Gelly, déjà propriétaire de Volvo Cars (automobiles) et se trouve de ce fait plus ou moins associé a Mercédés , les camions, pour les autos je ne sait pas ou ne me rappelle pas
Que penser aussi de cette flottille camions bleus page 12 du dernier fascicule .Je ne vais pas être obligé de prévoir un abonnement a cette collection, si ça sort, .En fait j'ai bossé pour Berliet, Saviem, et le meilleur de tous, vous savez celui qui roule en latin Pour continuer l'histoire , a Blainville sur Orne les bus articulé de la CTAC qui desservait le personnel,ben ils étaient obligés de faire leur demi tour a l'intérieur de l'usine contrairement aux bus standard qui devaient le faire a l'extérieur de l'emprise de l'usine ? Ben ça a donné des boutons aux syndicats a tel point qu'il a fallu enlever le sigle constructeur pour ne laisser que celui de la carriole, c'est a dire HBus
Au fait quels sont les drapeaux qui flottent sur l'usine maintenant

juste pour préciser, VT et RT sont des marques comme Mack Trucks, Eicher, ... qui appartiennent au même groupe Volvo AB (camions, bus, bateaux, équipements TP, ...)

vu de mon bureau à l'entrée je vois les drapeaux Volvo Trucks et Renault Trucks, les deux marques du groupe que l'on fabrique à Blainville (D / D Wide et FL / FE)
et coté direction, le français, l'Européen et le Suédois, et fonction des visites de nos clients leur drapeau

pour info dans les années 80, il n'y a pas que les bus qui étaient mis de coté, détellement des remorques au centre routier proche de l'usine pour ré-atteler un tracteur Renault pour rentrer dans l'usine ;)
mais çà c'était avant ...
Minifire1

Messagede jercam » 05 Avr 2022, 10:54

Il n'y aura certainement pas de suite à la collection Berliet, quant à la collection Saviem, il semble qu'elle ne se fera pas ce qui est bien dommage, il y avait quelques trucs à faire.
Berliet n'aurait jamais survécu seul, RVI a déjà évité à ce que Berliet se fasse racheter par les italiens.
Volvo qui avait refusé la fusion avec Renault, tout ça pour se faire bouffer par les chinois, y pas de quoi pavoiser...
jercam
Chef des gros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections presse terminées