Arrivage d'un nouveau colis de la collection "American cars".
La Pontiac GTO "The Judge" de 1969.

Déjà c'est cool, j'adore la couleur, voilà qui met de la vie dans mes vitrines.
Le ligne est belle, c'est vraiment du "muscle car" pur sucre. Les détails sont vraiment soignés, je détaille: Une belle calandre en relief avec un fond légèrement noirci, de jolis feux translucides et même une touche de chrome dans la prise d'air de la jupe, elle aussi à fond noir. Et ce noir, on le retrouve dans les grilles de capot sous les essuie-glace rapportés et même dans les entrées d'air pour plus de réalisme. Du coup, on en devient gourmand et on regrette l'absence d'un dessin des aiguilles du compte-tour posé sur ce même capot. Bon, vraiment des broutilles.
Logos, stickers, entourages de vitres et filets sont tous présents à l'appel et là encore c'est très fin et fidèle. On lui a posé son rétroviseur droit, de jolies jantes, un emplacement pour l'antenne d'aile, le becquet et des plaque de l'Arizona. Les discrets échappements sont noirs mais bien rapportés.
Je ne vais pas être original mais à bord c'est une fois de plus noir avec pour seul rappel de couleur la jante en bois du volant. C'est dommage car mettre ds garnitures de couleur plus clair ne doit pas coûter grand chose au final.
C'est en conclusion un excellent modèle, pour 15€, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix et un très bon choix pour cette collection qui me séduit vraiment.