les modeles Solido

Pour les amateurs de mini-tuning ou simplement ceux qui améliorent leur véhicules parfois pas très bien finis

Re: les modeles Solido

Messagede Trafic95 » 17 Nov 2020, 13:04

Et oui c'est toujours la même chose
Manque de place comme dirait ma femme

:D
Racing Sport Auto mon site
http://trf-creation-racing.webnode.fr/
Trafic95

Nbr de miniatures: 1500

Publicité

Messagede apy31 » 17 Nov 2020, 14:08

Personnellement je dois avoir environ 2500 miniatures sur étagères, dans des cartons, je ne sais plus où les mettre. Ce qui est dommage, c'est que ceux qui sont dans des cartons je ne les vois jamais et je ne sais même plus quels modèles j'ai, ça devient grave.mais c'est une passion......
apy31

• Voir la position géographique du membre

Messagede SUPER 5 » 17 Nov 2020, 22:17

jercam a écrit:si, mais la marque est exploitée sous licence d'un groupe allemand

:jap:
Ou comment une marque française exploite une autre marque française en passant par un
groupe allemand...de quoi y perdre son latin [img]images/icones/icon12.gif[/img]
SUPER 5

Nbr de miniatures: 500

Messagede jercam » 17 Nov 2020, 22:25

c'est la fameuse histoire du groupe Smoby, dont faisait partie Solido, qui est racheté par Simba Dickie (version simplifiée). C'est eux qui vont qui confier à Otto l'exploitation de la marque.
Les gros Renault [img]PtiteVoiture.gif[/img] - roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986
jercam
Chef des gros

Membre ACMA: Oui
Nbr de miniatures: 1257

Messagede apy31 » 29 Nov 2020, 19:04

AMX-13n Obusier de 105 mm automoteur Modèle 1950 (105 AU 50)
J'ai fait mes premières armes de mécaniciens sur ce char en 1972. Étant dans l'arme du Matériel, je soutenais le 3° Régiment d'artillerie de Marine (R.A.M.A.) situé à Vernon dans l'Eure,il avait 3 escadrons d'obusiers de 105 mm.
j'ai fais ce modèle à partir du Kit Gaso line sur châssis AMX 13 VTT.

Image
Image
Image

Les prochains sont en préparation l'AMX 30 AUF1 GCT Obusier de 155 mm et le Sherman de déminage T1E3.
apy31

Messagede apy31 » 11 Déc 2020, 15:40

Le Sherman, le Mine Exploder T1E3 surnommé "Aunt Jemima" à cause d'une célèbre marque de mélange pour crêpes (Tante Jemima) en référence directe aux 10 disques (crêpes) qui constituaient le double rouleau démineur.
Fait sur châssis Solido Sherman et le Kit Gaso-line du T1E3.

Image
apy31

Messagede Ben&Luc69 » 11 Déc 2020, 17:19

Tu les trouves où ces engins ? Moi qui doit terminer des véhicules sur chenilles, celles du AMX rendent super bien.
Pour le dernier, tu ne travaillerais pas dans un cinéma par hasard ? [img]images/icones/icon15.gif[/img] Je plaisante évidemment. En tout cas, tu as l'air d'avoir une sacré collection. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Ben&Luc69

Nbr de miniatures: 3500

Messagede Trafic95 » 11 Déc 2020, 17:22

Il est terrible celui avec ses gros disques aplatisseurs
Fallait pas en croiser un sur la route

:lol:
Trafic95

Messagede apy31 » 11 Déc 2020, 17:45

Ben&Luc69 a écrit:Tu les trouves où ces engins ? Moi qui doit terminer des véhicules sur chenilles, celles du AMX rendent super bien.
Pour le dernier, tu ne travaillerais pas dans un cinéma par hasard ? [img]images/icones/icon15.gif[/img] Je plaisante évidemment. En tout cas, tu as l'air d'avoir une sacré collection. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

C'est simple je vais sur le site: Promodels.eu .Il font beaucoup de blindés en Résine,ou autres maquettes Tamiya et des kit Solido tous au 1/48 ou 1/50 avec les accessoires
J’achète au meilleur prix les Solido sur Ebay, Leboncoin, et j'adapte le kit en résine ( un peu cher [img]smile/mad.gif[/img] ), il ne reste plus qu'a le monter, le peindre (bombe Motip Norauto RAL 6014), ensuite les decals et les petits accessoires jerricans, fut 200l, paquetages...... et le tour est joué.
Pour info c'est kits permettent de faire des blindés, que Solido n'a pas sortie, surtout des chars modifiés
le lien de Promodels.eu : https://www.promodels.eu/
Pour certains modèles qui n'existent nul part, je recherche de la documentation et je le fabrique moi même,toujours sur base Solido.
Avec l'imprimante 3D, je fais mes jerricans, mes futs d'essence, les mitrailleuses 12.7mm, et les paquetages, ça coute bien moins cher. :lol:
apy31

Messagede facelvega » 11 Déc 2020, 18:32

Très surprenant ce sherman démineur ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
facelvega

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Messagede Trafic95 » 11 Déc 2020, 18:48

Tu te débrouille très bien en tout cas ce qui fait des modèles unique

[img]smile/thumb.gif[/img]
Trafic95

Messagede apy31 » 11 Déc 2020, 19:04

Ce char a vraiment existé pendant la 2° guerre mondiale. Je ne fais que des chars qui ont vraiment existé, ça me permet d'avoir des renseignements et de la documentation.
Image

j’espère pouvoir faire bientôt le Sherman fléau, mais chez Promodels, le kit est un peux cher, alors j'économise...
Image
apy31

Messagede facelvega » 11 Déc 2020, 19:09

Impressionnant !!! [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] le fléau,c'est pour tailler les arbres ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Chaque matin,je regarde la rubrique nécrologique dans le journal,si je ni suis pas,alors je vais à la salle de bain me raser !
facelvega

Membre ACMA: Non
Nbr de miniatures: 450

Messagede apy31 » 11 Déc 2020, 19:16

Trafic95 a écrit:Tu te débrouille très bien en tout cas ce qui fait des modèles unique

[img]smile/thumb.gif[/img]

J'ai pratiquement tous les Solido militaires, alors je me rabat sur les modèles ayant existés, mais non sorti par Solido, toujours sur base Solido.
celui si pas trop cher, me plait
Le panzer II Ausf-F Barbarossa 1941,sur châssis de Renault R35
Image
apy31

Messagede Ben&Luc69 » 11 Déc 2020, 19:23

facelvega a écrit:Impressionnant !!! [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] le fléau,c'est pour tailler les arbres ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Je n'étais pas loin avec mon idée de cinoche. çà coupe....
Merci de ta réponse Apy. Effectivement, c'est dommage de ne même pas voir l'ensemble nos trésors.
Ben&Luc69

Nbr de miniatures: 3500

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos modifs et réalisations