Mes prochaines tentatives, c'est le galet de roulement du char Sherman et la mitrailleuse Browning cal 50, c'est pour améliorer le rendu des modèles Solido, le tout au 1/43 ou 1/50.

![special [img]kator/smiley20.gif[/img]](./images/smilies/smiley20.gif)
ultimate titine a écrit:countach53 a écrit:Je suppose que c'est réalisé par une imprimante résine. Connais-tu le modèle ?
Je ne pense pas que ce soit une imprimante résine. Elle semble avoir une bobine de polymère, comme les autres... A priori, ce serait une Artillery Sidewinder X1.
electron a écrit:Trafic95 a écrit:Oui c'est bizarre le rendu fait comme des escaliers
C'est dommage
Ca c'est lié principalement à 2 choses... La génération de l'imprimante (plus on avance, plus elles donnent des résultats précis surtout pour les petites surfaces plates) et au type de polymère utilisé (PLA, ABS, PET, Nylon, TPU...)
Les plus courant actuellement sont le PLA et l'ABS, mais il y a pas mal de nouveautés y compris avec des composés qui peuvent avoir un intérêt dans l'impression de petites pièces précises alors que d'autres composés jouent sur la dureté ou la souplesse du produit obtenu par exemple. Si tu prends du TPU, c'est de loin le composé qui offre la meilleure résistance aux chocs, alors que l'ABS ou le PC résistent mieux à la chaleur.
Après je ne sais pas lequel est le plus efficace pour réaliser des pièces comme les jantes. Le PLA reste en général le meilleur rapport facilité d'impression et précision du rendu, mais je pense qu'on va voir pas mal de nouveaux produits arriver dans les prochains mois
Là on ne parle que des fils grand public...
Pour celles ou ceux que ca intéresse il y a sur cette page une présentation de pas mal de types de fils avec leurs propriétés, y compris les fil pro et certains fils a effets speciaux...

![special [img]kator/smiley20.gif[/img]](./images/smilies/smiley20.gif)

- roule en R2087 de 1957 et en Alliance cabriolet de 1986

Retourner vers Vos modifs et réalisations
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités