Tiens, une "Vanguards", ici une Vauxhall Cavalier, notre Opel Ascona vendue outre Manche.

J'aime beaucoup les "Vanguards" même si elles ne sont pas aussi fidèles que des "Norev" où "Minichamps", elles ont un charme que je n'arriverais pas à décrire.
Elles ont des défauts aussi, sur cette Cavalier, je trouve les angles un peu trop prononcés sur la carrosserie, une illusion accentuée par les photos car en vrai on ne s'en rends pas compte.
Les détails sont nombreux, des éléments en plastique noirs sont soulignés de peinture, les essuie-glace sont en métal photodécoupés et tous les logos sont présents. On trouve des jantes fidèles et des feux translucides bien détaillés. Le châssis en métal lui donne un poids agréable.
A bord...et bien on a oublié l'assise des sièges avants à l'usine, ouille! Je viens de le voir en la détaillant, je ne m'en était pas rendu compte. Sinon l'habitacle reste moyen avec des garnitures moulées dans une seule teinte, on a vu bien mieux.
Mais c'est une miniature attachante et agréable qui va se faire une petite place en vitrine...