Bon je vous laisse, j’ai des miniatures à sentir

Nico 87 a dit : Bonjour à tous, malheureusement la liste s’allonge de jours en jour et touche même de nouvelles marques !
En discutant de ce problème avec mon marchand de miniatures habituel, il m’a dit que se problème était connus de depuis plusieurs années, et que la cause était en partie connue.
J’explique :
Pendant les périodes de production basse les fabricants recyclent les chutes de zamak en les refondant pour faire de nouveaux modèles. Malheureusement le zamac refondue se charge d’imputée de plus en plus présentes au fur et a mesure de différents moulages. Il est possible qu’a cause de la présence des ces impuretés des champignons microscopiques se forment entraînant la dislocation des modèles
Le problèmes c’est que ces élément microscopiques ce propagent dans l’air et peuvent contaminer d’autres modèles il est donc conseiller de détruire les éléments touchés.
Autre indiction ils est possible de savoir si un modèle est touché par se problème avant l’apparition de traces visibles, il suffit de sentir les modèles si un forte une forte odeur d’ail s’en dégage il y a forte a parier que le modèle est touché.
Je sais celas peut semble loufoque mais la personne qui me l’a dit est un professionnel de la miniature depuis plusieurs décennies, qui connaît bien le sujet, donc je ne pense pas que ce soit des propos farfelus.
Je tiens à votre disposition, sur simple demande en MP, une liste des modèles touchés.
Bonne année a tous.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. (P. Desproges) 

Nico 87 a dit : Bonjour à tous, malheureusement la liste s’allonge de jours en jour et touche même de nouvelles marques !
En discutant de ce problème avec mon marchand de miniatures habituel, il m’a dit que se problème était connus de depuis plusieurs années, et que la cause était en partie connue.
J’explique :
Pendant les périodes de production basse les fabricants recyclent les chutes de zamak en les refondant pour faire de nouveaux modèles. Malheureusement le zamac refondue se charge d’imputée de plus en plus présentes au fur et a mesure de différents moulages. Il est possible qu’a cause de la présence des ces impuretés des champignons microscopiques se forment entraînant la dislocation des modèles
Le problèmes c’est que ces élément microscopiques ce propagent dans l’air et peuvent contaminer d’autres modèles il est donc conseiller de détruire les éléments touchés.
Autre indiction ils est possible de savoir si un modèle est touché par se problème avant l’apparition de traces visibles, il suffit de sentir les modèles si un forte une forte odeur d’ail s’en dégage il y a forte a parier que le modèle est touché.
Je sais celas peut semble loufoque mais la personne qui me l’a dit est un professionnel de la miniature depuis plusieurs décennies, qui connaît bien le sujet, donc je ne pense pas que ce soit des propos farfelus.
Je tiens à votre disposition, sur simple demande en MP, une liste des modèles touchés.
Bonne année a tous.

Mini 3inches 05 a dit : Petites voitures aimées. On le connaît comme la Corrosion Intergranulaire causée par des impuretés dans les Alliages de Zinc qui sont utilisés pour faire nos modèles diecast. Il semble que malgré des normes(standards) réglées imposées pour la composition de ZAMAK depuis 1960, ces impuretés réussissaient toujours à ramper dans le mélange à certaines des usines chinoises qui produisent des modèles diecast qui sont affectés de 1996-2000. C'est trop mauvais tous ces modèles affectés n'ont pas été rappelés, ou remplacés
(désoler pour la traduction approximative)
91cameleon a dit : Soit les chinois ne respectent rien soit ils ne contrôlent rien.... voir même les deux![]()

Mini 3inches 05 a dit : qualité du zamac
1- Propriétés mécaniques élevées
2- Excellent état de surface évitant des reprises d'usinage
3- Technologie parois minces pour des réalisations solides et légères
4- Coût de production réduit de la pièce finie :
- cadence de production élevées dues au procédé de coulée en chambre chaude
- longévité des outillages
- simplicité du process de production pour un investissement initial réduit
- coût d'usinage négligeable de la pièce brute
5- Opérations d'assemblage simplifiées
6- Finition de surface de haute qualité par dépôts chimiques ou electrolytiques
7- Résistance à la corrosion élévee
Le seul problème sais les chinois qui ne respecte rien ...

91cameleon a dit : Le problème c'est que tout le monde ferme les yeux.... pour un profit toujours plus important![]()

Losange63 a dit :
Je suis bien d'accord. Et reconnaissons que nous sommes "à l'insu de notre plein gré" pris dans cet engrenage de responsabilité : quand nous achetons une miniature à 10 ou 12€, en sachant qu'il y a une marge assez confortable pour le fabricant et l'éditeur, nous savons très bien que tout est fait pour tirer les prix de revient...
Et cela se fait en fermant éventuellement les yeux sur la qualité du zamac ou le nettoyage des moules pour enlever les impuretés résiduelles. Ca permet de gagner du temps, on récupère des chutes ce qui permet de faire des économies sur la matière première, etc.
Retourner vers Les voitures au 1:43
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités