facelvega a écrit:Il y a des effets trompeur sur le contraste de la photo,ce dont je suis persuadé,les fenêtres,portes et volets sont eux bien de couleurs foncées ! pourtant le bas de la plinthe de la porte est carrément blanche !!!
Ensuite un bois clair tel qu'un sapin,peuplier,érable pour les bardeaux de façades (faux platane) pour les barbeaux de façades passé à la chaux peu donner un aspect blanc sur la photo.
Les treillis étaient souvent peint en blanc,c'était bien la mode au 19ème début 20ème siècle.
Merci de tes conseils.
A titre d'information, le blanc que tu vois au niveau du bas de porte c'est la troisième marche
J'ai réuni quelques infos supplémentaires et j'ai maintenant une petite idée sur l'atelier d'avant 1900 ... mais très peu d'infos sur celui de 1918.
Certaines photos anciennes que l'on voit sur Internet datent d'avant 1900 me semble-t-il ?

Plusieurs différences existent avec le cabanon de 1918. Le cabanon a été déplacé de la résidence familiale aux usines Renault ...et ne semblent pas avoir été remonté comme à l'origine.
J'essaierai de faire un petit résumé de tout ça avec quelques photos.