LOLO29 a écrit:Ben c'est déjà fini ? C'est quand la suite ?
passe à la maison quand tu veux....
j'attendais que quelqu'un me trouve des erreurs....
bon alors en gros, voici les quelques étapes de création du tableau
mais il y a de nombreuses différences entre les deux coureurs
même en bidouillant , je n'ai pas réussi à obtenir un cycliste identique
1- Reprise de la casquette ->désaturation et transparence
2- Reprise du boyau sous l'aisselle ->Copier /coller de la portion et gomme des éléments superflus
3- Reprise des couleurs du maillot en supprimant le boyau trop bas -> Calque de remplissage pour chaque couleur et modification de l'opacité
4- Suppression du linge flottant à l'arrière
5- Création d'une musette dans le dos -> récupération et copier/coller d'une texture du maillot puis modification de la couleur
6- Suppression de la musette du guidon
7- Création d'une potence et des éléments de cadre pour combler le vide de la suppression de la musette de guidon -> copier /coller d'éléments existants et mise à l'échelle
8- Création d'un bras droit d'après une photo du net (mise à l'échelle et rectification des couleurs)

9- Suppression du bras gauche initial qui est trop levé
10-Création d'un bras gauche avec une bouteille ->Combinaison de deux photos du net (mise à l'échelle et rectification des couleurs)
+
= 
11-Création d'un raccord d'épaule pour masquer la jonction dessin/photo
12-Création d'un bras tendu qui trinque avec le coureur d'après une photo du net (mise à l'échelle et rectification des couleurs)

photo inversée
+ 
détourée et placée sous la main détourée
13-Création des silhouettes du peloton
14-Création du visuel Coca-Cola
15-Duplication de l'ensemble final pour inversion miroir
16-Mise en page des deux ensembles avec les textes dans le bon sens
après avoir visionné le fil plusieurs fois j 'en déduis qui faudra que j'extrait de cette déco trois plans
un fond avec le peloton
une détrourrage au plus juste du coureur et du bras tendu et le badge Coca Cola
le bandeau du bas adapté aux découpes du camion.

découpe appliquée au bureau

montage à l'atelier

les silhouettes des coureurs et du bras du soigneur sont collé sur des allumettes pour donner de la profondeur au tableau
à suivre............